Le Tunnel de vente ULTIME. Quels Outils utiliser?

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs outils pour réaliser les tunnels de ventes sur le marché. Quelles outils ou formation est conseillé pour maîtriser le plus ce domaine. Merci la tranchée je compte sur vous (il me semble pas qu’il y ai un tuto qui en parle sur la plateforme)

Merci

7 « J'aime »

Salut!

Perso, j’utilise LeadPages, ThriveCart et Zapier!

Pour les courriels, tu peux utiliser MailerLite qui est gratuit jusqu’à 2000 contacts!

J’ai rendu ton message publique (c’était un message privé) pour que tu aies plus de réponses! :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord.

Je regarderai du coup si il y a des tutoriels (si existe) disponibles sur ceux que t as cité.

Je suis preneur de formation dans ce domaine. Comment en créer une efficacement ou même des livres sur le sujets ou blog ou chaine de passionné

Ps : merci de l’avoir mis sur le public je me demandais où il était passé car je voyais pas mon poste.

1 « J'aime »

Salut Olivier!
Je voudrais rapporter dans mailerlite les achats que mes abonnés font sur Thrivecart en cliquant sur un lien, soit dans une campagne ou dans un tunnel de vente.

Chez zapier, on me dit que cette fonction n’est pas disponible en ce moment.
Sais-tu comment faire un zap pour ça?
Je vois 2 façons de fonctionner dans Zapier: soit en custom ou HTML.
Est-ce que HTML me permettrait de le faire, et si oui, j’ai aucune idée comment par contre…

Merci pour ton attention

Salut cher combattant de LA TRANCHEE!
Tu as tout a fait raison! Ce n’est pas un sujet de brulante actualité sur la plateforme.
Selon ma modeste documentation, tu pourrais consulter utilement les builders suivants: Groovefunnel , Fluentcrm et Funnelkit
Espérant que ce soit utile.

Bonjour Véronique,

Je ne sais pas si @Olivier_Lambert t’as répondu, mais si je comprends bien ta question, tu veux noter dans Mailerlite les achats qui sont faits par tes abonnés?

Concernant le lien, j’imagine que c’est un lien qui dirige ton contact vers une page de capture qui possède un bouton vers un check-out? Sinon, un lien direct vers un check-out dans ThriveCart?

Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais je veux bien essayer de te répondre. Sinon, dis-moi ce que tu veux vraiment dire.

Il y a une intégration directe dans ThriveCart avec Mailerlite. Si tu vas dans ton compte et ensuite dans Settings/Integration, tu peux connecter ton compte à Merlerlite et ensuite toutes tes ventes seront envoyées dans Mailerlite. Évidemment, tu vas devoir te créer un groupe spécifique dans Mailerlite pour recevoir les données de tes transactions.

Concernant Zapier, c’est très simple aussi. Voit ma capture d’écran :

Est-ce que ça ressemble à ce que tu veux faire?

2 « J'aime »

Salut Annie,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire tout ça.
Ce que j’aimerais faire c’est que si j’envoies une infolettre, et que la personne clique sur un lien dans mon infolettre et achète quelque chose, je voudrais que la transaction soit remontée jusque dans les données de e-commerce de l’infolettre, pour savoir combien d’argent l’infolettre a généré.

J’ai déjà tout fait l’intégration entre MailerLite et ThriveCart, et j’ai aussi configuré l’ajout de l’acheteur à un groupe pour que ça déclenche une automatisation de courriel de remerciement.

Donc ce n’est pas de mettre à jour le dossier de l’abonné dans MailerLite, mais bien de remonter les ventes générées par une infolettre, et les associer à cette infolettre spécifiquement.

Au support chez Zapier, on m’a dit que ce n’est pas possible actuellement de faire ça, et dans ThriveCart, il n’y a pas non plus de possibilité de créer une règle qui fait ça.

Merci encore pour ton dévouement, et non @Olivier_Lambert ne m’a pas encore répondu.
Je lui posais la questions au cas où il connait une autre façon de le faire avec Zapier, peut-être avec un peu de code.

Véronique

La réponse se trouve dans les paramètres UTMs et le tracking d’achat dans Google Analytics!

Tu sais, ce texte qui suit l’URL?

Tu peux les voir dans les liens de partage affilié sur La Tranchée:

https://www.latranchee.com/?xyz=0305650d94e32c656ec55309a8467b4c&utm_source=0305650d94e32c656ec55309a8467b4c&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affiliation

Les paramètres:

  • utm_source
  • utm_campaign
  • utm_medium

J’ai une leçon sur La Tranchée (gratuite aux memebres) pour t’aider à comprendre les paramètres d’URL ici:

Ces paramètres te permettent de faire le suivi des achats dans ton dashboard Google Analytics.

Aussi, il va falloir que tu configures Thrive Cart avec Google Analytics.

https://support.thrivecart.com/help/tracking-with-google-analytics/

2 « J'aime »

Merci Olivier

J’ai regardé tout ce contenu que tu as partagé avec moi.
Donc, si je comprends bien, le tracking des ventes faites grâce à mon infolettre sera ainsi remonté dans GA, et non dans mon auto-répondeur ? Ce qui me donne mes résultats quand même, juste à un autre endroit ?

J’ai lié mon produit Thrivecart avec mon ID de propriété GA4.
Je pense que mon auto-répondeur ajoute automatiquement des UTM aux liens dans mes infolettres, comme c’est dit dans l’article en anglais que j’ai lu.

À suivre
Véronique

Thrivecart ne supporte pas GA4 encore, alors je l’ai lié à mon UA … malgré le peu de temps qui reste

Et mon auto-répondeur ajoute automatiquement des liens UTM dans les liens de mes campagnes.

J’ai appris quelque chose aujourd’hui, merci Oli !

Exact!

Excellent!!

Tu devrais être capable d’obtenir ton reporting ainsi.

J’imagine que ThriveCart vont finir par supporter GA4, ça serait ridicule qu’ils ne le supportent pas!

@Philippe_Bussiere est en train de travailler sur une formation ThriveCart, peut-être qu’il a une idée?

S’il n’y a vraiment aucune intégration native, j’ai trouvé un tuto ici:

Ça passe par Google Tag Manager alors c’est un peu plus compliqué, mais ça me semble fonctionnel!

Thrivecart a annoncé que GA4 sera disponible proche de la date limite de juillet

1 « J'aime »

Je vois, c’est plus pointu.

En effet, j’ai vu que c’était possible de le faire avec Stripe et Mailerlite, mais pas ThriveCart.

Tu as raison, peut-être que Olivier trouvera un truc.

Il y a certainement une façon de faire. Je te le souhaite!

@Veronique6 Salut!
Pour ton enjeu avec MailerLite, Zapier ne corrigera rien de ça. Ça prendrait un deep data integration pour que les achats soient remontés dans le profil du client avec les montants. Exemple: ActiveCampaign font ça avec WooCommerce ou Shopify. En ce qui concerne ThriveCart, c’est possible de faire ça avec Keap.

Pour GA4, as-tu contacté le support de ThriveCart? Avec le cash qu’ils ont levé dernièrement, j’ai de la misère à croire que ça sera pas prêt sous peu.

@ntone.f Salut! Pour ta question, la réponse peut partir dans bien des directions. Que vends-tu exactement? As-tu une liste d’abonnés?

1 « J'aime »

Voila

https://support.thrivecart.com/help/tracking-with-google-analytics/?fbclid=IwAR2Qhy4AXvPsccuNx7y6Y5_-IW632T84Lue2jyfgB_VVDS85kHd10WVcMp0_aem_th_AUCcP-OM4B0qvSEe3WeNTLq5y4ePDOjMHszBooAvO443krZ-qvBVIzsb45T3sxMe_r0&mibextid=Zxz2cZ

https://support.thrivecart.com/help/tracking-with-google-analytics---using-the-ga4-setup-assistant/?fbclid=IwAR2iPHNC5_kxeuQDk3e7hQkoNuNQy2Z0E5zfiqGje7cpuJJf4Antq07Gv9g_aem_th_AUDYQIvapmkUL75-OOXlrLKEgvpIJo0KW6umJ7rrablRoIvCU9pcQZyrvAubjSn-KYo&mibextid=Zxz2cZ

Salut chaleureux à tous!
Je ne sais pas si je suis dans ou hors sujet.
Mais je suis surpris que s’ agissant de création de tunnel de vente, personne ne parle du logiciel francophone très en vogue sur la toile: système. io
Je ne suis ni client ni affilié de ce logiciel. Mais on le dit être d’ une extrême simplicité à maîtriser, relativement peu chèr et « tout en un ».
Mon souhait est de voir quelqu’un en donner un aperçu sur la Tranchée et surtout une analyse comparée de Système. io avec FLUENTCRM .
Cela aiderait grandement en ce période
de bonus sur notre plate-forme.
Merci par avance.

Salut!

J’ai déjà parlé de Systeme.io par le passé, j’ai même fait une entrevue avec Aurélien:

C’était vraiment une belle offre pour le prix. Ça fait depuis mon entrevue que je n’ai pas regardé la plateforme, mais de mémoire, c’était quand même assez limité (mais fonctionnel).