Lisez-vous beaucoup ? (Sondage)

Bonjour, j’effectue présentement un sondage pour valider ma niche.

Si vous ne souhaitez pas répondre au sondage, s’il vous plaît, répondez seulement à cette question ci-bas, ça m’aidera énormément !

Quelle est LA principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME que vous rencontrez actuellement par rapport à votre formation continue au travers les livres audios et eBooks ?

Pour remplir le sondage (et avoir un accès privilège sur la plateforme), c’est ici :

4 « J'aime »

@Sebastien_Caron

J’ai rempli le sondage. Au plaisir de voir ton projet se développer! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Denise Merci beaucoup !

Salut @Sebastien_Caron :slight_smile:

J’ai aussi répondu à ton sondage ^^. Bonne chance pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Cruelly :slight_smile:

Sondage fait, bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Merci @CaroleP ! :slight_smile:

Sondage rempli ! Bon courage pour la suite :wink:

1 « J'aime »

C’est gentil @David.Meilhac Merci ! :slight_smile:

@Sebastien_Caron Très intéressant comme idée, en attendant de répondre à ton sondage, je réponds à ta question (pour les eBooks, car je n’ai encore jamais testé les livres audios), tant mieux si ça profite aux autres.

En fait je ne m’étais pas encore consciemment formulé ce problème, mais ce que j’aime moins dans l’apprentissage par eBooks, c’est qu’on fait un parcours en silo (le défaut des entonnoirs de “vente”, même si ça a son utilité!). On découvre un eBook sur un sujet, mais on ne sait pas toujours s’il y a des eBooks connexes, fait par d’autres ou la même personne, qui seraient pertinents à lire “avec”. Si on prend le temps de chercher et de revenir en arrière dans notre parcours, on finit par avoir une bonne idée de l’ensemble de l’univers dans lequel s’insère le eBook, mais si on manque de temps ou qu’on est moins à l’aise avec les technologies, on peut passer à côté de plein d’autres beaux produits, parfois du même site de vente. En tant qu’autodidacte je finis par me débrouiller pour trouver ce que je veux (peut-être que je passe à côté de plein de trucs dans le savoir malgré tout!), mais tous n’ont pas ce désir ou cette capacité. Ça peut parfois nous prendre beaucoup de temps pour saisir l’ensemble de l’écosystème pour apprendre ce que je veux apprendre. Ce serait intéressant que quelque part dans notre parcours de lecture (peut-être dans le eBook directement? ou ailleurs), peut-être juste pour ceux qui ont pris le temps d’aller jusqu’au bout, que le cheminement se poursuive et débouche sur une vision plus large, ou quelconques avantages? (sans que ce soit avec liens d’affiliation qui nous amènent ailleurs).

Je ne suis peut-être pas claire, mais c’est la première réflexion qui m’est venue à l’esprit avec ta question. La gamification derrière la Tranchée m’a fait prendre conscience de cette impression. À suivre!

1 « J'aime »

Bonjour @isabelledion !

Le eBooks,ici, est définit comme étant un livre au format numérique et non celui qui sert à récolter les emails des gens pour les entrer dans un tunnel de vente.

Exemple : plutôt que d’avoir le livre du Personnal MBA, vous l’auriez au format epub sur votre liseuse, tablette, cellulaire, au lieu du format PDF conventionnel.

Si vous souhaitez remplir le sondage, et ça m’aiderait énormément, vous pouvez suivre ce lien : https://goo.gl/forms/caMziQOL59a1UiI63

Merci Isabelle ! :slight_smile:

Merci beaucoup de cette mise au point @Sebastien_Caron ! J’en ai encore beaucoup à apprendre :slight_smile: Sondage rempli, bon succès!

1 « J'aime »

C’est gentil, merci ! :slight_smile:

Bonjour Sébastien,

J’ai rempli le sondage et je trouve l’idée très intéressante. J’ai essayé Koober et j’ai vite décroché car c’est facile de lire des résumés… et de les oublier justement. L’ajout d’une dimension ludique ou de simples questions pour améliorer la rétention est géniale de mon point de vue. J’ai hâte de voir ton projet se concrétiser !
Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour Stéphane,

bien content d’avoir l’avis extérieur de quelqu’un qui a essayé une plateforme différente.

C’est vraiment cool de voir que tu portes de l’intérêt quand même sur le même concept, approché d’une façon différente.

Merci beaucoup pour ton temps ! :slight_smile:

@stephane.morvan

Je viens de vérifier et les réponses n’ont pas été envoyés.

J’ai fais un test pour voir si c’était google forms le problème, ça semble fonctionner à merveille.

Pourrais-tu vérifier de ton côté ? Merci ! :slight_smile:

Bonjour Sébastien,

Je viens de refaire le sondage, peut-être avais-je oublié la dernière étape.
A bientôt pour la suite !
Stéphane

Bonjour Stéphane,

merci d’avoir pris le temps de le refaire. C’est reçu ! :slight_smile:

J’ai rempli ton questionnaire !

1 « J'aime »

C’est gentil, merci d’avoir pris le temps ! :slight_smile: