Les 15 meilleures playlists de musique à écouter au travail!

Avec l’habitude on ne s’en rend plus vraiment compte, mais la musique nous accompagne pas mal partout et à longueur de journée: dans les trajets en voiture, au café du coin, à l’épicerie, au gym…  Mais puisqu’on sait que la musique a le potentiel de nous aider à améliorer nos performances (voir l’article “Comment se doper à la musique pour améliorer ses performances”), on a aussi tout intérêt à s’en servir comme outil de travail. Il ne faut pas écouter n’importe quoi par contre! Certains styles musicaux sont plus efficaces que d’autres pour favoriser la concentration. Il faut aussi considérer le tempo de la musique: trop lent il peut avoir des effets sédatifs et trop rapide il devient vite distrayant. C’est pourquoi j’ai regroupé 15 suggestions de playlists sur Spotify, Google Play Musique et YouTube qui pourront accompagner tes journées au travail. Du Classique à l’électronique en passant par le jazz et les sons d’ambiance, il y en a pour tous les goûts! Spotify 1-The Sound You Need Vol.2//TSYN Cette liste de lecture regroupe 399 titres pour une écoute de 25 h 50. On en a donc pour un bon moment avant de la trouver répétitive et de s’en lasser! Les morceaux sont de différents styles qu’on pourrait classer sous le genre très large de musique électronique moderne. Le tempo est assez rapide (mais pas trop!) et tourne généralement autour de 120bpm. À écouter en faisant des tâches manuelles, répétitives, ou simplement quand on manque d’énergie et de motivation! 2- Meilleure playlist de musique classique pour lire Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi, ces grands noms de la musique classique vous disent quelque chose? Si vous appréciez leurs oeuvres, cette playlist vous plaira sans doute. Elle rassemble 45 titres qui totalisent une écoute de 4 h 12. C’est le moment de tester le mythe scientifique…

Lire plus :arrow_down_small:

1 « J'aime »

Merci @melodie_lambert pour les playlists.

Je suis assez fan d’avoir de la musique en bruit de fond surtout lors des tâches en deep work.

Je privilégie les musiques sans parole et plutôt mood jazz ou low-fi.

Je vais aller écouter tout ça.

Merci beaucoup :pray:

2 « J'aime »

Hey, merci du commentaire! :grin:

Je vais te faire une shameless plug de quelques-unes mes propres playlists sur Spotify dans ce cas, je ne les avais pas encore créées quand j’ai écrit l’article, hehehe: