Ben voilà,
J’ai une boutique de tissus en ligne cotonflanelle.com dont il me reste à terminer la mise à jour. La boutique-test est complétée, mais je manque de couille pour compléter (j’ai la crainte que tout plante pour plusieurs jours). Ça c’est un autre sujet. Bref, pour m’aider au niveau du référencement, j’ai ajouté à mon site un module de référencement. Lorsque je crée une fiche-produit, le référencement peut se faire en même temps. Je dis bien peut. Voici pourquoi.
Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer ce que représente l’inventaire d’un magasin de tissus. Par exemple, chaque saison, une seule compagnie produit des dizaines de collections de tissus, qui, elles peuvent contenir de 10 à 30 tissus. Multiplier par 3, 5, 10 compagnies !
C’est donc dire qu’une boutique en ligne doit trouver, inventer, sans se plagier, des centaines, voir des milliers de titres qui ont entre 65 et 75 caractères/espaces; descriptions de 200 ++ caractères; keyword qui se retrouvent dans le titre et la description, en plus qui doivent être pertinents selon, je ne sais pas trop quelle grille (Google sans doute). Si je décris trop le contenu graphique des tissus, ceci conduit vers mon site des gens qui cherchent des lapins, non pas des tissus représentant des lapins. Répéter dans toutes les phrases le mot ‘tissus’ X tous les tissus = Google va me bénir , non ?
J’ai pas mal lu sur le sujet. Je conçois bien les principes, je crois ! Mais, être confrontée au problème m’empêche sans doute de voir et/ou de développer une stratégie efficace, une méthode de travail, ou qu’importe.
Auriez-vous des conseils, suggestions, recommandations à me faire ? Des références, aussi ?
Merci d’avance
Mireille