Les entrepreneurs du [email protected] + Ton plus grand défi actuellement?

discussion
Les entrepreneurs du [email protected] + Ton plus grand défi actuellement?
0

(Marie-Pierre Guignard) #1

Salut la gang de La Tranchée!

Hier avait lieu notre [email protected] en chair et en os à Québec. Au fil de la soirée, j’ai eu la chance de découvrir des entrepreneurs remplis de motivation. Chacun d’entre vous a une histoire vraiment inspirante et j’aimerais vous faire part de quelques-unes:

@jonathanboivin a suivi toutes nos formations et vit maintenant de son entreprise de fitness :muscle:

@joannie.therrien qui vient tout juste de lancer son entreprise et qui a déjà 2 ventes à son actif :wink:

@Yves_Perreault qui a son agence à Québec depuis 25 ans (WOW!) :rocket:

@Alexe qui voit une croissance fulgureuse dans ses contrats :clap:

@eloik qui a fait la route depuis Montréal (Badge de la membre la plus motivée!)

@bouba.toni qui vient de lancer son resto africain sur Charest à Québec. J’ai hâte de goûter à ça :yum:

Et tous les autres @Mathieu_Laferriere @Michel_Parent @Nicolas_L_Cossette @icyfrog7 @Pierre_Pelletier @Robin-Baltus @Philippe_Paquet-De_V @jcollard

Tous vivent des défis à différents niveaux: jongler avec la croissance et la productivité, obtenir plus de trafic, faire connaitre son commerce, trouver les bonnes ressources, toujours avancer ou se lancer tout simplement.

Et toi, j’aimerais savoir c’est quoi le plus grand défi pour ton entreprise (ou future entreprise) actuellement?


(Joannie Therrien) #2

Yay! Vive la tranchée!
On a eu beaucoup de plaisir et c’était très inspirant!
Défis actuels : garder la constance dans la production de contenu et maîtriser mailchimp :open_mouth:
Mes prochains défis : starter mon instagram de photographe… #cordonniermalchaussé, commencer à offrir de la consultation par skype, et bientôt commencer le tournage d’un cours vidéo sur le portrait. J’envisage aussi de commencer à donner des webinaires comme lead magnet.


(Jonathan Boivin) #3

Merci à toute l’équipe de La Tranchée ! C’était super de vous rencontrer et de jaser avec vous tous ! Vous êtes une belle gang inspirante et j’ai déjà hâte au prochain meet :slight_smile:

PS : Je vais essayé d’être plus actif pour augmenter mon niveau et avoir plus de badges lol :stuck_out_tongue:


(Stéphanie Landry) #4

Bonjour gang La Tranché! Je suis une inscrite au forum depuis quelques mois, sans avoir pris le temps fouiller un peu. J’espère être des vôtres lors du prochain 5 à 7 à Québec !


(Robin Baltus) #5

Merci à tous pour cette belle soirée, très heureux de vous avoir rencontré.

Mon défi : Diversifier mes offres avec des produits en ligne (surtout prendre le temps de le faire) & Participer davantage à la tranchée :wink:


(Annie Leblond) #6

Allo gang!

J’étais supposée être au 5 à 7 et malheureusement :cry:, j’ai eu un pépin de dernière minute. J’aurais bien voulu vous rencontrer.

Ma business n’existe que depuis quelques mois. Mon défi actuellement est de terminer mon cours sur le blogue, de finir de bâtir mon site, de monter mes cours tout en faisant mes consultations et l’envoi de mes infolettres. J’ai participé à une exposition récemment et cela a fait monter mon chiffre d’affaires, et c’est une excellente nouvelle, mais je dois jongler avec le temps. Beau problème! :dizzy_face:


(Jean ) #7

J’ aime et chéri la culture entreprenariat . C’est un signe de volonté qui vise à se développer en entraînant du leadership, de l’originalité, des capacités d’adaptation, d’ambitions et tout ça par l’estime de soi et avoir foi en l’avenir.
Actuellement je suis encore sur des anciennes lancées et le calepin de commande ne baisse pas mais comme je disais à Olivier je vise le lancement ou la pré commercialisation de produits innovant ( dans mon secteur de compétence) mais j 'agirai si j’ai des partenaires et je pense que la tranché a dans ses rangs d’excellents candidats.
À plus court terme il faut que je refasse mon site de artisandubois.com, certe j’ai peu de temps à y mettre mais les conversations que j’ai eu hier avec bloggers et spécialiste de la langue francaise et de la qualité des textes je pense que le nouveau sera vraiment bien, j’attend juste les mails de ces derniers.

Félicitation pour cette rencontre réel et poursuivez votre bon travail, vous avez d’excellents outils.

Jean Collard www.artisandubois.com


(Éloïk) #8

Ah, pour être motivée, je le suis! J’avais tellement envie de rencontrer des gens qui travaillent dans le monde virtuel en chair et en os!!! C’est d’ailleurs une des première chose que j’ai écrite sur mon profil en arrivant sur La Tranchée. Je suis toujours partante pour rencontrer des gens dans mon coin à Montréal. Merci pour cette superbe opportunité @Marie_Pierre!

Mon plus gros défi: garder le focus, ne pas m’éparpiller dans mes 10 000 projets! Concernant mon blogue: garder le focus aussi (définir un meilleur plan peut-être), produire du contenu de qualité qui donnera envie aux gens d’embarquer dans l’aventure de la méditation, produire quelques vidéos sur Youtube (me faire confiance). Garder en tête que je ne peux tout faire en même temps et que même si j’aimerais que ce soit fait tout de suite, c’est impossible. La clé, tu l’as nommée au [email protected] @jonathanboivin, il faut juste être dans l’action, ne pas s’arrêter et se décourager en voyant la montagne de choses qui peut rester à faire dans nos projets, car tant qu’on est dans l’action, des pas se font et nous avançons dans la bonne direction. Ça fait du bien de se rappeler que ce qui est important est d’être capable de voir notre progression, et finalement, je suis très encouragée par le chemin que j’ai parcouru!

J’ai été très inspirée par toi, ta femme et l’histoire de ta maman @jcollard, wow, 99 ans et blogueuse! J’ai trouvé son site, j’ai trouvé ça vraiment super qu’une femme de son âge ne se soit pas laissé intimidée par les nouvelles technologies et tout ce que cela peut engendrer en terme d’apprentissages!

Au plaisir de vous revoir la gang!!

Et si vous êtes curieux d’essayer la méditation et d’en connaître davantage sur le sujet, visitez le www.debuterlameditation.com Vos commentaires seront les bienvenus. Merci!


(Marie-Pierre Guignard) #9

Je veux le voir !!! :smiley: :smiley: :smiley:


(Éloïk) #10

http://mamfleur.blogspot.ca Elle n’y est plus tellement active, car il paraît que maintenant, elle est une fan de Facebook! Hi hi!! :grin:


(Jonathan Boivin) #11

Je viens d’aller voir ton site, je trouve ca vraiment bien et je me suis même abonné à ton infolettre :slight_smile: j’attend le premier courriel lol :stuck_out_tongue:

Ce que tu as écrit me fais penser à ce que je dit souvent à mes clients : on ne cherche pas la perfection, mais la progression :slight_smile: Continue de progresser et tu vas y arriver, j’en suis certain !!!

PS: peut-être vais-je trouver des trucs pour me relaxer sur ton site lol :stuck_out_tongue:


(Joannie Therrien) #12

C’est la clé!! J’ai toujours été très perfectionniste et ça ma bloquait beaucoup de portes à cause que je n’osais jamais montrer ce que je faisait au grand jour. Ce n’était jamais assez bien, jamais assez à point. Je te dirais que la chose qui m’a le plus aidé dans mon projet de blogue, c’est de célébrer les victoires, mêmes les toute petites. Par exemple, mes premier j’aime venant d’un inconnu, la première fois que j’ai réussi à changer un code CSS, la première fois que j’ai eu la mention GOOD dans Yoast SEO dans le SEO et la lisibilité en même temps (ça aura pris au moins 15 articles avant d’y arriver), ma première vente, mon premier courriel de lecteur… il y en a plein comme ça.


(Passionnée de copywriting) #13

On a passé un bon moment ! :tada:

J’ai tellement eu une belle semaine avec le Web à Québec + notre 5 à 7. J’étais super contente de vous rencontrer en vrai. Ça m’a fait sortir un peu de ma bulle de travailleuse autonome.

Merci pour les savoureuses conversations. Vous êtes encore plus intéressants en chair et en os. :wink:

Mention spéciale à @Marie_Pierre, qui a organisé l’événement. :slight_smile:


(Mathieu Laferrière) #14

Je n’ai pas pu voir tout le monde, mais j’étais bien content d’avoir jasé avec ceux que j’ai pu.

Mon plus grand défi était de prendre le temps de faire un extrait à télécharger pour mon livre. @Olivier_Lambert m’a chicané de ne pas en avoir un :slight_smile:

Là, c’est fait.

Maintenant, mon plus grand défi c’est de faire le lien entre l’extrait et l’achat du livre.

Bref, vous comprenez que mon plus grand défi, c’est de me laisser de la place dans mon calendrier :slight_smile:


(Daniel Leblond) #15

Mea Culpa, je ne connaissait personne, n’ayant jamais participé au forums… Aussi, j’avais planifié 5 à 7, donc à 18:55 je suis parti en coup de vent! Dommage car je trouvais les gens fort intéressants. Par contre, je me dit qu’il y aura surement une prochaine fois.
Mes défis: Vendre quelques ebook de mon “invention” ou plutôt, technique, de sculpture de ballons, rien à voir avec ce que vous connaissez déjà. Ça c’est le sideline.
Autre défi, écrire plus d’articles pour alimenter mon site de courtier immobilier, depuis que j’ai commencé j’ai passé de zéro à entre 10 et 30 visiteurs par jour, c’est un début…
@joannie.therrien C’est pas courtier de jour et clown la nuit, le clown m’habite en permanence. :clown_face:
@Olivier_Lambert Si t’es sérieux pour étendre mon concept pour tes clients courtiers, j’ai beaucoup d’ouverture! :slight_smile:
Daniel Leblond
Danleblond.com , popeyeballoons.com


(Joannie Therrien) #16

hahaha en tous cas malgré qu’on ait pas jasé au 5 à 7, on s’est bien repris par la suite! J’ai été vraiment impressionnée de voir comment tu utilise le web pour booster tes services de courtier!