Merci pour le résumé et les exemples cités dans les concours FB.
Mais je me pose une question dans le cas de l’exemple des cuisines Simard. Est-ce vraiment une publicité pertinente ? J’ai l’impression que cette publicité a eu bcp de likes car il s’agissait de faire un cadeau aux enfants (cuisine miniature) et les répondants à ce concours n’ont pas forcément d’intérêt à changer ou modifier leur cuisine chez eux.
Au début de la rubrique tu parlais d’un point important : différencier ses prospects de ses non-prospects avec pour exemple Rachid Badouri.
Effectivement ici on reste dans la cuisine mais il me semble que le répondant au concours ne semble pas être un prospect idéal pour Cuisines Simard.
Je serai bien curieux de connaître l’efficience réelle de cette campagne sur la liste de ces prospects et la concrétisation de qq chose avec Cuisines Simard.
Je ne comprends pas pourquoi vous présentez le concours du fabricant de cuisine comme un bon exemple, étant donné qu’il demande de partager la publication et d’aimer la page pour être éligible…
Bonne question @johanne2! C’est pour l’originalité et la pertinence du cadeau offert en lien avec leurs produits, pas pour la manière dont le concours a été fait