Les Entonnoirs Facebook Analytics: comment et pourquoi les utiliser

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/facebook-analytics-entonnoirs/

As-tu consulté l’onglet Analytics du Business Manager récemment? J’y ai passé quelques heures cette semaine. Grosse surprise! Les données commencent à ressembler à quelque chose que mon cerveau peut comprendre, Thanks God moi qui a poché le cours de méthodes quantitatives au Cégep… J’ai l’impression que Facebook Analytics est en guerre contre Google Analytics. C’est rendu tellement poussé les données qu’on peut y trouver, que j’ai de moins en moins affaire à Google Analytics. Ils mettent vraiment le paquet. Dernièrement, Facebook a lancé une app spécialement conçue pour les statistiques. Elle est disponible sur iOS et Android. Je m’y suis donc plongée cette semaine. J’ai exploré en profondeur l’onglet « Entonnoirs ». Les Entonnoirs vont te donner une vue globale de la progression de ton audience à travers une série d’actions, avec les taux de conversion. Ça peut avoir l’air flou dit de même. Pas de panique! Je vais te rendre le tout hyper concret. Je vais 1- t’expliquer comment faire pour setupper ça comme un chef et 2- Te montrer une foule d’exemples concrets d’entonnoirs de La Tranchée. Je vais, entre autres, répondre à ces questions: Est-ce qu’une personne est plus susceptible de visiter notre site web si elle a réagit Love plutôt que Like? Est-ce que ceux qui commentent sont plus enclins à acheter nos services que ceux qui réagissent uniquement (Like, Love, Wow…)? Qu’en est-il de ceux qui partagent? Quel est l’impact des conversations Messenger (humain ou chatbot) sur nos ventes? Pour aller plus loin, je vais même te présenter l’entonnoir et les taux de conversion des gens qui atterrissent sur nos landing page et qui finissent par s’inscrire à La Tranchée. C’est parti! 1. Créer un Groupe de Sources d’Événements Pour tirer le meilleur parti de Facebook Analytics, tu dois d’abord créer un Groupe de Sources d’Événements (GSE).…

7 « J'aime »

J’ai legit été impressionné par la puissance de Facebook Analytics! Je pense que ça vaut la peine pour n’importe qui qui a un site transactionnel de s’y pencher plus en profondeur :open_mouth:

C’est de mieux en mieux leur affaire…

Allo Marie-Pierre, euhhhh c’est vraiment hot ça! J,essaye de créer mes entonnoirs dont celui où tu analyses les gens qui like ou comment les publications mais j’ai vraiment pas l’option “post reactions” … Peux-tu m’aider à setter tout ça davantage :slight_smile: Merci beaucoup !

Yeah, contente que tu aimes @meliss_a!

Est-ce que tu as bien mis ta page Facebook et ton pixel dans ton GSE?

Excellent article, j’ignorais que Facebook Analytics permettait d’aller aussi loin pour analyser le parcours client, Google Analytics a du souci à se faire. Très pertinent surtout pour les entonnoirs dont le point de départ est Facebook qui est à mon avis la meilleure façon de tirer parti des pubs Facebook.

1 « J'aime »

Oui j’ai bien choisi ça, je n’ai juste pas les même options que toi :frowning:

Screenshot stp :slight_smile:

Merci pour cet article… je naviguais justement hier rapidement sur cet onglet et j’ai maintenant certaines réponses à des questions que je me posais. Dés que mon site ecommerce est lancé en Septembre, je prendrais bien soin à revenir sur ces entonnoirs comme pour Google Analytics.

1 « J'aime »

Wow merci pour ce guide!! Il y a un bout que j’avais vu les entonnoirs mais je ne savais pas trop comment les configurer, je garde cet article sur mon bureau!

1 « J'aime »

Ohhh wow super intéressant comme outils d’analyse!

Merci de travailler fort pour nous tenir à jour je suis vraiment content de faire partie de ‘’ La tranchée’’ :slight_smile:

2 « J'aime »

YAY! Je suis contente de lire ça :smiley: :smiley:

Wow! Merci beaucoup @Marie_Pierre pour ton article! Très apprécié :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je viens de dévorer l’article, pour une centrer sa strat avec facebook c’est génial !

Ils ont une API, je suis très tenté de l’intégrer sur mon site :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »