Le dropshipping avec SquareSpace?

Bonjour tout le monde! Petite question pour vous! J’ouvre ma boutique en ligne dans quelques mois et quelques-uns de mes fournisseurs (pas tous) seront en dropshipping. Je pensais faire mon site avec SquareSpace, mais je ne suis pas certaine qu’il supporte le dropshipping. En gros, il me faut une boutique en ligne dans laquelle je pourrai vendre mes produits que j’ai en inventaire en plus de ceux disponibles seulement en dropshipping pour quelques fournisseurs. Est-ce possible? Je ne suis pas experte là-dedans, j’aurais donc besoin de vos recommandations. :slight_smile:

Auriez-vous des conseils à me donner? Je souhaite pouvoir créer mon site assez facilement, je trouve que Wordpress est complexe pour mes capacités actuelles… J’aimais bien SquareSpace, mais bon.

Merci d’avance pour votre aide!

Salut Mélody,

En soit, tu peux du dropshipping avec n’importe quel système de boutique en ligne.

Seulement, certains CMS offrent la possibilité de le « pluger » pour y ajouter de l’automatisation vis à vis de tes commandes. Je pense notamment à Shopify avec Oberlo et Woocommerce avec Alidrop (il me semble).

Donc si tu penses pouvoir gérer de manière manuelle tes commandes, il n’y aura aucun soucis à utiliser Squarespace si il ne possède pas de plugin pour l’automatisation.

A toi de voir ce qui serait préférable, de partir sur une solution offrant la possibilité de gérer tout seul les commandes ou pas :slightly_smiling_face:

Ok ouain… J’aimerais que ma boutique soit le plus possible automatisée :/! Je vais regarder tout ça, merci! Si non, je devrai suivre une formation sur Wordpress, c’était mon 2e choix! :slight_smile:

Salut Mélodie,

Perso, si tu as le budget pour et même si tu ne l’as pas (arrange-toi pour le trouver), vas-y dont avec la solution la plus facile qui oui, est souvent la plus couteuse, mais au moins, elle te rapportera du fait que tu ne perdras pas de temps avec des détails qui trop souvent ne le sont pas.