Les pubs Facebook

Allo la communauté,

Je prépare un webinaire qui aura lieu le 20 décembre prochain. Je veux le publiciser sur Facebook mais soit je suis vraiment nul ou c’est FB qui est compliqué. Je suis complètement perdue avec la création d’une pub. Comme je dois la monter au plus tard ce lundi, auriez-vous un livre, un webinaire, quelque chose que je puisse me mettre sous la dent ce weekend pour y arriver ?

J’ai cherché certaines réponses sur le forum mais ça ne m’aide pas à différencier Campagne, Ensemble de publicités, Publicités, et comment gérer un budget. ET je vous assure que bien que je ne suis pas une fan de la technologie j’ai toujours appris par moi-même, j’anime et j’offre de la formation sur différentes plateformes, je fais des montages, etc. Mais Facebook !!! c’est comme si je lisais la langue des Klingons (Star Trek) ou des elfes (le Seigneur des anneaux). Merci de m’aider :slight_smile: :blush:

Un peu en retard, mais regarde ici: https://www.latranchee.com/formation/facebook-101

Dans le fond, tu as tes campagnes qui décident de tes objectifs, tes groupes d’annonces qui déterminent le budget et le ciblage et les annonces qui représentent tes créatifs.

Ça s’emboîte comme des poupées russes!

Tu n’es pas OBLIGÉ de passer par le ads manager, tu peux « booster » tes posts. Mais c’est moins efficace parce que tu n’as pas de contrôle sur l’objectif de conversion et l’optimisation avec ton pixel.

Merci Olivier pour ton retour et lien. J’ai juste boosté pour l’instant et je m’applique à comprendre, c’est du marketing et je suis une néophyte en la matière.

J’arrive un peu tard aussi mais j’espère que vous avez pu vous en sortir et vous souhaite le meilleur pour votre webinaire dans 2 jours :blush:, ce sera sur quelle thématique ?

  • Avez-vous pu lancer la publicité et avez-vous eu des inscrits ? Il est toujours temps de lancer votre campagne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci David, j’ai boosté la pub, moins compliqué. Oui, nous avons des inscriptions.
La thématique est : 10 ressources essentielles pour faciliter la période des fêtes pour les personnes en deuil.

1 « J'aime »

Hello @leblondline03, comment s’est passé votre webinaire ?
La thématique est d’actualité et j’avoue que moi même je m’intéresse beaucoup aux étapes du deuil.