Le flirt et l'acquisition de "high-ticket client"...c'est pareil!

Yes, vous avez bien compris:

Flirter/jouer à Tinder et prospecter des clients c’est exactement la même game.

L’avantage que vous avez quand vous êtes en mode " développer des relations avec des high-tickets ", c’est que vous avez le droit d’utiliser du Marketing Automation et/ou ABM.

Note A: des high-tickets clients c’est des clients qui paient bien et qui sont rentables.
Note B: pour avoir des high-tickets clients vous devez offrir un produit/service qui est digne et honnête.

Je vous explique. Si je vais dans un bar et que j’enligne la plus belle des madames, il y a des fortes chances qu’elle soit très habituée à se faire flirter par plusieurs monsieurs…et parfois il doit y avoir des monsieurs qui manquent pas mal de classe et de politesse. C’est donc normal que la madame puisse parfois paraitre à pique lors d’une première approche.

Je devrai donc utiliser l’humour, être patient, empathique et surtout: être intéressant ! En plus, je risque d’avoir moins d’une minute pour faire bonne impression et capter sa curiosité. Sans audace et confiance en soi, les jeux du flirt peuvent être très décourageants pour des néophytes :confused:

Imaginez-vous donc que les gros clients qui paient bien vivent la même chose que la belle madame! Comment pourrez-vous alors réussir à les séduire si vous n’aimez pas les jeux de courtises? Voici une bonne recette à utiliser:

Ce que vous avez besoin:

  1. Active Campaign (Ou n’importe quel SaaS de Martech/Marketing Automation
  2. Un site web avec toutes les balises installées qui explique bien vos services
  3. Un blog ou des vidéos sur votre site pour démontrer votre expertise
  4. Des cartes d’affaires
  5. De l’imagination
  6. De l’audace
  7. De la patience
  8. Une invitation à un 5 à 7 ou un téléphone pour faire du cold-calling

Étape 1

Si vous travaillez avec Active Campaign, vous allez devoir créer un pipeline « Relance Rencontre » avec les stages suivants:

  1. Prospects
  2. Open-Mail + 5 points
  3. Link-Click + 10 points
  4. Page Services +15 points
  5. Page Blogue + 15 points

Étape 2

  1. Créer un email de relance suite à une first-date/cold-call de type:

Salut %Firstname%,

Je suis très content de t’avoir rencontré lors de l’évènement ABC. Ton entreprise %Organisation% est vraiment intéressante et j’aimerais en apprendre plus si tu as 30 minutes pour un café, c’est moi qui invite!

Je t’invite à aller un jeter un coup d’oeil sur notre site si tu veux savoir un peu plus ce qu’on fait pour aider les entreprises à croître avec efficience…notre blogue est pas mal l’fun :slight_smile:

À bientôt !

%Signature%

  1. Créer des courriels de relance (Je vais pas vous donner des exemples, y’en a pleins sur Google)
  2. Créer un SMS « First-Date » qui ressemble à ça:

Bonjour %Firstname%, c’est %User% :slight_smile: on c’est rencontré lors de l’évènement ABCD.

Voici mon numéro: %User_Phone Number%! Je t’ai aussi envoyé un mail.

A+!

Étape 3

Créer la track d’automatisation comme suit (vous devez connaitre l’automation marketing un peu):

  1. Trigger
  2. Add deal in « Pipeline » « Relance Rencontre » Stage « Prospect »
  3. Send Email « First-Date »
  4. Send SMS « First-Date »
  5. Updates Deal Stage en fonction des actions du prospect sur le site
  6. Send Notification to %User% if + 30 pts
  7. Send Email « Relance »
  8. Updates Deal Stage en fonction des actions du prospect
  9. Send Notification to %User% if + 30 pts
  10. End Automation

À 30 Pts, vous appelez le lead le lendemain. Si vous scorez pas 30 points avec le prospect, relancez le au téléphone après 14 jours.

Étape 4

La préféré de @Olivier_Lambert: Les évènements de réseautage…vous allez voir, c’est ultra facile. Il y a 4 règles:

  1. Ne parlez jamais de ce que vous faites dans la vie sauf si quelqu’un vous le demande, et donnez de l’info au compte goute. Ouvrez-vous à 100% seulement si vous êtes certain de closer une rencontre on-the-spot.
  2. Les gens sont souvent mal à l’aise. Repèrez les gens seul et allez les voir, présentation rapide:

-Salut je m’appel Carl, ça va bien?
-Tu t’appelles comment? Tu fais quoi ici?
-Cool! Pose des questions sur son entreprise. Si vous voyez qu’elle veut pas vous parler, demandez lui sa carte et move-on.

  1. Je suis un requin dans les évènements, je sais toujours à qui je veux parler et je sais qu’est-ce qu’ils veulent savoir. Si c’est pas votre cas, dites vous que vous allez là en espion: vous ne voulez pas parler de vous, vous voulez de l’info sur les autres! N’essayez pas de vendre vos services…tout le monde s’en fou! La plupart des gens vont là pour prendre un coup et se faire du fun. Silence is Gold.

4.Ramassez des cartes! Vous avez le droit de les solliciter par courriel 24 mois après avoir reçu leur carte :slight_smile:

Note: Mieux vaut moins de cartes mais des meilleurs discussions

Étape 5

Facile, vous mettez les cartes d’affaires dans Active Campaign et vous observez!

Conclusion

Sur quoi je me base pour dire que cette méthode fonctionne? Sur notre propre Data. Nos client paient 125$/heure pour nos services de programmation et entre 175$ et 225$/heure pour de la consultation stratégique. Notre taux de close est de 90% suite à une première rencontre suivant ce pipeline super facile (Qui est un peu différent, notre site web est présentement offline).

Nous avons présentement un back-log jusqu’au 1er novembre (4mois) pour les gros projets et de 6 semaines pour de la consultation. Vous pouvez aussi aller voir ma bio pour connaitre mon back-ground ou visiter mon CV en ligne(qui date un peu) ICI >> https://www.carldurocher.work/

A+!

C.

5 « J'aime »

wow @Carl-Durocher, j’adore ton analogie!

Et good job pour ton site web, le design est malade :star_struck:

Waaaaaa!! Merci pour ce post, c’est très éclairant! Mon entreprise roule bien, mais je suis en réflexion par rapport à une réorientation, et j’ai donc grandement besoin de ce genre de stratégies et conseils! :slight_smile:

Tu réponds aussi à une question que je me pose depuis un certain temps, à savoir si à notre époque numérique, il y a encore une place pour les cartes d’affaires. J’en ai fait faire 1000 il y a 15 ans quand je me suis lancée à la pige (traduction), et je pense qu’il m’en reste encore… 982? :rofl::rofl::rofl: C’est donc une question de savoir bien utiliser ce qui est à notre disposition.

Et @Marie_Pierre a raison : le design de ton site Web est vraiment malade, et inspire grandement la confiance. Bravo!

WTF ? Il est pas supposé être en ligne haha!

ahhhh tu parles de mon CV, je pensais de huddy.ca lol

Oui je parle de ton site perso :wink: