Le prof de finance

À propos de moi:
Je m’appelle Louis-Olivier Major. J’enseigne l’économie et les finances personnelles au secondaire depuis plus de 10 ans. Je suis un ancien conseiller financier et je détiens un baccalauréat en psychologie.

À propos de mon entreprise:
J’ai fondé Major Éducation Financière en avril 2020 afin de vulgariser avec simplicité et humour l’éducation financière.

Major Éducation Financière aide ses clients à atteindre l’autonomie financière via des ateliers, des webinaires, des conférences et du coaching.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Être entrepreneur, c’est tout nouveau pour moi. Comme je suis un solo entrepreneur, je porte tous les chapeaux. Je suis non seulement le PDG, mais je suis également le VP finances le VP ressources humaines, le VP opérations et le VP marketing. Je crois bien me débrouiller avec la plupart de ces titres… sauf celui de VP marketing.

J’ai la conviction d’offrir un service utile et profitable mais je peine à rejoindre des clients. Je me suis donc inscrit à La Tranchée afin de devenir un maître du marketing. Je veux définir clairement mon client idéal et la façon de le rejoindre.

Mes champs d’intérêt:

  • Finances personnelles
  • Économie
  • Science et innovation

Mes 3 activités préférées:

  • Cinéma
  • Ski
  • Boire du scotch :tumbler_glass: :yum: :face_with_monocle:

Site web: www.louisoliviermajor.ca
Page Facebook: https://www.facebook.com/Major-Éducation-Financière-109670377489603
Instagram: https://www.instagram.com/majoreducationfinanciere/?hl=fr-ca
Twitter: https://twitter.com/MajorOlivier

5 « J'aime »

Content de te voir ici!

Je suis récemment tombé sur le groupe facebook « L’argent ne dort jamais ». Tu devrais aller faire un tour et voir comment tu pourrais solliciter ce genre d’audience là.

Oui. Je connais. Je suis abonné.

Ce groupe partage certainement mon objectif premier : démocratiser les finances personnelles.

Cependant, j’hésite beaucoup à mettre sur pied un groupe similaire pour au moins deux raisons. D’abord, je n’aime pas beaucoup l’idée du groupe ouvert où tout le monde peut dire ce qu’il pense. Parfois, quand je lis les conseils de certains membres, j’ai des frissons. Pas toujours des conseils ltrès avisés!

Deuxièmement, je me demande comment monétiser un tel groupe. Comment faire de l’argent si tout le monde peut donner son avis sur la situation financière des autres.

Est-ce que mes réserves sont fondées? Existe-t-il des alternatives à un groupe Facebook comme « L’argent ne dort jamais »?.

1 « J'aime »

Je vis un peu la même chose de mon côté dans un autre domaine. Il y a plein de ti-joe connaissants. Pour l’instant, j’envisage plutôt avoir un blogue associé à une page sur Facebook. La page Facebook pourra me permettre de faire de la promotion de mon blogue sur un site web qui éventuellement génèrera des revenues parce que j’ajouterais des trucs que je n’ai pas encore déterminer.

Sophie

2 « J'aime »