LinkedIn va intégrer des Stories

LinkedIn a confirmé à TechCrunch qu’ils comptent intégrer, eux aussi, les stories sur leur plateforme…

On apprend que, pour l’instant, la fonctionnalité se nomme « Student Voices » et n’est accessible qu’aux étudiants des universités US. LinkedIn précise déjà que la fonctionnalité sera déployée à tous les utilisateurs à l’avenir.

Les vidéos disparaissent de la story de l’université au bout d’une semaine, mais restent visibles sur le profil de l’utilisateur.

Perso, je doute en maudit de la pertinence des Stories pour un LinkedIn. Ils veulent permettre aux gens de mettre à l’avant leur marque, expériences, etc.
Le but des Stories est, selon moi, de faire un peu n’importe quoi et que ça reste de façon éphémère. Le fait que LinkedIn laisse la storie une semaine et qu’après elle reste sur le profil de l’utilisateur vient enlever le sens des stories.

En plus que les Stories sont là pour présenter un côté personnel de ta vie, ton entreprise. Pas sûr côté professionnel que c’est pertinent.

Toi, t’en penses quoi?

Mouinnnn…

Il y a déjà tellement de critiques sur la façon dont les gens utilisent ce réseau. Même le story telling y est mal vu alors je ne sais pas à quel point les stories seront pertinentes. Chose certaine, elles devront être d’une nature différente de celles de IG ou FB.