Les conversions personnalisées

Bonjour,

j’ai une publicité Facebook / instagram qui marche bien, je l’ai dupliquée 2 fois pour augmenter mon budget.

je me retrouve donc avec 3 publicités A, B, et C.

Mais ma publicité A, B et C utilise la même conversion personnalisée, donc la même landing page et la même thank you page.

Mon problème est que la publicité A indique que j’ai 455 conversions.

La publicité B indique 296 conversions.

Et la publicité C indique 10 conversions.

Pour un total de 761 conversions, mon problème est que sur mon active campaign j’ai seulement 460 conversions.

je crois qu’il y a des conversions qui ont été calculer 2 fois, est que je dois faire une conversion personnalisée différente par publicité ?

C’est quoi ta conversion

Salut @Pascal_Cabana,

Je dirige les gens vers une landing page ou il y a un formulaire à répondre : Prénom, Nom et courriel. Une fois le formulaire remplis le lead est diriger vers la page de remerciement, et j’ai mit la page de remerciement dans ma conversion personnalisé.

haha oui j’ai vue ton message…

Est-ce qu’il est possible que les gens retourne sur la page de remerciement…
Ta conversion personnalisé est bien unique à cette page ?

Les gens peuvent retourné sur la page, mais de la à faire doublé le nombre de conversion… je ne croit pas. Si j’ai la même conversion personnalisé comment Facebook réussi à savoir si c’est la publicité A, B, ou C qui la converti ?

ET merci de tes réponces c’est vraiment apprécier :slight_smile:

Comment définirais-tu l’utilité de la création des conversion personnalisé

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment désactiver le double opt-in?

Allo!

Je suis la fille du projet en nutrition (cours en ligne sur le poids idéal), question de me situer.

Petite mise à jour pour Olivier et Pascal qui m’avaient suggéré d’utiliser Google Form ou TypeForm pour faire mon quiz sur le poids idéal (lead magnet)…je ne comprends rien à rien à ni l’un ni l’autre, donc j’ai conclu que je serais mieux de juste laisser mon quiz sur mon site web et d’utiliser Zapier pour transférer mes courriels récoltés de mon WordPress jusqu’à ma liste MailChimp.

(En fait, je ne comprenais pas VRAIMENT rien de Google Form ou TypeForm, mais il y avait toujours au moins une étape qui ne fonctionnait pas, donc j’avais l’impression de perdre mon temps et, avant de lancer mon ordi, je me suis dit que c’était mieux de laisser mon quiz sur WordPress en attendant).

Mais là, ce sont d’autres problèmes qui surviennent à cause de cette décision poche.

  1. J’ai le même URL pour les gens qui se rendent pour faire mon quiz que pour ceux qui vont jusqu’à accepter de donner leur courriel pour avoir les résultats:

Donc, quand je viens pour créer une conversion personnalisée, si j’entre comme info que mon URL contient “quiz”, ça va faire une conversion pour tout le monde qui fait le quiz, pas juste ceux qui ont rentré leur courriel. Donc, ça va surestimer mes conversions.

  1. Après que le prospect ait donné son courriel, dans le cas d’Olivier, c’est une page de remerciements qui pop au lieu d’une page de résultats de quiz. Je comprends comment faire une landing page qui mène à une autre et tout, mais dans mon cas, ce n’est pas ça. Puisque c’est la page des résultats qui apparaît (page qui vient du plugin WP-pro Quiz, donc pas une landing page que j’ai bâtie), je ne sais pas comment intégrer ma tentative de vente de mon tripwire (qui sera un guide “Choisir les bons aliments pour atteindre le poids idéal”, je ne sais pas si on peut appeler ça un ebook, il n’a que 13 pages).

J’ai pensé à faire un pop-up qui apparaîtrait pendant la lecture des résultats, je n’ai aucune idée si c’est stupide comme idée, mais supposons que je le fasse, ça ne fonctionnera pas plus puisque je devrai utiliser l’URL https://lamauditenutritutrice.com/quiz/, donc il apparaîtra aux gens qui sont en train de faire le quiz et non en train de lire les résultats (vu que c’est le même URL pour un que pour l’autre).

Ma solution numéro 2, c’est d’envoyer un courriel à ceux qui ce sont rendus jusqu’aux résultats et d’offrir mon tripwire à ce moment-là. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui serait correct.

P.S. Désolée pour mes aptitudes assez nulles dans ce domaine, j’ai d’autres qualités :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ton quiz serait tellement plus invitant avec TypeForm :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas au juste?

Pour apporter une solution à ton problème, voici ce que je te propose!

Tu peux installer un plugin qui te permet d’ajouter du code uniquement sur cette page là. Je crois que ce plugin pourrait faire la job:

Ensuite, ajoutes ce script sur ta page:

jQuery('form').submit(function(){
   fbq('track', 'Lead');
});

Test le tout avec le Facebook Pixel Helper

@Olivier_Lambert

  1. Choix de la plateforme de quiz

On dirait que Google Form et TypeForm sont faits pour récolter de l’info plus que pour en donner. J’ai bâti un quiz pour que les gens comprennent pourquoi ils ont de la difficulté à perdre du poids et, en échange, ma « paie », c’est leur courriel (et, éventuellement, une inscription à mon cours en ligne sur le poids idéal).

Je me contrefiche de leurs réponses. C’est juste pour le fun, pour eux. L’important, c’est de piquer suffisamment leur curiosité pour qu’ils me donnent leur courriel. Dans Google Form comme dans TypeForm, je dois mettre une onzième question pour avoir leur courriel (le quiz est de 10 questions). C’est la seule réponse importante.

Par contre, je ne comprends pas plus comment je pourrai faire pour que mon pixel détecte que la personne a répondu spécifiquement à la question 11 (j’imagine que c’est un peu comme mon quiz sur WP, il ne doit pas y avoir un URL différent pour chaque question, c’est un seul URL pour le quiz en entier). Donc, je ne serai pas plus avancée pour différencier les gens qui ont fait le quiz et ceux qui l’ont fait ET qui ont entré leur courriel.

En plus, je n’ai pas d’endroit où leur fournir les réponses, et c’est ça qui les intéresse. Il faudrait que je fasse une automation par e-mail pour leur envoyer après qu’ils m’aient donné leur courriel, mais ça demande un certain délai, donc on perd le momentum (ils sont curieux LÀ, mais en sachant qu’il y aura un certain délai, même court, pour obtenir les résultats, ça fait comme…f*ck off, il me semble).

  1. Plugin Scripts to footer

Une fois installé, j’ai à faire qqc d’autre dans les paramètres du plugin? Ce qui me complique la vie avec cette forme de quiz, c’est que je dois le bâtir et ensuite le mettre sur une page, mais en un bloc:

Voici de quoi à l’air l’endroit où je dois mettre mes réponses au quiz:

Si j’entre du script, ça fait comme si j’écrivais directement dans mon texte:

Sur les pages normales, il y a l’option d’ajouter des blocs « html personnalisé », mais dans le rectangle des résultats du quiz, je ne comprends pas comment entrer du script…en théorie, vu que ça ressemble déjà a du script, je ne ferais que copier/coller ce que tu m’as envoyé, mais ça ne fonctionne pas.

Bref, je sais que ça dépasse pas mal votre mandat, je vous partage tout ça pour que vous voyiez quel genre de problème vos clients peuvent rencontrer, mais je pense que la meilleure solution sera de contacter un webmestre qui pourra me tenir la main pour guider la petite débutante que je suis :stuck_out_tongue:

Merci!

Comme ça:

Bon j’ai mieux regardé ce plugin et il ne fait pas exactement ce que je voulais que ça fasse! :stuck_out_tongue:

L’idée est de pouvoir ajouter du javascript au bas d’une page particulière.

Celui-ci semble plus approprié.

Si jamais tu vois apparaître ton code sur la page, tu n’as qu’à le « wrapper » dans une balise script comme ça:

<script>
  jQuery('form').submit(function(){
     fbq('track', 'Lead');
 });
</script>

Bhahaha c’est pas grave, j’aime bien ça aider les gens avec le petit côté technique qui en bloque plusieurs. Mais effectivement, un petit webmestre geek pourrait être pratique pour t’aider à aller plus vite. :slight_smile:

Est-ce que je dois rentrer le code comme un événement standard?

Bon, le code ne semble pas se déclancher. J’imagine que c’est parce que jQuery n’est pas chargé lors de l’exécution de ce script.

La façon rapide de corriger ça serait d’ajouter ceci juste avant ta balise script:

<script src="//code.jquery.com/jquery-1.10.2.js"></script>

Fais-moi signe quand c’est fait et je vais re-tester.

Page view ok
Lead pas ok.

Hmmmm!

Ok, on va essayer quelque chose.

Change le code pour ça:

jQuery('input[name="endQuizSummary"]').on("click", function(){
   fbq('track', 'Lead');
   console.log("test"); 
});

Bingo!

Merciiii! :slight_smile: :clap::partying_face:

Espérons que Thrive Quiz le fait nativement hahahahaha!

J’ai gossé longtemps, mais ça a fonctionné avec Thrive quiz aussi (page view + lead). Ce qui me déçoit le plus du plugin, c’est qu’il faut aussi copié le shortcode du quiz dans une page, ça fait une mise en page de m…

Je pensais qu’en l’achetant, ça allait me faire qqc qu’y s’ouvrait à part, mais non:

Je pense qu’il faudrait que j’achète Thrive Architect pour rendre ça plus beau, mais là, je suis comme…:weary: C’est un peu ça qui me fait toujours hésiter à acheter. J’ai l’impression que c’est un monde où on te donne un p’tit nanane gratuit pour te faire gosser assez longtemps pour te faire dire « caline, je vais payer », pour après avoir d’autres surprises pour te faire payer plus hehe :stuck_out_tongue: Ce sont de meilleurs entrepreneurs que moi :stuck_out_tongue:

Bref, ça marche!

Si tu n’as pas de Page Builder… Ça t’en prends un. Que ce soit Divi, Thrive ou Elementor, tu passes à côté de quelque chose.

Ça vaut l’investissement :slight_smile:

1 « J'aime »

Aaah lala!

J’ai modifié des affaires dans mon quiz après notre rencontre et je ne pensais plus à mon bas de page avec le code de mon pixel…je l’ai donc accidentellement effacé (:clap:).

Je m’en suis rendue compte pcq mes pubs me disaient que je n’avais aucune conversion, mais j’avais du monde qui rentrait ds mon automation du quiz sur Active Campaign. En faisant le test, j’ai vu que mon pixel ne me donnait plus mes leads.

J’ai tout essayé pour remettre mon code en bas de page, comme il était, mais je n’ai que des « page view » qui rentrent:

Voici le code que tu m’avais donné:

Que j’entre ici (sur la page qui vient après celle où les gens remplissent le formulaire, en bas de page, où c’est écrit « no preview avalaible ».

Je ne comprends pas, je fais exactement ce que j’ai fait pour l’installer avant. Est-ce que tu saurais pourquoi mon pixel ne comptabilise plus mes leads?

Merci!