Est-ce que ca vous est déjà arrivé d’être frappé d’un éclair de génie, et d’avoir une idée absolument révolutionnaire pour un nouveau produit ou service?
Quand ça arrive, on se rend souvent compte avec un peu de recul que c’était complètement loufoque notre affaire, sûrement le résultat d’une surdose de motivation caféinée!
Mais d’autres fois… L’idée s’installe dans un coin de notre esprit et ne nous quitte plus. Notre entourage continue de trouver que ça n’a aucun sens, mais pour une raison qu’on ne saisit pas trop, on a l’impression qu’on a mis le doigt sur quelque chose qui pourrait tout changer. Le potentiel de cette idée continue de se dessiner et devient de plus en plus clair, jusqu’à nous obséder et occuper toutes nos pensées.
Est-ce qu’on devrait aller de l’avant? Est-ce que c’est vraiment quelque chose de novateur, qui a le potentiel de révolutionner l’industrie, ou est-ce que ce n’est qu’une autre de nos lubies qui finira ses jours au cimetière surpeuplé de nos idées de génie abandonnées…
C’est le questionnement sur lequel je me suis penchée dans l’article Innover pour mieux régner: comment se démarquer dans son marché qui vient tout juste de paraitre sur le blogue.
N’hésitez pas à participer à la réflexion en me laissant un commentaire sous l’article, ça me ferait très plaisir d’en discuter avec toi!
Edit: on m’a partagé une citation par courriel suite à la publication de l’article, ça vient du film Babe de 1995 (Baaaaabe!!! ) et c’est parfait, je vous la partage:
Narrator - It was at that time that Mrs. Hoggett began to worry about her husband. But Farmer Hoggett knew that little ideas that tickled and nagged and refuse to go away should never be ignored. For in them, lie the seeds of destiny.