Le 80/20 dans un entonnoir de vente : est-ce que tu disqualifies tes prospects?

Le 80/20 dans un entonnoir de vente : est-ce que tu disqualifies tes prospects?
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(Charles Davignon) #1

Salut Tranchée! Je m’adresse à toi si tu as déjà fait un tunnel de vente, ou du moins tu as une bonne idée de quoi il s’agit.

Quand tu fais un entonnoir, tu as généralement un but en tête : générer un maximum de clients! Rappel : Un entonnoir de vente, c’est une série automatique de messages, courriels, ou publicités destinée à inciter tes prospects à faire une action. Dans bien des cas, le but final est un achat. Tu veux éduquer les gens sur ton domaine, construire ta crédibilité, monter tes arguments… Bref, développer une relation de façon semi-automatique.

Si tu es comptable, par exemple, tu pourrais donner des trucs, partager de ton expérience, des témoignages, pour ensuite finir en proposant de te rencontrer. L’erreur que beaucoup font dans leur tunnel, c’est de prioriser leur taux de résultat. Et tu le fais peut-être aussi. En créant ton entonnoir, tu cherchais probablement à avoir le meilleur taux de ventes possible, le plus de demandes de rendez-vous, d’abonnements, d’achats, etc.

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(Marie) #2

Bon conseil merci!
On est rendu au point où on sait très bien le genre de client nous convient et vice-versa!