Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé de bons coups avec vous et je crois que je viens d’en faire un avec ma formation sur l’automation!
Regardez mes statistiques de pub!
Bon, maintenant… Reste plus qu’à voir jusqu’où je peux amener ça!
Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de publicité sur Facebook. Les dernières fois, c’était difficile d’avoir des tunnels de vente rentables.
La raison, c’est probablement l’augmentation de la compétition. Depuis la COVID-19, beaucoup de gens ont commencé à vendre des cours en ligne. Les gens sont un peu blasés; ils ont été déçus par des formations de mauvaise qualité pour lesquelles ils ont payé cher. Donc, ils sont peut-être réticents à investir.
Il y a aussi la question du coût. Je n’aime pas vendre mes formations à des prix trop élevés. Pour moi, c’est important que ce soit raisonnable. Il faut qu’une personne de 20 ans qui débute sa carrière puisse se permettre ma formation.
Bref, les dernières années ont été difficiles côté tunnels de vente. J’ai fait des lancements qui ont généré de bons revenus, mais la publicité type Lead Magnet / Tunnel de vente / Promo evergreen, ça faisait longtemps que je n’avais rien fait de fou de ce côté là.
Avec tout ce qui se passe (le lancement de la formation, les studios et tout le reste) je n’ai pas vraiment le temps de créer un tunnel de vente dédié pour cette formation.
Il fallait quand même que je fasse la promotion pour ma formation, avec tout l’effort que j’ai mis pour la faire, ça serait dommage de la laisser tomber dans l’oublie.
Un après-midi, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de faire une publicité qui mène les gens directement sur la page de vente et voir ce que ça donne?
J’ai créé deux types de publicité : une vidéo avec ma présentation comme créatif et une autre avec une annonce dynamique où je propose des memes.
Voici la vidéo de vente:
Et voici les memes:
Le créatif:
J’ai vraiment été surpris des résultats. Tous les commentaires sont positifs Et je suis capable de générer des inscriptions sans même avoir besoin d’une séquence de ventes!
Une chose assez intéressante est que je n’ai pas été capable de faire des ventes en Europe. Toutes mes ventes (sauf une) ont été au Canada!
Mon segment le moins cher est dans le 25-34. C’est signe que je devrais peut-être activer mes pubs pour les 18-25…
Les femmes sont plus susceptibles à se procurer ma formation:
Bref! Il me reste à augmenter graduellement le budget pour voir jusqu’où je peux amener ça. Je me croise les doigts!