Le rôle que vous attribuez à l'exercice et l'alimentation en tant qu'entrepreneur?

Croyez-vous que les entrepreneurs ont tendance à mettre l’exercice et l’alimentation de côté à cause de leurs ambitions?

Qu’en est-il pour vous? Comment gérez-vous votre santé? :thinking:

Perso, pour ce qui est de l’exercice, je ne pourrais jamais m’en passer. Tous les jours, je vais au minimum 30 minutes dehors, et ce, peu importe la météo. C’est un gros défi (surtout en hiver), mais mon corps en a grandement besoin. Les jours où je skip, je le ressens automatiquement sur mon énergie et ma concentration. :sunny:

3 « J'aime »

Perso, je suis plutôt du type sédentaire.

Si je en vais pas au gym, je ne vais pratiquement pas bouger et c’est vraiment pas bon pour le dos et la posture.

C’est pour ça que je me botte le cul pour y aller au moins 2 fois semaine et de prendre des marches en écoutant des podcast lorsqu’il fait beau.

Je crois beaucoup à l’importance d’être bien dans son corps pour avoir toute la dopamine nécessaire pour être motivé et productif :muscle: :smiley:

1 « J'aime »

Exercice et alimentation est un must!

Je m’entraîne une dizaine de minutes chaque matin après que je me lève après avoir bu de l’eau. Ensuite, le café et le déjeuner.

Alimentation, plusieurs trouvent que je mange comme un lapin. Pas mal de légumes, 3-4 fruits durant la journée, du trail mix pis un équilibre entre malbouffe et bonne bouffe. Je bois très peu.

Il peut arriver que j’aille marcher dehors 20 minutes si je suis en congé de la job pis que je suis chez moi à bosser sur mes trucs.

Il y en a qui vont me trouver weird, mais je crois en le concept du taux vibratoire qui joue sur notre énergie et notre aura. Le fait de rester couch potato et de mal s’alimenter va jouer sur la créativité et la productivité.

1 « J'aime »

Hello @Marie_Pierre!

C’est assez clair que pour moi, je dois bouge et bien manger.
Et en faite, c’est vraiment autant pour me libéré l’esprit et après revenir et tirer le maximum de moi-même!

Et d’ailleurs, avec mon groupe et ma page, pour moi, le fun de bouger est vraiment dehors!!! hahaha! Je suis aller au gym à quelques épisodes dans ma vie, mais il a vraiment rien comme aller me retrouver en nature peu importe l’activité, seul ou en gang! Bref, j’y trouve toujours mon compte! :wink:

Et toi ? A voir, ton post! Tu as aussi ce besoin essentiel ?

2 « J'aime »

Effectivement, en travaillant avec des entrepreneurs et leaders occupés, je remarque que l’une des premières choses que l’on a tendance à “skipper” de notre planning quand on est très occupé, c’est l’activité physique.

On se dit souvent: “J’ai trop à faire et je n’ai pas le temps de prendre 45 minutes pour aller au gym ou faire du sport”, mais en réalité ce 30 à 60 minutes que l’on prend pour bouger un peu nous revient toujours de plusieurs façons comme avoir plus d’énergie, être mieux dans son corps, être moins stressé, avoir les pensées plus claires, etc.

L’activité physique, peu importe sa forme (gym, sport d’équipe, marche, etc.), est capitale pour être bien dans son corps et être plus productif en tant qu’entrepreneur. Ça devrait faire partie de notre mode de vie à chacun!

4 « J'aime »

Pour ma part, c’est vital et je dirais même que c’est directement relié à mon processus d’analyse. C’est également un des critères que je demande à la majorité de mes clients en accompagnement/ mentorat. Une partie complète de mes conférences sur le mindset est dédiée à l’importance de l’entrainement chez les entrepreneurs. Votre business n’est que l’extension de qui vous êtes. Il est très difficile de penser que votre business peut bien grandir de façon viable à long terme si vous n’essayez pas de vous améliorer vous-même. 30 minutes d’entrainement par jour vous donnent 2h de plus d’énergie sur la longue run. Donc c’est un investissement très payant.

Pour être dans notre prime de focus, il faut vider tout le stress physique en premier. Les meilleurs flashs de business que j’ai, c’est pendant mon entrainement, entre les séries. Je ne vous apprends rien quand je vous dis que l’instinct de survie permet au cerveau d’analyser beaucoup plus rationnellement et rapidement qu’en temps normal. Il faut donc recréer ce mindstate là le plus souvent possible et l’entrainement est une bonne façon de le faire.

Quand tu es physiquement exténué et qu’il ne reste plus que le cerveau qui peut fonctionner, c’est puissant comment l’urgence du 45 secondes de repos peut nous permettre de presser le citron, mettre de côté le contextuel émotif qui est trop souvent non-pertinent et qu’on utilise comme excuse à toutes sauces et d’analyser seulement le concret.

Tant qu’à s’entrainer, aussi bien faire attention à son alimentation. Encore une fois, pour prolonger sa capacité de focus par jour, mais en générale pour prévenir aussi les maladies qui peuvent nous couter quelques jours de travail par an.

5 « J'aime »

Exercice, alimentation, très important. Mais je pense que le secret de la réussite se trouve vraiment dans l’alternance entre le café et le vin… entre la productivité et la créativité.

3 « J'aime »

Avec l’âge et les divers trouble de santé qui ont commencé à apparaître en milieu de quarantaine j’ai compris que l’alimentation et l’exercice est nécessaire à l’humain. L,on ne s’imagine pas que ce sont les outils les plus puissants pour rester et garder la forme, et éloigné la maladie.
Notre corps n’a pas été conçu pour rester assis devant un ordinateur pendant des heures sans exercices, nous sommes conçu pour bouger, alors bougeons pour entretenir nos os, nos muscles, nos ligaments qui nous semble une chose acquise quand nous avons la santé. Autant l’alimentation et l’exercice peut nous aider à guérir, autant elle peut nous rendre malade si l’on mange trop de mal-bouffe et que l’on es sédentaire pendant des années.

2 « J'aime »