L'entrepreneuriat responsable; ça vous parle?

Super intéressant de lire ça! Ça me donne un peu plus de contexte à savoir ton parcours pour notre conversation sur l’autre discussion.

Je ne sais pas si je rentre dans ta définition, mais ça peut être intéressant d’en parler un peu!

Vite comme ça, l’aspet OBNL est un turn off pour moi. J’ai longtemps travailler pour des OBNL et tout est optimisé non pas pour offrir le meilleur service, mais pour maximiser les subventions afin de redonner ça en salaire aux gestionnaires. Gros NON pour moi!

Je suis plus du genre à redistribuer une partie des profits aux employés ou encore de remercier mes clients directement.

Justement, est-ce que ce n’est pas « responsable » de s’assurer de toujours offrir le meilleur service au meilleur prix? D’utiliser ses profits pour innover et combler encore mieux les besoins/désirs de tes prospects?

On dirait que je manque d’exemples de PME qui n’ont pas un gros côté éthique. Je suis d’accord avec toi, les sociétés côté en bourse n’ont aucune âme et beaucoup d’entre eux voient leurs clients comme des signes de $$$.

Mais les PME? Je connais trop d’entrpereneurs pour penser d’eux en mal! :sweat_smile:

Je pense que le problème vient de là… la finance! Les corporations sont davantage incités à prendre de la dette cheap & de racheter leurs propres actions (afin d’augmenter leur valorisation boursière) que de prendre un risque et d’investir dans de nouvelles technologies novatrices et de générer de la réel valeur à la société.

Peux-tu nous donner quelques exemples de ce qui t’as turn-off de ton milieu?

1 « J'aime »