LinkedIn a annoncé à la fin septembre 2024 qu’ils retiraient la fonctionnalité des badges dorés. Comme la durée des badges est de 60 jours, la majorité devrait disparaître d’ici début décembre.
Ces badges avaient vraiment un impact positif auprès des autres membres. Avoir le Top Process Design Voice par exemple permettait de se démarquer sur cette thématique… même si au final, c’était un peu n’importe quoi pour nourrir la bête.
Enh?
Du moins, c’est mon impression et la raison pourquoi j’ai rapidement arrêté de participer.
Dans un premier temps, la plateforme a lancé les articles collaboratifs, c’est-à-dire des débuts d’articles générés par l’IA qui pouvaient ensuite être commentés par des membres LinkedIn (choisis selon un algorithme obscur), eux-mêmes notés par d’autres membres.
Par la suite, ils ont ajouté des badges dorés (comme l’exemple plus haut: Top Process Design Voice). Ceux qui jouaient le jeu pouvaient obtenir ce badge temporaire en contribuant régulièrement à ces articles.
Pour les contributeurs, c’était une façon simple de gagner une certaine reconnaissance. Mais selon moi, c’était surtout une façon d’obtenir les meilleures commentaires sur des sujets intéressants pour les membres afin d’entraîner leur I.A.
Maintenant, pourquoi est-ce une bonne chose? Parce que lorsque LinkedIn met fin à une fonctionnalité, c’est pour mettre l’accent sur une autre. Vous pourrez donc en profiter.
Vous avez sûrement remarqué le nouvel onglet sur l’application LinkedIn?
Oui, les vidéos verticales sont mises en avant-plan dans un nouveau feed. Un peu comme sur les autres médias sociaux, mais on parle ici de vidéos informatives.
Leur objectif à moyen terme: plus de temps passé sur la plateforme pour plus de publicité à vendre.
Pensez-vous l’essayer?