Les icones de redirection vers les réseaux sociaux

Bonjour !

Je fais appel a vos connnaissances WordPress!

Je veux ajouter des icones réseaux sociaux a mon site web mais mon theme m’offre une liste limitée d’icones.
J’install alors un plugin mais j’ai aucun moyen de l’insérer dans mon footer (toujours au-dessu voir petit logo facebook sur mon image).

Merci de votre précieuse aide

Salut Simon!

C’est quoi ton plugin, thème et URL de site web stp?

Salut Olivier!

Les icones dans le footer sont ceux de Thrive Themes mais c’est vraiment limités.

Le widget dans le footer column 1 c’est le pluging Social Media Widget by Acurax

Theme = Squared

Et ça serait quoi ton idéal à mettre dans ton footer? Je peux peut-être te patenter dequoi :slight_smile:

Haha penses-tu ?

Mon idéal c’est des logos blanc a droite dans mon footer.

Facebook / Instagram / YouTube / Linked In

:roll_eyes:

Scuse pour le délais, j’ai pris l’avion je suis au portugal pour un bout! :sun_with_face:

Lesquels est-ce qu’il te manque? En ce moment tu n’as rien. Met ceux que tu peux et je vais essayer de te monter un petit javascript pour ajouter les autres! :wink:

Aucun plugin me permet de les mettres dans le footer mais j’ai mit ceux que Thrive Themes me permet et que je veux. Pour la suite jaimerais bien instagram/snapchat.

Facebook / Instagram / Snapchat / Youtube Linked In.

Bon voyage profite bien de l’Europe :v:t2:

Utilises un plugin pour loader du jquery custom et ajoutes ça:

var html = '<li><a href="%LIEN INSTAGRAM%" target="_blank"><i style="color: #e6e6e6;font-size: 29px; line-height: 43px;" class="fa fa-instagram" aria-hidden="true"></i></a></li>';

$('footer .right ul').append(html);

Tu ne peux pas ajouter SnapChat puisqu’il n’y a pas vraiment de profils publiques accessibles via le web :confused:

Moi ça me donne ça:

Bien sûr, remplace %LIEN INSTAGRAM% par ton lien instagram… :tophat:

1 « J'aime »

C’est cool :+1:t2:

De mon côté ça fonctionne pas :frowning:

J’ai entré ton code via un pluging qui print dans le footer mais aucun changement sur ma page (j’ai testé plusieurs plugins).

J’ai fais mes recherches pour l’ajouter manuellement via FTP mais ça l’air assez compliqué.

Bref, merci beaucoup de ton aide cest vrmt gentil

Je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas! Wordpress utilise jQuery en mode comptabilité, donc les $ ne fonctionnent pas :confused:

Essaie avec ça:

var html = '<li><a href="%LIEN INSTAGRAM%" target="_blank"><i style="color: #e6e6e6;font-size: 29px; line-height: 43px;" class="fa fa-instagram" aria-hidden="true"></i></a></li>';

jQuery('footer .right ul').append(html);

@Olivier_Lambert

Je suis mal a l’aise de te signaler un nouveau bug haha :disappointed_relieved:

Ton code “print” mais en dessou du footer grrrr si seulement Thrive Theme pouvait simplement l’ajouter dans leur plateforme.

Voici le bug en image.

Encore un gros merci de ton aide je vais comprendre si tu me dit “laisse faire” haha

Enjoy le Portugal mon gars !

C’est parce qu’il faut que tu actives tes autres icônes! LinkedIn, Facebook et Youtube. Mon code cherche ces éléments et y ajoute simplement Instagram!

J’ai remit l’option de Thrive Theme à ON mais toujours même problématique.

Le code n’est clairement pas interprété comme du javascript, sinon il n’afficherait rien sur ta page.

Essaie de mettre une balise script autour du code, comme ça:

<script>
var html = '<li><a href="%LIEN INSTAGRAM%" target="_blank"><i style="color: #e6e6e6;font-size: 29px; line-height: 43px;" class="fa fa-instagram" aria-hidden="true"></i></a></li>';

jQuery('footer .right ul').append(html);
</script>

Ça FONCTIONNE !

Je croyais que le pluging appliquait les balises automatiquement.

Un gros merci pour ton support @Olivier_Lambert

1 « J'aime »

Salut! Je cherche à faire la même chose. Ajouter le bouton instagram, et aussi un bouton pour ajouter mon blog a feedly ou bouton RSS quelconque. J’ai cherché pas mal, mais je ne trouve pas où insérer ce code…

Dans les options de ton thème:

Tu n’as qu’à en remplacer un par celui que tu veux. Exemple, met l’URL de ton feed XML dans Google Plus, et ensuite on va changer l’icône en CSS ou directement dans le thème de ton site.