Le fameux Gutenberg de Wordpress

Bonjour, je suis un ancien utilisateur de Wordpress, avec mon site www.touristreporter.com, je suis sur un nouveau projet et je dois avouer que je suis un peu perdu avec le nouveau Wordpress.

Surtout avec l’éditeur Gutenberg, j’ai décidé de reprendre la classic editeur via plugin pour refamiliariser.
Croyez-vous qu’il puisse y avoir des problèmes de sécurité en réutilisant la vieille méthode ( classic editor)?

Merci :slight_smile:

Ce n’est pas tant l’éditeur le problème.

Scan results for http://www.touristreporter.com/ (securityheaders.com)

Faudrait aussi que tu t’assure que ton site http: soit dirigé vers https

1 « J'aime »

Salut @pierre-levesque!

Nope, pas de problème de sécurité à envisager avec le Classic Editor. Y’a aussi le classic widget si jamais tu te sens perdu dans cette nouvelle interface également!

2 « J'aime »

Merci pour l’information, c’est un vieux site que j’ai fait il y a longtemps. Mais, effectivement je dois voir a ça. C’est toujours via notre hébergeur qu’on doit faire ça non?

1 « J'aime »

Hello @pierre-levesque bon j’arrive un peu tard mais je viens juste de voir votre message.

Pour pouvoir proposer HTTPS sur votre nom de domaine, vous devez en effet configurer un CERTIFICAT SSL en lien avec votre nom de domaine (et donc habituellement, en lien avec votre hébergement).

Votre site est hebergé chez quel service ??

Bonjour BusinessBonheur,

Il est chez Hostpapa

Merci :slight_smile:

Ouf, pas le best ce Host Papa! :stuck_out_tongue:

Tu pourrais avoir 2 fois plus vite simplement en migrant ton site.

@Pascal_Cabana l’a fait pour le site de ma copine et son prix est très juste. Si ça t’intéresse d’améliorer la performance de ton site, je te recommande de le contacter!

Pour ton problème, sache que tu as déjà un certificat SSL. Tu n’as qu’à installer ce plugin :wink:

2 « J'aime »

Bon à savoir, mais je suis avec eux jusqu’en 2024. D’ici là, j’ai vu que j’ai l’option de Cloudflare sur mon hébergement pour augmenter la rapidité, tu en penses quoi?

Merci pour le plugin :slight_smile: , it’s done!

Cloudflare serait surement bénéfique, cependant je ne passerait pas par l’intégration de ton fournisseur d’hébergement, tu peux t’inscrire sur cloudflare gratuitement.

Merci @Olivier_Lambert ça va quand même être plus cher que Hostpapa mais ce n’est pas le même type d’hébergement et le même service.

1 « J'aime »

J’espère que tu as pu réussir à réserver le certficat.
Et comme l’as proposé Olivier, tu peux effectivement configurer ce certificat sur Wordpress avec le plugin Really Simple SSL ^^

Bon courage à toi, au besoin, tag nous dans le post :star_struck:

Bonjour @Pascal_Cabana , on parle de combien annuel? Et on parle de quel service?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @BusinessBonheur , oui j’ai réussi et effectivement, c’était très simple! Si ça pouvait être toujours ainsi hahaha! Mais bon, il faut bien apprendre!

1 « J'aime »

Cool. Si tu veux tu peux marquer comme solution, je pense que cela indique sur le post que tu as résolu ton soucis ^^

1 « J'aime »

C’est personnalisé selon les besoins de chaque client.

Envoi moi un message privé si tu veux plus de detail

1 « J'aime »