Le 411 et/ou quels options choisir

Bonjour à tous:)

J’ai vue le post de Monsieur Turcotte de janvier qui parlait que le 411.ca n’était pas vraiment le meilleur choix. On m’as contacter aussi ce matin suite à mon enregistrement gratuit sur leur site. Ceci dit, je suis rendus la! La naturopathie peut aider tellement de gens mais comment faire pour nous publiciser? J,ai un magnifique bureau et suis prête a augmenter ma clientèle alors c’est la que ca ce passe:)

J’ai regarde google adwords et je me demande si un entrepreneur parmi ceux ici qui lisent se post puisse me donné des trucs et/ou même des soumission auquel je pourrais m’asseoir et réfléchir à la prochaine étape.

Merci bcp

:slight_smile:

laisse faire 411.ca, page jaune et site du genre (tu peux t’inscrire, mais n’achète pas leur service)

Comme ça, si quelqu’un cherche naturopathe dans une ville proche de toi tu vas probablement sortir en 1er.

4 « J'aime »

Bonjour Pascal et merci.

Je comprend que quand quelqu’un cherche un naturopathe, on le retrouve vite sur Google et proche du lieu ou on cherche des services mais les gens ne connaissent pas nécessairement ce que ‘fais’ un naturopathe. et ceci m’apporte sur une autre question. De là pour moi l’importance de + que mon identité sur Google.(Google business)

Certains confonde même naturopathe avec massothérapeute :frowning: La naturopathie intervient dans la zone grise, quand on a des ti-bobos qui agresse notre quotidien. et qu’on voudrait les régler SANS voir le docteur en optimisant notre santé
Il y a bcp d’éducation à faire.

Ce que je me demande est la recherche des mots clef ex: detox du foie ou booster le métabolisme ou comment se débarrasser des brûlement d’estomac naturellement ou retrouvé le sommeil. Les gens ne manque pas d’éducation c’est qu’il ne connaissent pas les innombrables solutions naturels de la naturopathie peut faire preuve. Revenons à nos moutons…

Ayant un site .com sur wordpress je me demande si il y a un endroit dans le heading pour mettre les mots clefs? Comme dans le temps de ‘dreamweaver’ Et si tel est le cas si ce serait suffisant (j’en doute)
J’ai déjà dans la premiere page de mon site web la liste des petits bobos qui serait parfait mon site web de naturopthe

Je sais que Google ads Words serait sans doute indiqué mais je ne saurai pas comment même formulé mon annonce et même je devrais en faire plus qu’une pour aller chercher une quizaine de mots clef, enfin je crois
:frowning:

Je sais aussi que l’optimisation du SEO se fait à l’intérieur du site web avec les articles que l’on publie mais je ne sais pas quel en sont les lignes directrices… Bon voila

Alors en général: Mots clefs , si c’est suffisant et/ou quelques lignes directrices…???

Merci bcp

Lucie FF

Bonjour @Lucie_Faille,

Avant même de penser à AdWords, je te suggère de consulter le guide SEO de Google : www.google.fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

Par la suite, tu pourrais procéder ainsi :

  1. Créer ta page Google MyBusiness et t’assurer que tu es sur Google Maps;
  2. Faire une recherche de mots clés et de requêtes qui convertissent bien dans ton domaine;
  3. Optimiser ton site (sections et pages individuelles) en fonction des requêtes sur lesquelles tu veux te positionner (Titre de page, H1 à H6, méta, Alt, nom de fichier, etc.);
  4. Créer une campagne AdWords sur des requêtes/mots clés qui pourraient t’attirer des clients (sans abuser, ça peut coûter très cher très vite);
  5. Suivre les résultats, ajuster l’optimisation et la campagne AdWords au besoin.

Le problème avec AdWords, c’est que dès que tu arrêtes de payer, tu perds ta fameuse “première place”. Si tu optimises AVANT de lancer des campagnes en PPC, tu peux facilement te positionner sur plusieurs requêtes/mots clés sans devoir débourser à chaque fois qu’un internaute cliquera sur ta page.

Pour ma part, j’encourage toujours mes clients à optimiser leur site/blogue/boutique pour le référencement organique avant de créer des campagnes payantes. À long terme, c’est beaucoup plus rentable.

Tu peux m’écrire au michel@remediasolutions.com si tu veux en discuter ou obtenir une estimation.

Bon courage! :slight_smile:

3 « J'aime »

pourrais tu donner un exemple ou plus de précision sur ‘Faire une recherche de mots clés et > **de requêtes qui convertissent bien dans ton domaine;’

Merci
Lucie

Bonjour @Lucie_Faille,

Difficile à dire avec précision sans avoir fait de recherche ou d’analyse. C’est un travail qui peut prendre quelques heures ou plusieurs, selon les objectifs qu’on souhaite atteindre.

Tu peux commencer en regardant comment la compétition se positionne pour te donner une idée des requêtes les plus populaires.

Par la suite, une bonne façon de procéder, c’est de te demander comment les clients potentiels recherchent des services similaires (de te mettre à leur place). Est-ce qu’ils tapent simplement “naturopathe” dans Google ou est-ce qu’il y a des requêtes/mots clés/expressions qui reviennent souvent? Avec le planificateur de mots clés d’AdWords, tu peux faire quelques recherches pour trouver des mots clés populaires liés à ton domaine.

https://support.google.com/adwords/answer/6325039?hl=fr

Il y aurait également la longue traîne (long tail), qui désigne des expressions plus longues (naturopathie moderne, pourquoi consulter un naturopathe, santé au naturel, désintoxication du foie, comment nettoyer son organisme, etc.) Le “autocomplete” de Google est parfois pratique pour ça.

Sinon, il existe de très nombreux outils pour trouver des mots clés intéressants. J’utilise SEO Powersuite dans mon agence, mais il y a des solutions gratuites en abondance. Keyword Finder en est un qui m’a été bien utile avant que j’investisse dans un logiciel plus performant et moins limité.

https://kwfinder.com/

En espérant que ça te sera utile!

1 « J'aime »

Ça ne sert plus à rien, l’important c’est tes titre de page et les balise H1, H2…

Install le plugin yoast pour optimiser chaque page pour un mot clé ou expression différente…

1 « J'aime »

On dirait bien que c’était un sujet plus populaire avant qu’aujourd’hui:

Il semble également y avoir pas mal de compétition sur les moteurs de recherche:

Si j’étais toi, je ferais une dizaine d’articles qui vont en profondeur en suivant les principes décrits dans cet article:

1 « J'aime »