Les AS de la réussite

Bonjour, mon nom est Bernard Guillemette, j’ai 35 ans et j’ai démarré un service de soutien scolaire à domicile en 2011 avec Mme Véronique Savard. À l’époque nous étions seulement 5 employés et nous voici maintenant rendu 40. J’ai pris connaissances des écrits d’Olivier Lambert il y a de cela environ 1 an en me disant: Je n’ai pas besoin de ça moi! Quel ingrat ai-je été!!! Tout le monde devrait le consulter. Pour les ignorant dans le web marketing comme moi, il est comment dire :‹ sur la coche!!! › Je joins la tranchée car j’ai besoin de me nourrir des connaissances des autres. On dit souvent que nous apprenons de nos erreurs et bien on apprend tout aussi bien des erreurs des autres. Pourquoi ne pas faire profiter les autres de mes expériences. Nous aimerions implanter un blog sur notre site web concernant le travail des difficultés scolaires chez les enfants. Ce blog serait pour le corps enseignant de la province de Québec. Peut-être avez-vous des suggestions à me faire afin de ne pas me perdre dans l’information existante pour instaurer ce blog. Au plaisir de vous lire! Notre site web est le www.lesasdelareussite.com.

1 « J'aime »

Hahaha merci pour les bons mots Bernard et bienvenue sur La Tranchée!

J’ai été voir ton site web et on dirait bien un site statique ou employant un système de gestion maison fait dans un sous-sol (sans vouloir être méchant avec la personne qui l’a fait, j’ai fait le mien dans un sous-sol aussi).

Je pense que tu serais mieux de migrer vers une plateforme de gestion comme Wordpress. J’ai un tutoriel pour débuter ici:

https://www.olivierlambert.ca/comment-faire-un-site-wordpress

J’ai aussi une formation complète sur le sujet ici:

https://www.olivierlambert.ca/formation/content-marketing

Puisque tu as déjà du bon contenu sur ton site, ça ne devrait pas être trop long faire la transition! Et une fois que c’est fait, tu vas avoir un beau site tout neuf qui te permet d’avoir un beau blogue :slight_smile:

Bienvenue Bernard! 40 employés, c’est pas rien. Félicitations :smiley:

1 « J'aime »

C’est pas rien, c’est f*cking huge! :open_mouth: :tada:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier, nous sommes actuellement à refaire notre site internet. Aussi fou que cela puisse paraître c’était une firme qui avait fait notre site internet et aujourd’hui nous trouvions qu’il n’était plus très actuel alors c’est pourquoi nous allons le modifier. Nous avons réunis une équipe d’expert en marketing autours d’une même table (et tout ça pour la modique somme d’un déjeuner chez cora ):laughing: et ceux ci y sont allés de leur conseil. Nous allons probablement nous coller le plus possible à ce qu’ils nous ont dit. Voici ma crainte: J’ai peur que si je le fais par moi même qu’il ne soit pas autant référé par google ou autre. J’ai peut être même pas rapport de penser cela. J’ai regarder tes vidéos de formation et ils sont super bien fait. Cela m’aide quand même beaucoup mais on dirait que ce sont simplement pour faire des blogues (ici c’est sur que je me trompe). Si je ne veux pas nécessairement faire de blogue est-ce que je suis capable de faire de quoi d’aussi sur la coche que si je payais 20 000$ par exemple. C’est là que je suis rendu dans mon cheminement. Qu’en penses-tu toi. Je me lance dans la conception?.

Personnellement, je vous conseillerais de vous lancer dans la conception, et d’ouvrir un sujet dans le journal de progrès pour que nous puissions vous aider à surmonter les éventuels obstacles durant votre cheminement, et améliorer les points qui devront l’être !
C’est la force de la Tranchée, une communauté pour vous aider !

1 « J'aime »

Tu peux faire comme Valentin dit! Fais-le toi même et on va t’aider :wink:

Le GROS problème avec les sites à 20K, c’est qu’ils ont un système de gestion custom, d’où leur prix exorbitant.Si tu passes par wordpress, tu peux réduire ta facture à 5-8K$ environ pour un site complètement custom (1-4K si tu ne fais pas de thème custom).

Je te recommande d’aller voir Cognitif si tu veux un beau site Wordpress sur mesure!

Mais pour répondre à ma question, ma formation sur le blogue montre aussi comment faire n’importe quel site web. Pas obligé d’être un blogue! La seule différence est que je vais te montrer comment partir d’un framework alors qu’une agence part “from scratch”.

Et ne t’inquiète pas pour le référencement. Wordpress a un très bon SEO built-in!

Merci cela est très gentil d’offrir. Je vais en discuter avec mes partenaires d’affaires et voir ce qu’il en est. Merci des conseils

Merci Olivier. Je prends tes conseils! Comme mentionné à Valentin je vais voir avec mes partenaires d’affaires ce qu’il en pense. Dernière question: Est-ce que je peux faire du transactionnel la dessusk? SI je veux que mes clients paient via notre site ou encore achète des produits via notre site est-ce que c’est possible. Est-ce qu’on peut linker le tout a notre systeme comptable comme simple comptable ou accomba?

1 « J'aime »

Tout se fait Bernard ^^

Simple Comptable ou Accomba ne sont pas particulièrement friendly pour les développeurs par contre, mais je te confirme que c’est possible!