Webinaire ou non?

Bonjour à tous vaillants soldats!!! :laughing:

J’aimerais vous lire sur le fait de choisir ou non le webinaire comme type de “lead magnet”. Je sais qu’Olivier ne l’utilise pas (sauf erreur) et j’en ai pas vu souvent au Québec non plus…

Laissez-moi connaître votre avis sur cette technique, les pours et contres… Et @Olivier_Lambert, j’aimerais bien lire ta réponse sur le sujet…

Merci à l’avance de votre input et bonne fin de journée!

Selon le podcast 78 de Smart Passive Income, c’est très utile.

Écoute vers 1h06 et après.

Ils indiquent que les webinaires est un des meilleurs moyens de construire une liste d’abonnés. Le taux d’inscription est très bon, même si personne ne se présente au webinaire. En plus, tu peux enregistrer pour faire un leadmagnet plus tard.

je vais ajouter les webinaires dans ma stratégie une fois que j’aurai plus de 20 articles dans mon blogue.

Merci Pascal. Les américains comme Pat Flynn sont en effet très fort sur ce type de lead generator… Par contre, je me questionne sur la raison pour laquelle on n’en trouve pas plus ici au Québec et dans la francophonie en général…

Je suis persuadé que @Jean-Sebastien va avoir une opinion sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pourrais dire que c’est probablement parce que peu de gens pensent à générer des revenus de la manière que nous sommes en train d’entreprendre au Québec et dans la francophonie en général.

L’ouverture vers les stratégies de mise en marché, le marketing et la vente dans le public en général est très récente pour le public francophone.

En 2011, j’ai fait consécutivement un voyage d’affaires en France à Lyon et un autre aux États-Unis.

Chez FNAC et un autre libraire d’importance, j’ai réussi à trouver la section affaires et marketing en allant au fond de la librairie et en revenant. La petite étagère était dos au trafique d’entrée.

Au Québec, dans un bon Renaud Bray ou Archambault, la section affaires, web, marketing, etc est dans une ou deux étagère et c’est généralement désuet. La cuisine, la boisson et les chakras sont plus importants (généralement 4 rangés)!

Dans un Barnes n’ Nobles ou autre, c’est directement dans le chemin en face de l’entrée, après les best seller et c’est au minimum toute une rangée.

Donc c’est probablement normal que personne ne pense à enseigner des webinaires, personne n’en voit beaucoup.

Selon-moi, ce serais une petite innovation.

Ça se tient comme argumentation.

Je suis curieux de savoir pourquoi Olivier ne l’utilise déjà pas puisqu’il est relativement à l’aise devant la caméra et aujourd’hui avec les webinaires “evergreen” qui sont possibles, ce n’est plus aussi “time consuming” que ce ne l’était…

À suivre!

Ça doit être pour la même raison qu’il n’a pas encore fait de Facebook Live
https://forum.latranchee.com/t/live-facebook-facebook-videos-en-direct/476/2?u=pascal_cabana

Salut Marco!

Les webinaires sont sur ma to do! Ça fait 1000 personnes qui me dit de m’en faire et que c’est hyper trop bon pour vendre des formations. C’est juste que je passe tellement de temps au développement de mon contenu que je manque de temps pour me concentrer sur la vente!

Je refais ma formation Facebook en janvier et par la suite je vais justement me concentrer sur ça: les webinaires, conférences, recrutement & podcast.

1 « J'aime »

Me semblait bien aussi!! :wink:

Je suis à terminer ma première formation sur l’acquisition de clients et je vais mettre en place un webinaire d’ici quelques semaines pour le présenter aux gens.

Je vous reviendrai avec les résultats!

1 « J'aime »

J’ai suivi un webinaire gratuit (lire leadmagnet ici!) de Lewis Howes! Super intéressant! (Tsé, David Siteman Garland est un de ses élèves…)

Et pis ben je me donne comme déif d’en faire un d’ici 30 jours! haha!

J’ai plein d’idées de ce dont je pourrais parler, je sais juste pas trop quoi vendre à la suite… Je suis en réflexion là-dessus.

Ah pis ça risque d’être ben home made avec les moyens du bord, mais quand même… Bien hâte de voir ce que ça va donner!

1 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana d’avoir pensé à moi.

En effet, les webinaires sont de loin l’outil le plus efficace pour générer des leads. Et, parce que ce sont des événements, il y a un deadline naturel, qui fait que c’est possible de créer de la rareté de manière éthique.

Un autre avantagé sur tous les autres moyens, c’est le seul où les participants sont engagés pendant 60-90 minutes! C’est énorme en cette ère d’attention limitée.

Si tu as des questions spécifiques Marco, n’hésite pas (j’ai fait beaucoup -trop?– de webinaires avec de très bons taux de conversion).

1 « J'aime »

Super!

Laisse-moi savoir Kaylynne quand ça sera l’heure. J’irai voir ça!

Tu peux jeter un oeil à ce document, je pense que ça pourrait te donner quelques pistes intéressantes…

Au plaisir!

Merci pour tes commentaires Jean-Sébastien.

Je retiens ton offre d’aide quand je serai plus près de lancer le mien… Probablement vers la mi ou la fin novembre…

Au plaisir!

1 « J'aime »

Merci je viens de regarder ça! Super intéressant en effet! Et oui, je vais te tenir au courant! haha! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je fais pas mal de webinaire en moyenne deux fois par mois et ca marche très bien.

Par contre mes webinaires ne me servent pas à construire ma liste mais à vendre mes formations en ligne, mes services de coaching et surtout me positionner en tant experte au près de ma niche.

Je n’investi pas souvent en publicité durant la promo du webinaire alors ma liste ne grandit pas bcp, j’ai environ 40 nouvelles lead par mois grâce à mes webinaires. Ce que je trouve peu!

Mais j’ai un leadmanget qui m’apporte environ 40 à 60 lead par jour. Honnêtement je ne comprend rien car d’après moi ce n’est pas le best leadmanget que j’ai crée, c’est juste un audio enrégistrer vite fait et plugger avec mailmunch. Ca cartonne au point où je me demande souvent s’il y’a une erreur.

:open_mouth:

1 « J'aime »

Bonjour,

@Kaylynne_Johnson au lieu de faire un webinaire sur un sujet x et chercher quoi vendre après, fait l’inverse, regarde d’abord ce que tu veux vendre et ensuite tu crées ton webinaire pour démontrer en final que ton produit résout le problème dont tu parlais dans le webinaire

1 « J'aime »

Haha oui! Évidemment… Je suis pas très séquentielle dans ma méthode de travail. Je suis une personne simultannée qui a d’abord une vision globale des choses!

Je me questionne justement sur la formule de formation que j’aimerais vendre et surtout, à qui elle s’adresse. Il y a tellement de possibilités!

J’ai trouvé le lien pour rejouer le webinaire gratuit auquel j’ai assisté hier, si y’en a que ça intéresse!

http://lewishowes.com/7fwreplay

2 « J'aime »

Je seconde @Patrick_Van_Hoof. Et pour savoir quoi vendre, assure-toi de comprendre ce que tes clients recherchent. Le meilleur moyen est de partir de leurs besoins. Voici l’approche que j’utilise:

  1. Sondage et recherche des besoins
  2. Création du squelette du produit à vendre (pour une livre, ce sont les chapitres, pour une formation, c’est la structure et le devis de formation)
  3. Création du présentation PPT de manière à partir d’où se situe le consommateur et le faire cheminer pour lui fournir de la vraie valeur-ajoutée tout en le préparant à la vente (j’appelle ça «l’enseignement-positionnement»).
  4. Création de la landing page, intégration avec le service de webinaire
  5. Création de la page d’achat + intégration avec Stripe (ou autre cart)
  6. Rédaction de la séquence e-mail d’accueil, de rappels, et post-webinaire
  7. Création de la pub/promo + matériel des partenaires diffuseurs (s’il y a lieu)…

Les facteurs clés de succès sont:

  1. Enseigner pour engager et faire évoluer nos auditeurs
  2. Nourrir la relation AVANT la présentation (cadrer les attentes, présentations, etc.)
  3. Offrir une séquence POST-webinaire qui met l’accent sur l’urgence et la rareté (réelle, non pas factice).
3 « J'aime »

Merci pour ce résumé fort complet Jean-Sébastien.

1 « J'aime »