Le “Gutenberg” update de Wordpress - Avez-vous essayé la version beta?

Dans la mise à jour de Wordpress vers la version 5.0 (qui arrive à grands pas!!) , il devrait y avoir du changement au niveau de l’interface d’édition.

Le “Projet Gutenberg” se prépare depuis un petit moment, et devrait changer complètement l’éditeur de contenu!

Un plugin “beta” est disponible pour que les gens puissent tester Gutenberg et proposer leurs commentaires constructifs avant que ça soit intégré à Wordpress.

Est-ce que certains d’entre vous ont testé ce plugin? Si oui, qu’en pensez-vous jusqu’ à présent? :thinking:

1 « J'aime »

Je sais que le plugin a été vertement critiqué, mais de mon côté je crois que c’est un bon move de la part de Wordpress. J’ai surtout hâte de voir l’impact que ça va avoir sur les thèmes payants qui offrent un éditeur visuel.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a essayé? Pas certain que ça soit encore le temps

Mais je vais attendre un peu, mais ça l’air intéressant! Surtout que le menu pour écrire un article sur Wordpress est terrible!

1 « J'aime »

On l’a installé sur La Tranchée, c’est définitivement un upgrade sur l’éditeur textuel.

Il fonctionne très bien, je n’ai vu aucun bug.

Je ne dis pas que ça va complètement renverser les page builders, mais ça va les rendre moins essentiels disons!

3 « J'aime »

Première chose qu’on nous dit quand on arrive sur un article à éditer: “Welcome to the wonderful world of blocks!” Hahaha, j’aime ça. :stuck_out_tongue: Belle petite mise à jour qui rend l’édition et la mise en page “de base” pas mal plus intuitive. +5 points pour Wordpress!

1 « J'aime »