Le plan de Facebook pour lutter contre les Fake News

Un article intéressant de Jeff Smith, product designer chez Facebook.

Il explique le processus à travers lequel ils ont passé pour déterminer la nouvelle interface qu’ils vont utiliser pour lutter contre les fausses nouvelles sur Internet.

After a year of testing and learning, we’re making a change to how we alert people when they see false news on Facebook.

https://medium.com/facebook-design/designing-against-misinformation-e5846b3aa1e2

While we’ve made many changes, we’ve also kept the strongest parts of the previous experience. Just as before, as soon as we learn that an article has been disputed by fact-checkers, we immediately send a notification to those people who previously shared it. When someone shares this content going forward, a short message pops up explaining there’s additional reporting around that story. Using language that is unbiased and non-judgmental helps us to build products that speak to people with diverse perspectives.

En gros, ils vont avoir des organisations tierces qui vont évaluer la véracité d’un post. S’il est jugé faux par au moins 2 de ces organisations, un drapeau rouge va apparaître à côté du post.

Les gens qui vont vouloir partager la publication vont se faire décourager par le biais d’un message qui indique qu’il s’agit d’une fake news.

Les gens qui ont déjà partagé vont recevoir une notification pour leur informer que la nouvelle qu’ils ont partagé a été jugé comme fausse.

Vous en pensez quoi?

Je ne suis pas certains de « quand » ça va arriver en français, mais ça semble être un bon système!

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