Les Facebook Ads vont me rendre folle

Salut gang, j’espère que quelqu’un parmi vous pourra m’aider à comprendre ce que je fais de mal :frowning: J’ai créé 35 pubs Facebook. Oui 35. Pour pouvoir tester come il faut et sélectionner le top 3 après 3-4 jours. Mais les 35, oui TOUTES LES 35 furent refusées. J’en ai sous forme d’images (avec 20% ou moins de texte), d’autres en vidéos animées. Pas de contenu interdit, pas de vulgarité, pas de mention du mot Facebook, j’y comprends rien. Facebook ne m’aime pas. Et j’ai besoin de l’amour de Facebook. lol. Voici un exemple d’une de mes pubs :


Merci pour vos inputs! Très apprécié :slight_smile:

Oh problème réglé. Si jamais ça vous arrive, apparemment la solution est seulement de se plaindre en contestant chacun des refus :open_mouth:

est-ce qu’il y a un lien de contestation ou on doit les contacter de façon plus général? J’ai jamais été capable de faire passer une pub au sujet d’une stratégie de planification hypothécaire et j’ai juste abandonné

Ils te le proposent lorsqu’ils refusent une de tes publicités!

:laughing: Simple comme solution! Content que ça ne t’aie pas retardé trop longtemps. Tu fais bien de tester autant de variations! Tu le fais dans des groupes d’annonces séparés j’espère?

Heu… @Olivier_Lambert j’ai une campagne avec 3 ensembles de publicités. Un groupe majoritaire à audience large de 25 pubs. J’ai ensuite 2 autres ensembles avec 1-2 pubs avec des audiences plus restreintes. J’aurais du séparer mes 25 pubs davantage? Merci :slight_smile:

Oui dans le gestionnaire de publicité, dans l’encadré où ils disent avoir refusé ta pub, il y a un bouton ‘‘faire appel de a décision’’ ou quelque chose du genre. Tu inscris dans la boîte de commentaires que tu juges que ta publicité rempli les critères de Facebook et ça semble être suffisant.

Eh bien le problème est que Facebook ne va pas vraiment bien tester chacun de tes créatifs. Probablement qu’il y en a juste un ou deux qui sont montré et que les autres n’ont peu ou pas d’impressions. Si tu veux vraiment tester qu’est-ce qui marche ou pas, il faut que tu fasses une annonce par groupe d’annonce. Mais peut-être que tu as la fonctionnalité split-test dans ton Power Editor! Moi je ne l’ai pas encore :confused:

Ha! Ca explique la variance de 115 à 854 de portée entre la plus et la moins vue… Merci de ce conseil, je vais faire un remake de tout ça et transformer le tout en plusieurs campagnes séparées. Je me mets au boulot!

Attention à la significativité. Cest à dire à avoir assez de stats pour prendre une décision. À 35 pubs, il faudra un budget conséquent.
J’utilise souvent ce site pour ca.
http://www.evanmiller.org/ab-testing/chi-squared.html

1 « J'aime »

Intéressant, je vais regarder ça et l’utiliser, merci @Jean_Lecompte ! Pour le budget j’ai mis 500$ pour la campagne qui durera seulement 3 jours pour tester. Suite au commentaire de @Olivier_Lambert j’ai séparé le tout ce matin et j’ai fais 10 ensembles de publicités (visuels différents) comportant chacune 2 pubs (quasi-identiques sauf pour le titre). Souhaitant que c’est optimal comme stratégie :slight_smile:

Ayoye, tu fais tes test intense :stuck_out_tongue:

Personnellement, je vais plus mettre genre 10 groupes d’annonces à 5$ par jour (50$/jours) pour tester et optimiser pendant plusieurs semaines ce qui marche et ce qui marche moins. Une fois que j’ai trouvé une solution qui fonctionne bien, j’augmente graduellement le budget ou je créer de nouveaux groupes d’annonces en ciblant d’autres démographies.

J’en parle ici si tu veux mon two cent:

1 « J'aime »

Allô Olivier,

Merci beaucoup pour ces infos ! De la manière dont nous avions compris la pub Fb dans ta formation, nous divisions nos pubs ainsi;

Campagne = objectif; on veut des clics, on veut des ventes, etc.
Ensembles de pubs = audiences; on test les femmes qui s’intéressent au jardinage, nos fans facebook, les lookalike de nos fans, etc.
Pubs = Différents créatifs pour une même audience; une image de serre avec texte A et une autre avec texte B, une image de plant de tomates texte A et une autre texte B, une image de jardinier texte A et une autre texte B, etc.

Cependant, comme tu as mentionné plus haut, Facebook délaisse souvent très rapidement tous les créatifs sauf 1 ou parfois 2. Ma question est, devrions-nous limiter les pubs d’un ensemble à seulement 1 aspect, soit l’image OU le texte OU le choix du bouton OU un autre changement? Par exemple:

Campagne = Conversion en ventes sur le site

Ensemble 1 = Fans - Photo de serre
Pub 1.1 = Photo de serre texte A
Pub 1.2 = Photo de serre texte B

Ensemble 2 = Fans - Photo de plant de tomates
Pub 2.1 = Plant de tomates texte A
Pub 2.2 = Plant de tomates texte B

Ensemble 3 = Lookalike - Photo de serre
Pub 3.1 = Photo de serre texte A
Pub 3.2 = Photo de serre texte B

Ensemble 4 = Lookalike - Photo de plant de tomates
Pub 4.1 = Plant de tomates texte A
Pub 4.2 = Plant de tomates texte B

Ça me semble plus long mais plus logique ainsi… Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Éventuellement, on va pouvoir faire nos split test à l’intérieur des mêmes groupe d’annonce. Il faut juste attendre que la fonction deviennent disponible pour tous.

Mais en attendant, si tu veux être vraiment intense, fais un groupe d’annonce par variation. Ça va être un peu le bordel dans ta campagne, mais à ce moment tu peux créer une campagne par audience.

Pas idéal, I know :confused:

1 « J'aime »