L'entretien d'embauche réinventé

Bonjour La Tranchée!

J’ai rejoint La Tranchée il y a quelques semaines déjà avec comme objectif de me lancer à mon compte. Ce sera chose faite d’ici quelques semaines grâce à vos nombreuses opinions et publications pertinentes. Je vous en remercie, c’est une communauté vraiment pleine de ressources.

Donc, en quelques mots, je suis Formateur professionnel en préparation à l’entretien d’embauche principalement dans les centres de formation professionnel et les écoles en tout genre. J’ai 20 ans de métier dans les domaines de l’intervention psychosociale, de la vente directe et de la représentation commerciale, j’en connais un rayon sur les gens. Les aptitudes et compétences acquises durant ces années sont nombreuses et, il me semble, très pertinentes au métier que je créé aujourd’hui. La détermination des besoins inhérents à chaque situation, la personnalisation des interventions, l’aisance à composer avec l’inconnu (il y en toujours devant un public) et une grande aisance à la vulgarisation n’en sont que quelques unes.

Mais ce qui fait ma force de formateur ce sont deux choses importantes: mes aptitudes naturelles à m’exprimer en public avec un dynamisme rare et contagieux ET mes expériences d’entretien d’embauche! Voyez plutôt mes expériences en quelques chiffres révélateurs:

  • 50 entretiens d’embauches comme candidat
  • 25 entretiens d"embauche comme interviewer
  • 18 formations conçues sur mesure pour des entreprises diverses
  • 200 personnes accompagnées individuellement
  • 4000 heures d’accompagnement individualisé
  • 5000 heures d’animation de groupe

J’aimerais bien savoir ce que vous pensez de mon intro (ma présentation est plus courte sur les médias sociaux, je me suis gâté ici :laughing: ) et aussi de mon projet tant qu’à y être?

Consultez Mon LinkedIn pour ma présentation écrite, vous m’en donnerez des nouvelles. Le site web est en préparation de même que mes réseaux sociaux qui ne sont pas optimaux, il reste à prendre de bonnes photos de ma tronche aussi et je compte faire des capsules vidéo pour appuyer mon marketing par courriel.

Ça se dessine bien, mais vos conseils et commentaires seraient les bienvenus.
Merci à vous tous!

3 « J'aime »

Avec autant d’heures d’animation, difficile de ne pas croire à tes compétences :stuck_out_tongue:

Je pense que tu devrais profiter de la vidéo pour transmettre ton énergie! Comme le dicton dit: “Show, don’t tell!”

2 « J'aime »

Merci Olivier! En effet, je vais vous le montrer et non seulement vous le dire!

Je suis surpris du faible taux de visite de ma première publication … Je manque peut-être de patience ?

Ça ne fait que 6h que tu as publié et on est dans le temps des fêtes :stuck_out_tongue: c’est complètement normal!

1 « J'aime »

Salut @David_Cantin!

C’est un plaisir de t’avoir parmi nous :slight_smile:

N’oublie pas de nous montrer ton site web lorsqu’il sera en ligne!

1 « J'aime »

Oh merci @Marie_Pierre c’est gentil!

Compte sur moi pour vous montrer ce que j’ai au fur et à mesure!

1 « J'aime »