L'entretien d'embauche réinventé

Bonjour La Tranchée!

J’ai rejoint La Tranchée il y a quelques semaines déjà avec comme objectif de me lancer à mon compte. Ce sera chose faite d’ici quelques semaines grâce à vos nombreuses opinions et publications pertinentes. Je vous en remercie, c’est une communauté vraiment pleine de ressources.

Donc, en quelques mots, je suis Formateur professionnel en préparation à l’entretien d’embauche principalement dans les centres de formation professionnel et les écoles en tout genre. J’ai 20 ans de métier dans les domaines de l’intervention psychosociale, de la vente directe et de la représentation commerciale, j’en connais un rayon sur les gens. Les aptitudes et compétences acquises durant ces années sont nombreuses et, il me semble, très pertinentes au métier que je créé aujourd’hui. La détermination des besoins inhérents à chaque situation, la personnalisation des interventions, l’aisance à composer avec l’inconnu (il y en toujours devant un public) et une grande aisance à la vulgarisation n’en sont que quelques unes.

Mais ce qui fait ma force de formateur ce sont deux choses importantes: mes aptitudes naturelles à m’exprimer en public avec un dynamisme rare et contagieux ET mes expériences d’entretien d’embauche! Voyez plutôt mes expériences en quelques chiffres révélateurs:

  • 50 entretiens d’embauches comme candidat
  • 25 entretiens d"embauche comme interviewer
  • 18 formations conçues sur mesure pour des entreprises diverses
  • 200 personnes accompagnées individuellement
  • 4000 heures d’accompagnement individualisé
  • 5000 heures d’animation de groupe

J’aimerais bien savoir ce que vous pensez de mon intro (ma présentation est plus courte sur les médias sociaux, je me suis gâté ici :laughing: ) et aussi de mon projet tant qu’à y être?