@Olivier_Lambert
- Choix de la plateforme de quiz
On dirait que Google Form et TypeForm sont faits pour récolter de l’info plus que pour en donner. J’ai bâti un quiz pour que les gens comprennent pourquoi ils ont de la difficulté à perdre du poids et, en échange, ma « paie », c’est leur courriel (et, éventuellement, une inscription à mon cours en ligne sur le poids idéal).
Je me contrefiche de leurs réponses. C’est juste pour le fun, pour eux. L’important, c’est de piquer suffisamment leur curiosité pour qu’ils me donnent leur courriel. Dans Google Form comme dans TypeForm, je dois mettre une onzième question pour avoir leur courriel (le quiz est de 10 questions). C’est la seule réponse importante.
Par contre, je ne comprends pas plus comment je pourrai faire pour que mon pixel détecte que la personne a répondu spécifiquement à la question 11 (j’imagine que c’est un peu comme mon quiz sur WP, il ne doit pas y avoir un URL différent pour chaque question, c’est un seul URL pour le quiz en entier). Donc, je ne serai pas plus avancée pour différencier les gens qui ont fait le quiz et ceux qui l’ont fait ET qui ont entré leur courriel.
En plus, je n’ai pas d’endroit où leur fournir les réponses, et c’est ça qui les intéresse. Il faudrait que je fasse une automation par e-mail pour leur envoyer après qu’ils m’aient donné leur courriel, mais ça demande un certain délai, donc on perd le momentum (ils sont curieux LÀ, mais en sachant qu’il y aura un certain délai, même court, pour obtenir les résultats, ça fait comme…f*ck off, il me semble).
- Plugin Scripts to footer
Une fois installé, j’ai à faire qqc d’autre dans les paramètres du plugin? Ce qui me complique la vie avec cette forme de quiz, c’est que je dois le bâtir et ensuite le mettre sur une page, mais en un bloc:
Voici de quoi à l’air l’endroit où je dois mettre mes réponses au quiz:
Si j’entre du script, ça fait comme si j’écrivais directement dans mon texte:
Sur les pages normales, il y a l’option d’ajouter des blocs « html personnalisé », mais dans le rectangle des résultats du quiz, je ne comprends pas comment entrer du script…en théorie, vu que ça ressemble déjà a du script, je ne ferais que copier/coller ce que tu m’as envoyé, mais ça ne fonctionne pas.
Bref, je sais que ça dépasse pas mal votre mandat, je vous partage tout ça pour que vous voyiez quel genre de problème vos clients peuvent rencontrer, mais je pense que la meilleure solution sera de contacter un webmestre qui pourra me tenir la main pour guider la petite débutante que je suis 
Merci!