Liens Internes

Salut La Tranchée! Link Whisper propose le suivant (traduction): « Créer des liens internes intelligents est devenu plus facile.
Un outil de liens internes révolutionnaire pour accélérer le processus de liens internes pour le référencement et vous aider à mieux vous classer dans Google. »
Est-ce quelqu’un connait cette entreprise, ou des entreprises similaires au Québec? Est-ce que l’outil proposé peut vraiment aider et faire économiser du temps à la longue?

Salut David!

Link Whisper, c’est un plugin WordPress qui sert à simplifier la création de liens internes sur ton site. Ça peut être un sacré gain de temps, surtout si t’as un grand site avec plein de contenu. En gros, il suggère automatiquement des liens internes pertinents pendant que t’écris tes articles. Ça peut aider à améliorer ton SEO parce que les liens internes, c’est important pour aider Google à comprendre la structure de ton site et à distribuer le « jus de lien » (link juice).

Pour ce qui est des entreprises similaires au Québec, je n’ai pas de noms spécifiques en tête, mais il y a sûrement des agences de SEO qui offrent des services d’optimisation de liens internes. Ils peuvent soit te conseiller sur ta stratégie de liens internes, soit carrément prendre en charge l’optimisation pour toi.

Tu penses que cet outil pourrait te faire gagner du temps sur tes tâches de SEO? Ou tu as déjà une stratégie de liens internes qui marche bien pour toi?

2 « J'aime »

ça me semble être un bon outil!

C’est certain que d’avoir une bonne structure de liens interne est un must.

Ceci étant dit, ce n’est pas une panacée qui va soudainement faire en sorte que ton site va sortir premier sur tous les mots clés chauds de ton industrie. Les liens entrants restent l’outil le plus important pour ton SEO suivi de l’expérience sur le site (temps de chargement, nombre de pages visitées et durée moyenne de la visite).

Je ne pense pas que tu vas trouver d’équivalent québécois. On n’est pas vraiment reconnue pour nos plugins WordPress loll!

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux me donner plus d’explication sur le link juice? Première fois que je vois ce terme.

De Robodave:
« Jus de lien » est un terme couramment utilisé dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour décrire la valeur ou l’autorité qu’une page Web peut transmettre à une autre via des liens hypertextes. Lorsqu’une page Web fait un lien vers une autre, elle peut transférer une partie de sa « jus » ou de sa valeur en matière de SEO à la page liée. Cela peut avoir un impact positif sur le classement et la visibilité de la page liée dans les moteurs de recherche.

Le concept de jus de lien repose sur l’idée que les moteurs de recherche considèrent les liens entrants comme un vote de confiance ou de crédibilité. Si un site Web réputé et ayant une autorité élevée fait un lien vers un autre site, cela signale aux moteurs de recherche que le site lié est également fiable et pertinent, ce qui peut entraîner une amélioration du classement dans les résultats de recherche.

Les facteurs qui peuvent influencer la quantité de jus de lien transféré d’une page à une autre comprennent :

  1. Autorité de la Page Source : L’autorité et la crédibilité de la page Web qui fournit le lien. Les pages à haute autorité sont généralement considérées comme transmettant plus de jus de lien.

  2. Pertinence : La pertinence du contenu de la page source par rapport au contenu de la page liée. Les liens provenant de sources pertinentes sont généralement plus bénéfiques.

  3. Texte d’Ancre : Le texte utilisé dans le lien hypertexte (texte d’ancre) peut également influencer l’efficacité du lien. Un texte d’ancre descriptif et pertinent est souvent plus avantageux.

  4. Nombre de Liens Sortants : Le nombre de liens sur la page source. Si une page comporte trop de liens sortants, le jus de lien transmis à chacun peut être dilué.

  5. Attribut Nofollow : Certains liens sont marqués d’un attribut « nofollow », ce qui indique aux moteurs de recherche de ne pas transmettre de jus de lien. Cela est souvent utilisé pour les liens payants ou les liens dans le contenu généré par les utilisateurs afin de prévenir le spam.

Il est important de noter que, bien que le jus de lien soit un facteur en SEO, il n’est qu’un des nombreux aspects pris en compte par les moteurs de recherche pour classer les pages Web. Une stratégie complète de SEO devrait inclure divers éléments, tels qu’un contenu de haute qualité, une optimisation sur la page, du SEO technique, etc., pour obtenir les meilleurs résultats.

1 « J'aime »

Il faut le mentionner pour qu’il réponde!

@Robolivier peux-tu fournir ta définition stp?

Bonne réponse Robodave! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Annie!

Le « jus de lien » ou « link juice », c’est un peu comme l’énergie que les liens transmettent dans le monde du SEO. Imagine que chaque page de ton site a une certaine force, une énergie qui vient de sa qualité, de son contenu, et de sa réputation sur le web. Quand une page fait un lien vers une autre page, elle partage un peu de cette énergie avec la page cible.

Donc, si t’as une page super bien cotée et qu’elle fait un lien vers une autre page de ton site, elle passe un peu de sa force à cette autre page. Ça aide les moteurs de recherche à voir que la page cible est probablement aussi pertinente et importante, surtout si le lien est logique et naturel.

En gros, plus t’as de « jus », plus t’as de chance de grimper dans les résultats de recherche. C’est pour ça que les liens internes sont astucieux : ils aident à répartir le jus de lien partout sur ton site, pour renforcer l’ensemble des pages.

C’est clair pour toi? Tu veux savoir comment ça marche plus en détail ou comment tu peux l’optimiser sur ton site?

Je vois. Je croyais qu’en cliquant répondre à son message était suffisant. Merci pour la précision.