BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Les audiences enregistrées

Les audiences enregistrées
0.0 0

(Marie-Pierre Guignard) #1

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!


(Olivier Lambert) #2

(Gio 06210) #3

Hello,

est-il possible de dupliquer une audience enregistrée afin, par exemple, de changer juste un critère comme le sexe par exemple?

Merci


(Olivier Lambert) #4

Tu ne peux pas dupliquer, mais ce n’est pas excessivement long à refaire.

Ceci étant dit, si tu veux tester selon le sexe, je te recommande de tout simplement analyser ta publicité en cliquant sur “Répartition > Sexe”. Ça va te sortir tes métriques (CTR, CPC, etc.) pour gars et fille. Tu peux même choisir par sexe et âge si tu as besoin de plus de détails.


(Gio 06210) #5

Oui j’avais pensé à faire ça par la suite. Mais du coup si je vois que les femmes ne s’intéressent pas à mon business ça impliquera le fait de devoir enlever ce critère de mon audience? :slight_smile:
Tandis que si je fais plusieurs audiences directement je peux ne pas les prendre voire les supprimer.
Mais cela reste intéressant.
Par contre c’est dingue qu’on ne puisse les dupliquer…


(Olivier Lambert) #6

Exact!

Eh bien tu peux faire ton groupe d’annonce une fois avec ton ciblage (sans créer d’audiences enregistrées) et dupliquer ton groupe d’annonce le nombre de fois que tu veux. Ça va conserver le ciblage en cours!


(Gio 06210) #7

Ok, intéressant, merci!

Ca marche donc aussi pour des campagnes avec des audiences sauvegardées?
Si c’est le cas alors, en fait, il suffit de dupliquer les campagnes et non les audiences, finalement… lol


(Olivier Lambert) #9

Ça marche également pour les campagnes. Cependant, tu vas souvent avoir à faire une campagne de trafic, une campagne de views, une campagne de conversion, etc.

Lorsque tu dupliques, tu dupliques également l’objectif alors ce n’est pas nécessairement ce que tu veux faire.