Je me présente, Bruno Couture propriétaire du Domaine des Hauts-Cantons, qui a comme activité principale la vente de terrains de villégiature sur un territoire de plus de 450 acres autour du lac de la Héronnière à Stratford en Estrie.
Je veux créer une communauté de gens intéressé à vivre autrement c’est à dire vivre avec la nature, ex: cultiver son jardin, avoir des petits animaux, petite serre, développer sa créativité en artisanat ou autres activités enrichissante. Partager ses connaissances et sa passion.
À chacun de développer ses intérêts. Je vais avoir 60 ans bientôt et mon projet de vie est de devenir le plus autonome possible et m’accomplir à travers toutes mes activités.
Bienvenue à toutes personnes qui désirent exploiter cette façon de vivre.
Bonjour Bruno!
Quelle belle mission.
Nous vous souhaitons la bienvenue et surtout, un bon succès avec votre projet
Wow! Beau projet! J’aime beaucoup la nature et je m’intéresse à la construction écologique et aux maisons autonomes. Cela doit être magnifique comme région. Pour ma part, je cherche plus dans la région d’Orford ou des cantons de l’Est. Bon succès!
Bonjour Bruno,
Ce que vous décrivez me rejoint tellement : vivre avec et dans la nature est mon projet de vie avec mon conjoint.
N’ayant pas encore le cash down pour acheter, nous avons tout de même trouvé un appartement qui va nous permettre de réaliser plusieurs projets en ce sens. Nous avons un lot au jardin communautaire, nous pourrons maintenant avoir accès à une partie du terrain de notre prochain appartement pour cultiver sur place, et nous espérons même transformer notre abri soleil en serre temporaire pour la belle saison. Nous aurons aussi accès à un atelier pour fabriquer/retaper des meubles et des outils sur mesure.
Comme nous nous rapprocherons de mon père qui a un immense terrain, nous avons décidé d’acheter quelques poules et de partager les frais et l’entretien avec lui. Si le projet se déroule bien, peut-être qu’une chèvre serait envisageable par la suite !
Ceci dit, notre but à long terme est justement de pouvoir nous établir avec d’autres personnes qui partagent nos valeurs afin de mettre en commun nos ressources, nos connaissances et notre amour de la Terre pour s’entraider. Je vois que votre publication date d’octobre, comment se porte votre projet depuis ? Je vois sur votre site que vous avez encore quelques terrains à vendre, je pourrais peut-être vous aider en ce sens.
J’ai travaillé à la publicité facebook et à la rédaction de Solution Era, qui oeuvre dans la formation en design de bâtiment écologique, mais j’ai réduit mes heures afin de prendre des contrats à mon compte pour aider d’autres entreprises et projets dans le domaine écologique à se faire connaître. L’audience des gens qui souhaitent se construire une habitation écologique est exactement l’audience sur laquelle je travaille depuis près d’un an maintenant, et j’ai connu de très bons résultats. Il y a actuellement une très forte tendance en ce sens, il suffit de réussir à être vu et entendu par cette audience !
Contactez-moi pour plus d’informations, il me fera plaisir de collaborer à ce beau projet avec vous !
Marie-Michèle
418-925-9696