L'heure des bilans

Hey @Olivier_Lambert,
En début d’année, tu as partagé tes objectifs de 2018: https://www.olivierlambert.com/guru-a-vendeur-de-couvartes/

Tu mentionnais entre autres que tu voulais améliorer ton onboarding, notamment avec une série de 7 vidéos et un appel personnalisé.

J’aimerais avoir ton feedback là-dessus.
As-tu changé ton onboarding? Est-ce que ça a porté ses fruits?
Que retiens-tu de tes changements?
Quelles leçons as-tu tirées - comment fait-on pour augmenter l’activation et la rétention de nos clients?

Merci de partager tes pépites de sagesse!

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Salut Joanie!

Désolé pour le long délais, j’ai dû délaisser le forum la semaine dernière pour terminer nos tournage en voyage et préparer le Boxing Day.

On a changé du stock en titi sur La Tranchée…

Premièrement, il y a tout le système de niveau et de mission qui n’était pas là.

Ensuite, il y a la séquence d’intro ici: https://www.latranchee.com/formation/commencez-ici

On a essayé les appels d’onboarding, mais les résultats n’étaient pas là pour le temps que ça prennait.

Finalement, on permet maintenant aux gens de suspendre leur compte pour une période allant de 1 à 3 mois.

Tout ça ensemble nous a permis d’augmenter de beaucoup l’engagement des membres! :slight_smile:

Hum intéressant !

La séquence d’intro, est-ce que les clients la reçoive tout d’un coup ou un vidéo à la fois?

Et pour la suspension de l’abonnement, en quoi est-ce différent de se désabonner puis se réabonner? C’est juste que le paiement dans 1-3 mois se fait automatiquement? Quel est l’avantage pour le client?

À ton avis, c’est la gamification ou l’onboarding qui a eu le plus d’effet dans ton cas? As-tu pu le mesurer ou c’est juste un feeling?

Merci @Olivier_Lambert!

À leur rythme, comme tu peux voir si tu y vas!

Hehehehe eh bien en fait, la nouvelle pratique est désavantageuse pour le client puisque si la personne supprime son compte, elle perd ses crédits. Ça incite les gens à suspendre plutôt qu’à se désabonner.

Ou encore à acheter une formation avant d’annuler son abonnement.

C’est difficile à dire… L’impact est de longue durée et difficile à quantifier.

On vient de publier la page https://www.latranchee.com/portail/mission/ pour tenir les gens par la main pour les inciter à avancer dans leur progression et réduire les frustrations en lien avec le fait de ne pas avoir tout de débloqué dès le départ.

Et puis, on a ajouté la page https://latranchee.com/portail/plan-annuel pour upseller les gens sur le plan annuel plus facilement.

Ensuite, on vient de publier la page https://www.latranchee.com/portail/equipe pour permettre aux entreprises d’être plusieurs employés ou franchisés en même temps sur la plateforme.

On a aussi ajouté le système de chat à droite.

On a maintenant la location des membres ici: https://forum.latranchee.com/u/user-map?period=location

On vient tout juste de changer la façon qu’on va faire nos webinaires pour rendre ça plus engageant.

À venir, on a un système pour voir qui et combien de membres a écouté quel modules et quelle leçons de nos formations. Histoire de rendre l’expérience plus sociale un peu (comme dans une classe).

On va également développer une app mobile prochainement.

Bref, on est toujours en train d’améliorer la plateforme et de trouver des moyens de la rendre plus conviviale et plus engageante.

À cause de toutes ces initiatives, difficile d’isoler chaque variable pour dire ce qui pogne le plus!

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Merci Oli, c’est très détaillé!

Ah ouain! Une app mobile? :slight_smile:
Pourquoi? Ça marche bien sur mobile déjà, non?
Quel avantage y voyez-vous?
Une app native?

En premier, ça serait surtout pour avoir les notifications push sur le téléphone et d’avoir une meilleure expérience avec le chat.

On va faire en React Native, donc tout ce qu’on va ajouter sur le site à l’avenir va être en React.js. Donc progressivement, au fur et à mesure qu’on va développer le site, l’app mobile va suivre et devenir plus complète.

Ça nous permettrait aussi d’ajouter des fonctions comme les Story par exemple. @Melodie_Lambert m’en avait parlé l’an passé et ça m’est resté dans la tête. :nerd_face:

Je pense honnêtement que le fait qu’on aille uniquement les notifications e-mail est une grosse limitation du forum. Être notifié aussitôt qu’on répond à un de tes messages devrait rendre le forum encore plus dynamique!

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Ooooooooh malade! Je vais regarder ça !