Les 4 erreurs courantes des blogueurs

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/4-erreurs-blogue/

Ça fait 15 heures que tu passes à rédiger, corriger, formater et éditer ton c**** d’article de blogue. Tu es à un doigt de cliquer sur « Publier » en enfin pouvoir rayer ça de ta to-do. La seule chose qu’il te reste à faire, c’est de choisir un titre. T’es tellement écoeuré que tu rédiges un titre boboche en te disant « qu’il va faire la job ». Anyways, l’important est dans le contenu, right? ERREUR #1. Malheureusement, le titre est la partie la plus importante de l’article. Selon CopyBlogger, 8 personnes sur 10 vont lire votre titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront la suite. Quand j’ai lu cette statistique, je me suis dit: eh merde. Puis, je me suis promis de ne plus faire cette erreur. Dans cet article, tu trouveras les 4 erreurs que je vois couramment chez les blogueurs. 4 erreurs courantes qui peuvent vraiment scrapper tes efforts, mais qui sont ô combien facile à corriger! #1 Botcher le titre Un bon article avec un mauvais titre ne va nulle part. C’est pourquoi c’est important de passer un bon moment à brainstormer sur le titre qu’on veut. L’idée, c’est de faire une liste d’au moins 10 titres et de se forcer pour créer templates de titres différents. Voici des exemples de templates très différents les uns des autres: Un titre avec chiffre “Les 5 façons de faire de la publicité en ligne” Une affirmation-choc “La publicité en ligne est morte” Une question “Savez-vous combien vous perdez à ne pas faire de publicité en ligne?” Un how to « Comment faire de la pub en ligne? » Un pourquoi « Pourquoi faire de la pub en ligne? » Un mot négatif « La publicité en ligne ne marche pas » On utilise des templates pour se forcer à varier…

6 « J'aime »

Merci pour ton article @Marie_Pierre ! J’ai mis tes trucs à l’oeuvre et j’ai besoin de ton avis - je prépare un texte sur les avantages à intégrer l’affichage dynamique dans le domaine de l’éducation, et j’hésites sur le titre. Celui que je préfères est “la question” mais il me semble trop long… qu’en penses-tu ?

Les 4 façons d’informer efficacement vos étudiants | Savez-vous réellement comment rejoindre vos étudiants ? Découvrez nos 4 trucs juste ici ! | Comment informer efficacement vos étudiants via l’affichage dynamique | Pourquoi devriez-vous informer vos étudiants via l’affichage dynamique ?

Salut @vgendron!

Mes 2 préférés:
Comment informer efficacement vos étudiants via l’affichage dynamique | Pourquoi devriez-vous informer vos étudiants via l’affichage dynamique ?
À savoir entre le comment et le pourquoi, c’est toi qui sait selon les infos que l’on retrouve dans ton article!

Les 2 autres titres ne me disent absolument rien, c’est trop vague. Informer les étudiants sur quoi?

Alors que dans mes 2 préférés, tu parles d’affichage dynamique (quoi que je ne sais pas plus c’Est quoi, mais j’imagine que les concernés par ton article le sauront! :slight_smile:

Merci pour l’article, c’est encore une fois très intéressant ! Merci pour l’optimisation des images j’en prends notes :slight_smile:

merci pour l’article @Marie_Pierre, je me demandais quelles images recommandes-tu si nous désirons avoir une image professionnelle tout en voulant captiver et garder l’attention de nos lecteurs?

Salut @officiumlive!
Selon moi, l’idéal est d’avoir des photos de vous, de votre entreprise, de vos employés en action. Bref, une photo qui apporte de la valeur, qui veut dire quelque chose aux yeux de vos lecteurs.

Si c’est pas possible, alors pourquoi pas des gifs? Ça amène une touche d’humour aux articles et si les gens peuvent se divertir tout en apprenant, c’est un groooos plus!

Merci pour tes commentaires ! Pour ta compréhension, l’affichage dynamique en gros, c’est le fait d’intégrer des écrans commerciaux dans des établissements et y diffuser son propre contenu personnalisé. On en voit souvent dans les caisses Desjardins (salles d’attente) ou au dessus des comptoirs dans les restaurants rapides (type MCDO). En gros, ça sert à informer la clientèle rapidement et efficacement. Si tu veux en savoir plus : https://imajinc.com/affichagedynamique/ Merci encore !

Très utile!! Merci :wink:

Wow j’aime tes conseils! Surtout celui: “Laisse faire les titres clickbait”. Y’a des bloggers et des youtubers qui devraient lire ton texte :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow merci pour l’article Marie-Pierre. Super intéressant! :slight_smile:

Merci @MarioB11 et @Christine14 pour vos bons mots !! :slight_smile: