Le 80/20 dans un entonnoir de vente : est-ce que tu disqualifies tes prospects?

Salut Tranchée! Je m’adresse à toi si tu as déjà fait un tunnel de vente, ou du moins tu as une bonne idée de quoi il s’agit.

Quand tu fais un entonnoir, tu as généralement un but en tête : générer un maximum de clients! Rappel : Un entonnoir de vente, c’est une série automatique de messages, courriels, ou publicités destinée à inciter tes prospects à faire une action. Dans bien des cas, le but final est un achat. Tu veux éduquer les gens sur ton domaine, construire ta crédibilité, monter tes arguments… Bref, développer une relation de façon semi-automatique.

Si tu es comptable, par exemple, tu pourrais donner des trucs, partager de ton expérience, des témoignages, pour ensuite finir en proposant de te rencontrer. L’erreur que beaucoup font dans leur tunnel, c’est de prioriser leur taux de résultat. Et tu le fais peut-être aussi. En créant ton entonnoir, tu cherchais probablement à avoir le meilleur taux de ventes possible, le plus de demandes de rendez-vous, d’abonnements, d’achats, etc.

Lire plus :arrow_down:

6 « J'aime »

Bon conseil merci!
On est rendu au point où on sait très bien le genre de client nous convient et vice-versa!

1 « J'aime »

Wow ! très bonne description. Je suis justement en train de refaire le mien. Merci !!

1 « J'aime »

D’où l’importance de connaître son avatar idéal et de construire son argumentaire en fonction de lui. Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup @vlccorpo!

Exactement. Quand on débute, on peut être plus large, parce qu’on connaît moins notre clientèle, notre offre, etc.

Par contre, dès que l’on veut passer de 10 ventes à 100 ou 1000 ventes, il faut connaître son avatar sur le bout de ses doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article, exactement le contenu dont j’avais besoin pour terminer ma page de vente et mieux penser mon tunnel…

Merci!

1 « J'aime »

Merci à toi @Joachim!

Une façon plus intelligente de travailler. Merci de m’avoir éclairci!

1 « J'aime »

Excellent, cet article tombe à point pour moi, merci @charlesdavignon

La vente Web c’est pas nouveau sa te prend un produit personne ne vend encore et j"ai créé ce produits qui ne se vend nul part aux Quebec. Un power pack solaire se recharge aux soleil et vu je peux les faire ici chez moi tu aurait un produit à ton nom ta Marque power Greg 2 port USB grande puissance lumière puissance de un côté panneau solaire de l’autre ou sans lumière et 2 panneau solaire qui on une bonne qualité de charge.

Des stand à cellulaire avec le nom de ton business graver aux laser tu les donne avec toute bonne vente plus de 100$ Tu leur donne ce cadeaux pour 2$ chaque en petite quantité ke peux te les faire aussi avec ta pub

Tu veux des produits cool pas cher je peux aider

Pm195501@gmail.com