LinkedIn - existe-t-il des utilitaires pour automatiser des posts, articles, messages selon un profil ?

C’est bien d’avoir un bon bassin de contacts sur LinkedIn. Mais il faut pouvoir s’en servir adéquatement. Comment le faire sans investir un temps fou et le faire intelligemment ? Que recommandez-vous comme méthodes et existe-t-il des utilitaires pour nous rendre la vie plus facile sans devenir des harceleurs pour nos contacts ?

1 « J'aime »

Salut!

Je pense que tu vas aimer la formation de @Mathieu_Laferriere sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

La formation qu’Olivier te propose sera en effet un bon point de départ.

Pour la suite, il y a les méthodes suivantes:

  • publications et diffusion de contenus
  • prospection ABC
  • nurturing
  • présence (stay top-of-mind)

et d’autres.

Il existe des utilitaires, mais ça sent toujours faux selon moi. Alors je ne les recommande pas. Mais d’autres pourront le faire :slight_smile:

C’est important de personnaliser et contextualiser la demande. C’est aussi important de savoir à quel moment le prospect est actif ou pas.

Combien de temps veux-tu mettre par semaine?

Merci ! Je vais aller visionner sa formation.

Je suis d’accord sur le fait d’être personnalisé. Je me demandais toutefois avec la possibilité de profiler mes contacts, de pouvoir expédier des courriels d’informations et trucs à un groupe pouvant être intéressé, comme nous pouvons le faire dans un publi-postage Word par exemple où le nom est récupéré pour personnaliser.
Combien temps je veux investir ? Je dois réfléchir à cela. Je prenais l’angle de l’activité de développement des affaires en y intégrant les réseaux sociaux, sans mesurer précisément l’utilisation de LinkedIn. Je dois positionner cela pour être plus précis.

Merci !

Tu peux exporter ta liste de contact comme ça:

https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/66844/exporting-connections-from-linkedin?lang=en

Et ensuite trier, classer et importer dans un logiciel comme Active Campaign.

À partir de là, tu vas pouvoir personnaliser et segmenter :slight_smile:

Merci, bonne idée. Surtout que nous ne pouvons plus segmenter nos contacts depuis un bon bout de temps dans LindledIn. Simplement débuter l’envoie par le fait que nous sommes en contact sur LinkedIn et ensuite poursuivre avec de l’information pertinente pouvant possiblement l’aider.

J’utilise actuellement Mail Chimp pour simplement recueillir les abonnés à mon infolettre. Je pourrais donc utiliser ce logiciel pour faire le même travail que Active Campain j’imagine ?

Merci !

Tu vas devoir te faire des groupes dans ton formulaire Mailchimp si tu veux segmenter.

Je te recommande de faire le tri avant de faire ton envoie. Dans le fichier que tu exportes, tu vas avoir accès au titre et à l’occupation de la personne.

Essaie de trier selon tes besoins et ne contacte pas les gens qui n’ont aucun rapport avec toi.

Bonjour!

Je me demandais, avec LinkedIn, est-ce un bon moyen de faire du marketing en ciblant uniquement des compagnies dans une région donnée ou bien c’est plus pour des individus? Et est-ce quelque chose qui est dans la formation?

Merci!

Au final, ce sont toujours des gens. Tu peux cibler des entreprises… pour obtenir des listes de noms.

Pas montré directement dans la formation sur La Tranchée, mais il y a des éléments qui pourront t’aider.

1 « J'aime »