Oubliez tout ce que vous avez appris sur le SEO, les mots-clés Google à longue traîne vont chambouler votre vie.
Bon, peut-être pas tout ce que vous avez appris, mais une bonne partie, surtout si votre processus de sélection de mots-clés ressemble présentement à ceci:
- Rechercher un terme relié à votre sujet sur votre Keyword Planner
- Sélectionner les mots-clés avec le plus gros volume de recherches
- Vous fatiguez à optimiser votre contenu pour ce mot-clé sans garantie de succès
- Attendre anxieusement de dépasser les 54 articles monstres qui vous devancent sur Google pour votre mot-clé ultra-compétitif
- Abandonner et faire une sieste (je plaide coupable)
À priori, ce n’est pas une mauvaise stratégie: bien qu’il soit difficile de se positionner en première page des moteurs de recherche à tous les coups avec ce processus, c’est parfaitement possible et surtout, c’est sécuritaire. Mais est-ce assez?
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