L'histoire d'un article de blogue qui explose

Bonjour les soldats,

Voilà, cela fait maintenant près de 6 mois que je travaille sur notre blogue d’entreprise. J’ai lu, j’ai rédigé, j’ai formé une équipe de personnes qui possèdent des expertises différentes des miennes (graphisme, frontend, backend, SEO), j’ai aussi mis le projet sur la tablette au moins … 5-6 fois pendant cette période!

Nous rédigeons déjà pour des dizaines de blogues, et il était plus que temps d’en avoir un! Finalement, nous avons publié notre premier article mardi dernier, le 9 mai vers 16 h. Le blogue aborde l’univers de la traduction, la jungle entrepreneuriale et les travers de la langue française. (Nous sommes une agence linguistique)

La réponse a été … EXPLOSIVE.

L’article est un recueil des meilleures expressions du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour le moment, voici nos chiffres. Il est à noter que nous n’avons jamais payé pour de la pub.

  • 46 300 personnes atteintes
  • 825 partages
  • 14 000 nouvelles sessions sur le site
  • Deux radios régionales ont interviewé ma collègue sur le sujet. Des entrevues amusantes où l’agence a bien été positionnée.
  • 100 nouveaux abonnés à la page d’entreprise
  • Deux nouveaux clients
  • Des linguistes à la tonne qui nous approchent pour collaborer (malheureusement, on manque de roulement pour créer des liens avec eux!)

Maintenant, j’aimerais savoir…

Comment presser le citron davantage? Quel geste poser pour optimiser le rendement?
Comment pousser les visiteurs à poser une action bénéfique pour nous (positionnement de business, augmentation des nouveaux clients)

Et voilà! Au passage, profitez-en pour critiquer le blogue. Il y a beaucoup de travail dessus, et je tiens à ce qu’il soit ooooptimal!

Thanks,

4 « J'aime »

Wow! :open_mouth:

Félicitations :slight_smile:

Lorsque tu as du contenu qui est super populaire, profites-en pour payer un peu de pub. Ça créer un effet de levier vraiment puissant! J’explique pourquoi ici: https://www.latranchee.com/cours/algorithme-organique

Ça serait plus beau si tu mettrais ça comme CSS pour tes commentaires:

<style>
#disqus_thread{
  max-width:800px;
  margin:auto;
}
</style>

Good job :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow c’est super que ton article ait aussi bien marché!! Il est très drôle, c’était une très bonne idée!

Lâchez pas!

1 « J'aime »