Les concours Facebook

Dans cette vidéo, je te donne des exemples de concours Facebook et je t’explique ce que tu dois faire pour que ton concours soit dans les règles.

Je reviens aussi sur le concours de @Jakub_Szrodt qui a obtenu des résultats extraordinaires. On en discute plus en détails ici: 1 publication Fb, 250k+ rejointes, 10k+ commentaires, 1000+ fans et 0$ de budget.

6 « J'aime »

Faut que je me dépêche à aller écouter ça… Je fais tirer un BBQ Napoléon portatif et ça ne lève pas fort fort. :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour Marie-pierre,

Merci pour le résumé et les exemples cités dans les concours FB.

Mais je me pose une question dans le cas de l’exemple des cuisines Simard. Est-ce vraiment une publicité pertinente ? J’ai l’impression que cette publicité a eu bcp de likes car il s’agissait de faire un cadeau aux enfants (cuisine miniature) et les répondants à ce concours n’ont pas forcément d’intérêt à changer ou modifier leur cuisine chez eux.

Au début de la rubrique tu parlais d’un point important : différencier ses prospects de ses non-prospects avec pour exemple Rachid Badouri.
Effectivement ici on reste dans la cuisine mais il me semble que le répondant au concours ne semble pas être un prospect idéal pour Cuisines Simard.

Je serai bien curieux de connaître l’efficience réelle de cette campagne sur la liste de ces prospects et la concrétisation de qq chose avec Cuisines Simard.

Qu’en penses-tu ?

merci et bonne journée

Très bon point! Dans ce cas, la publication ne discrimine pas le prospect du non-prospect.

Quoique ça peut encore être drôle… Leur public cible est probablement composé de parents qui possèdent une maison dans les environs de Québec.

Aussi, le concours démontre les compétences de l’entreprise en plus de s’associer à des valeurs sociales positives.

Le ROI n’est pas garanti, mais c’est quand même beaucoup mieux que de faire tirer un voyage dans le sud ou un billet pour les canadiens.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi vous présentez le concours du fabricant de cuisine comme un bon exemple, étant donné qu’il demande de partager la publication et d’aimer la page pour être éligible…

Bonne question @johanne2! C’est pour l’originalité et la pertinence du cadeau offert en lien avec leurs produits, pas pour la manière dont le concours a été fait :slight_smile:

Merci de votre réponse rapide :wink:

Belle explication, merci !

merci… ça va m’éviter beaucoup d’erreur!

j’ai tout écouté mais je ne comprends pas comment tirer parmi un tas de personne! Je ne vais pas noter tous les noms et tirer moi-même j’imagine :wink:

merci de me répondre svp!!!:pray::pray::pray:

:smiley:

1 « J'aime »

merci beaucoup, ça semble simple à utiliser :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.