Le mystérieux secret des mots-clés longue traîne

Le mystérieux secret des mots-clés longue traîne
0

(Invité) #1

Oubliez tout ce que vous avez appris sur le SEO, les mots-clés Google à longue traîne vont chambouler votre vie.

Bon, peut-être pas tout ce que vous avez appris, mais une bonne partie, surtout si votre processus de sélection de mots-clés ressemble présentement à ceci:

  • Rechercher un terme relié à votre sujet sur votre Keyword Planner
  • Sélectionner les mots-clés avec le plus gros volume de recherches
  • Vous fatiguez à optimiser votre contenu pour ce mot-clé sans garantie de succès
  • Attendre anxieusement de dépasser les 54 articles monstres qui vous devancent sur Google pour votre mot-clé ultra-compétitif
  • Abandonner et faire une sieste (je plaide coupable)

À priori, ce n’est pas une mauvaise stratégie: bien qu’il soit difficile de se positionner en première page des moteurs de recherche à tous les coups avec ce processus, c’est parfaitement possible et surtout, c’est sécuritaire. Mais est-ce assez?

Par ici pour lire la suite:


(Kaylynne Johnson) #2

Super intéressant et pertinent comme contenu! Merci!


(Criativeshambo) #3

Super intéressant comme article… je me demande si je peux l’utiliser pour ma boutique Etsy et si oui, comment ?? Merci beaucoup!


(JGuy) #4

Très bon sujet! Merci


(Katia Valdevit) #5

Merci pour le partage de cet article.


(Stephane Morvan) #6

Merci pour cet article super intéressant. Une stratégie SEO longue traîne rend possible de viser la 1ère page des résultats de recherche…


(Cris Sollier) #7

Merci beaucoup, de intéressant !!!


(Mylene Garon) #8

Vraiment! J’adore. Merci pour ce partage d’information! :slight_smile:


(Chantalmartel) #9

Super !! Merci du partage !!


(S Belisle) #10

Et si, au lieu de perdre notre temps à niaiser avec des détails insipides comme ça, on travaillait à faire des produits ou des services TELLEMENT FUCKING COOL que le monde vont en parler par eux même ? Me semble que la vie serait plus belle… (excusez ma naïveté)


(Olivier Lambert) #11

Il existe une tonne de type d’entreprises et ce n’est pas parce que tu n’as pas un produit awesome dont le marketing se fait tout seul que tu n’es pas un entrepreneur ou que tu n’as pas une entreprise viable.

Ce n’est pas tout le monde qui peut avoir un produit comme Apple ou Tesla! Même La Tranchée qui est un produit incroyable et awesome :sparkles: demande une certaine diversification au niveau des sources de trafic.

Si tu te bases uniquement sur le bouche à oreille et la viralité, ça veut dire que tu te fies à ce que Facebook, les blogueurs et les médias parlent de toi. Que faire lorsqu’ils ont un changement de cœur et qu’ils préfèrent ne pas montrer ton contenu? (Genre les mises à jour de leurs algos?)

Se baser sur une seule source de trafic est dangereux. Il faut se diversifier et Google devient souvent à long terme le backbone des entreprises.

Prend un instant pour réfléchir à l’impact de ce forum en prenant en compte ce que tu viens de lire sur les mots clefs à longue traîne et je te laisse deviner le potentiel de trafic gratuit que ça peut engendrer. :drooling_face:


(S Belisle) #12

T’as ben raison maître suprême. Merci de me recadrer.

J’imagine que tu as compris toute la détresse qui se cachait derrière mon message vitriolique.

:laughing: