LinkedIn Ads - Pertinent avec un petit budget ?

Bonjour à tous !

Je suis aux communications pour un OBNL dans le domaine de la construction.

La Corporation en question organise un événement et souhaite en faire la publicité sur LinkedIn afin de faire mousser les inscriptions et rejoindre un auditoire de qualité (car notre publique est peu sur facebook ou Twitter).

Bref, comme ils sont un OBNL, est-ce qu’il est possible de créer une campagne rentable et efficace même avec un petit budget ? Si oui, d’après vous, à combien fixeriez-vous un budget quotidien/mensuel ?

De plus, si l’objectif serait d’avoir un taux de conversion acceptable (donc des inscriptions à l’événement), est-ce qu’il serait préférable de sélectionner l’option CPC (coût par clic) ou CPM (coût pas impression) ?

Finalement, est-ce qu’il serait mieux de mettre un budget quotidien élevé, mais sur une courte période ou moins élevé et sur un mois ?

Merci à l’avance pour vos avis !

Je n’ai personnellement pas d’expérience avec la publicité LinkedIn. Tout ce que je sais c’est que leur CPC est 2 ou 3 fois plus haut que sur Facebook et que le ciblage est beaucoup intéressant lorsqu’on cible des professions à cause de la qualité des données de LinkedIn.

Ceci étant dit, “petit budget” ne veut pas dire la même chose d’une personne à l’autre. On parle de quoi? 100$ ou 10 000$?

La rentabilité d’une campagne dépend oui de la qualité des clics, mais aussi beaucoup de l’efficacité du processus de conversion.

La page de vente ressemble à quoi?

J’y irais petit budget sur une plus longue période. Ça te donne plus de temps pour t’ajuster.

Je remettrais ça fortement en doute. (Je ne parle pas de Twitter)

Merci pour ton insight Olivier !

Considérant que l’on parle ici d’un OBNL, ça aurait été bien surprenant que ce soit 10 000$ haha… Ceci étant dit, ce type d’organisation oblige à faire beaucoup avec peu.

Je sais que ça peut sembler ridicule un budget de 100$, mais c’est malheureusement une réalité à laquelle font face la grande majorité des organismes sans but lucratif.

Ça pourrait être intéressant de répondre à ce besoin grandissant auprès des OBNL. Les réseaux sociaux sont devenus au fil du temps quasiment des incontournables dans l’intégration d’une stratégie de communication/marketing et ils ne peuvent pas en profiter, car il faut investir d’importantes sommes pour que ce soit efficace et rentable… Y aurait-il des moyens de faire beaucoup avec peu, même avec ces plateformes sociales ?

Enfin bref…

Je comprends ta perspective, mais dans un contexte non seulement B2B, mais plus particulièrement dans l’industrie de la construction, oui il y a une audience sur FB, mais elle n’est vraiment pas autant de qualité que sur Linkedin.

De plus, l’industrie de la construction accuse un retard tellement important concernant les réseaux sociaux que ceux qui y sont vont davantage fréquenter Linkedin pour entretenir leur réseau de contacts professionnel. Beaucoup d’entre eux n’ont d’ailleurs même pas de page FB personnel.

Finalement, la page de vente est plus que basic. Sens-toi bien à l’aise de me donner tes commentaires ou suggestions pour l’améliorer ou la rendre plus efficace !

—> http://cetaf.qc.ca/nouvelles-et-evenements/forum-refrigeration-5-decembre-2017/

Bon, mon roman est terminé haha. J’apprécie vraiment d’échanger avec toi et la communauté. J’apprends beaucoup au contact de votre opinion et de vos expériences.

Je suis à la recherche d’un expert Linked In (Ads). Si jamais vous en connaissez un j’ai des idées à brasser avec lui ou elle. Présentement nous faisons beaucoup de démarchage avec les messages, les connections les inmails etc. Je serais très curieux d’esssayer le Ads mais j’aimerais le faire avec qqn qui s’y connait.

Merci d"avance!

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que c’est un OBNL qu’il n’y a pas de budget… L’université Harvard est un OBNL! La seule différence entre un non-profit et une for-profit est que l’obnl ne peut pas redistribuer ou accumuler ses profits.

Pour l’usage de Facebook, voici les stats du Cefrio:

De manière générale, plus de huit internautes québécois sur dix (85,0 %) utilisent les médias sociaux pour consulter du contenu, se connecter à leur compte, relayer ou partager du contenu, interagir avec d’autres ou créer du contenu. Cette proportion représente 71,7 % des adultes québécois.

http://www.cefrio.qc.ca/netendances/medias-sociaux-coeur-quebecois/

Ta cible est peut-être moins active que la moyenne Québecoise, mais elle s’y trouve quand même!

Tu pourrais faire une campagne LinkedIn + une campagne de remarketing Facebook!

Mais avec la page de vente que tu as, je doute que tu puisses facilement rentabiliser.

J’ai bien aimé la page que Combustible avait fait pour leur événement en Octobre!

http://www.combustible.ca/smarketing/olivier.html

Si la cie n’a pas de CMS qui permet facilement de créer ce genre de page, je te recommande de passer par LeadPages!

Désolé pour le délai, je viens de réalisé que je ne t’avais pas remercié d’avoir pris le temps de me donner une réponse de qualité ! Merci encore :slight_smile:

Mhehehe pas de problème! C’est mon boulot d’aider les gens du forum après tout :slight_smile:

N’hésite pas s’il y a d’autre chose, on est là pour ça!

Oh! Et on a un membre qui vient de lancer une formation sur l’espace membre. Va voir ça ici: latranchee.com/formation/linkedin-101