Le fameux business manager Facebook - 1 entreprise, 2 divisions... bleh

Allo ! Je suis nouvelle.

Je travaille pour une entreprise qui a 2 divisions assez différentes. J’ai donc 1 page Facebook pour l’entreprise principale, 1 page Facebook pour la première division et 1 page Facebook pour la deuxième division. 3 pages en tout.

J’ai créé un business manager au nom de l’entreprise principale et j’ai ajouté les pages des deux divisions (la page Facebook de l’entreprise principale ne sert pas vraiment). Donc 2 pages ajoutées au business manager qui est au nom de l’entreprise principale.

Ma question : (et la réponse se trouve peut-être quelque part mais j’ai pas trouvé…) COSSÉ que je fais avec les comptes publicitaires!!! J’ai lu que je peux seulement en avoir 1… shit… ça me prend 1 compte pour division 1 et un autre compte pour division 2… avec 2 modes de paiement différents… la facturation séparée… t’sais… J’ai tu mal organisé mes affaires au départ ? Je suis vraiment mêlée… Je sais qu’il y a eu des discussions sur le business manager avant… j’ai lu pas mal… mais j’ai pas trouvé de réponse à mon questionnement.

Dans le fond je veux gérer la pub des deux divisions séparément… Est-ce que je devrais faire un business manager pour chacune des divisions… il me semble que le but du business manager c’est de tout pouvoir gérer à la même place ! En t-k. Merci de vos lumières :slight_smile:

tu peux avoir plusieurs compte publicitaire

Bon… je pense que le compte publicitaire de la page/division qui me manque appartient à une ancienne employée… ouf… je viens de trouver son nom et un identifiant de compte sur une facture Facebook… j’ai donc ajouté ce compte et c’est écrit ‘‘invitation en attente’’… sauf que là ça veut dire que le compte lui appartiendra encore? Et si c’est son compte personnel?.. Je devrais créer un nouveau compte publicitaire pour cette division? Est-ce que je peux?.. bleh. :slight_smile: Merci.

Ouuuiiinnn… mais quand j’essaie d’en créer un autre, ça me dit que j’ai atteint le maximum et que je devrais faire un paiement. J’ai comme un maximum de 1!

Vous avez atteint le nombre maximum de comptes publicitaires. Tous les annonceurs débutent avec une limite d’un compte publicitaire jusqu’à ce qu’un paiement soit effectué. Cette limite permet d’éviter tout abus ou toute fraude potentielle. Pour connaître votre nombre maximum de comptes publicitaires, rendez-vous dans Business Manager , cliquez sur Paramètres de l’entreprise , puis sur Renseignements sur l’entreprise .

Oui c’est exactement ça… donc si je fais un paiement… je vais pouvoir en avoir plus? Je vais essayer… :slight_smile:

J’ai fais un tout petit paiement et ça a marché! J’ai pu créer un autre compte. Merci!! :slight_smile: Ça m’aura fait du bien d’en parler hihi.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.