Les "Short form video content"

Un appel à ceux et celles qui s’y connaissent en chaîne YouTube ou en production de vidéos.

J’apprends que cette façon de diffuser du contenu devient une tendance. Des vidéos de moins d’une minute.

Ça fait un peu Twitter du début avec ces 140 caractères, mais pour les vidéos. J’en ai visionné quelqu’unes. C’est un teaser de contenu je dirais.

Mes questions sont :

  • Dans quel contexte ça peut être utile?
  • Quel genre d’audience que ça attire?
  • Est-ce vraiment pertinent?

J’imagine aussi que ça prend des qualités de concision incroyable.

J’aimerais votre point de vue sur le sujet.

1 « J'aime »

Les vidéos courtes peuvent être un excellent moyen de diffuser du contenu et d’attirer une audience. Elles sont généralement plus faciles à consommer que les vidéos plus longues, ce qui en fait un excellent moyen de communiquer des informations rapidement et efficacement. Les vidéos courtes peuvent également attirer une audience plus large, car elles sont plus accessibles et peuvent être partagées plus facilement sur les réseaux sociaux.

Pour réussir avec des vidéos courtes, il est important d’avoir une bonne compréhension de l’audience cible et de savoir comment communiquer le message le plus efficacement possible. Il est également important d’avoir des compétences en montage et en production pour créer des vidéos attrayantes et engageantes. Enfin, la promotion est essentielle pour atteindre le public cible et maximiser l’impact de la vidéo.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est la tendance phare pour 2023.
Je pense tester ça très bientôt.

D’après les retours de différents créateurs de contenu, ces vidéos courtes sont actuellement privilégiées par les algorithmes, donc un bon moyen d’amener de nouveaux abonnés vers ton blog ou ta chaîne YouTube. Bref d’améliorer ta visibilité.

Il existe également une extension pour site WordPress Web Stories (by Google) qui permet d’afficher ta vidéo directement dans les résultats de recherche. Installé mais pas encore testé. Je ferais un retour quand ce sera le cas.

Voici un petit point sur ce sujet :point_down: :point_down: :point_down:

Ce blog que je consulte régulièrement; pas mal de ressources pertinentes sur le web :point_down: :point_down: :point_down:

:sweat_smile: ah oui c’est sûr! Droit au but ! Ici quelques exemples d’entreprises qui utilisent ce format pour leur pub dans le lien ci-dessous :point_down: :point_down: :point_down:

2 « J'aime »

Mille mercis pour tous ces liens. C’est vraiment gentil. Je vais regarder ça.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Allo Annie,

visione Tiktok, tu vas apprendre très vite les formats réduits :wink:

Ton domaine s’y prêterait super bien.

Pour t’inspirer :wink: marioj_coach (sur Tiktok)

1 « J'aime »

Merci Mario!

Pour moi Tiktok est un grand mystère. Mais je prends bonne note de ton nom.

Je ne crois pas que mon audience soit sur Tiktok. Je ne fais pas de divination, je fais du tarot de croissance personnelle, donc, je n’intéresse pas les jeunes. Mon client idéal à plus de 45 ans. J’ai quelques jeunes, mais c’est rare.

À moins que tu me donnes une bonne raison de croire autrement.

Merci de m’en fait part.

Ah, tu vois je diverge d’opinion…

C’est une nche qui se prête bien aux vidéos courtes et contrairement à la croyance, Tiktok veillit :wink:

Moi 57 ans, et mes vidéos m’ont attiré 3 bons clients et une belle visibilité. Je coach une personne dans le fitness qui elle aussi à eu de bons résultats (mieux que moi en plus caline) et même âge.

Mais bien sûr, la première étape est que tu sois à l’aise avec ça :slight_smile:

Bonne chance

Mario

Ah! Je vois. Ça s’appelle avoir des préjugés :laughing: Chaque fois que je lis quelque chose sur Tiktok, ça parle de jeunes.

Merci de me parler de ton expérience. Je vais prendre ça en considération.

:pray: :grinning:

1 « J'aime »

Comme dit robot Olivier, je crois que la concision est importante. Il n’est pas nécessaire de donner tout le message, mais en donner assez pour te faire connaître et donner le goût de se rendre à ta ressource: site web ou podcast ou chaîne Youtube. C’est un moyen efficace pour annoncer tes sujets. Beaucoup pige directement dans la vidéo que tu veux promouvoir pour faire les shorts. Tu ajoutes en surimpression les coordonnées pour te trouver.

Je n’ai pas d’expérience direct avec les shorts, mais c’est ce principe qui semble être mis de l’avant. Donc, tu risques d’avoir plus de vues pour ta promotion que pour ton contenu.

Je te souhaite bonne chance.
Patrick

1 « J'aime »

C’est sûr qu’en une minute, tu ne fais que piquer la curiosité.

Merci pour les conseils.

La présence sur Tiktok est un projet que je dois développer cette année dans l’entreprise où je travaille. Je n’en ai jamais fais encore. On est encore à donner une ligne directrice, mais on s’en servira entre autre pour le côté RH et recrutement.
Je vais suivre ce fil.

1 « J'aime »

Super! Laisse-nous savoir ce que donne ton expérience. Je serais intéressée à avoir ton input.

Je viendrai faire le suivi👌

1 « J'aime »