Landing Pages (Méthode et choix)

Salut à toutes et tous,

Je cherche à faire quelque chose de particulier, mais avant tout je cherche à savoir quoi prendre pour le faire. Je sais qu’avec Clickfunnels je peux le faire car j’ai vu des Américains le faire.

Je cherche à faire ceci :

  • Première page : Je demande s’ils veulent bien télécharger le contenu que j’ai proposé dans ma pub

  • Deuxième page : je leur demande où veulent-ils recevoir le lien de téléchargement du contenu (capture du mail)

  • Troisième page : je leur dis que pour avoir le lien il faut qu’ils likent ma page Facebook ET ma chaîne Youtube.

  • Après ça le lien est envoyé OU le téléchargement se lance.

Je sais qu’il existe de multiples façons de le faire. Mais, pour le moment, ce qui m’importe c’est de savoir le faire et de créer des templates afin de pouvoir répéter la manip tant de fois que je le voudrai sans avoir à y passer des heures.

Donc j’ai deux questions;

  1. Qu’utiliseriez-vous pour faire cela?
  2. Comment le faire?

Si besoin d’un exemple, je l’ai.

Merci :slight_smile:

C’est surtout ça le problème… Pour être capable de vérifier si une personne a liké une page, elle doit te donner son autorisation. Ça veut donc dire que tu dois créer une app et qu’elle fasse le fameux “log in with Facebook”.

Sur YouTube, il n’y a pas d’API alors je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.

As-tu un example concret de quelqu’un qui fait ça? Je peux peut-être aller voir dans son code pour voir ce qui se passé sous le capot!

Pour le reste, n’importe quelle plateforme de créations de page peut faire. LeadPages, WordPress, InstaPage, LeadFox, etc.

1 « J'aime »

Oui, je sais que c’est ça le problème…
www.gleam.io le propose mais c’est ULTRA cher je trouve.
Oui j’ai un exemple très précis (et ils utilisent clickfunnels) : https://annodominination.com/100-free-beats

Merci pour l’aide :slight_smile:

a vrai dire c’est un fake leur affaire pas besoin d’aimer leur page facebook ou s’Abonner à leur page youtube pour télécharger…Tu peux sauter les étapes 1 et 2 et télécharger…

tu peux donc faire ça avec n’importe quoi

1 « J'aime »

Ouais… J’avais cru comprendre @Pascal_Cabana , j’ai fait le test aussi… Mais… Ca me plairait bien de savoir quand même si c’est possible, sans passer par www.gleam.io:frowning:

Bon, sinon, si je reconsidère ma question, (à moins que quelqu’un ait la solution ce serait un bonheur!) en imaginant que cela n’est pas faisable. Est ce qu’il est possible d’installer ces boutons quand même sur la landing page?

Merci

fait toi des boutons sur ta page de remerciement avec le lien Facebook, lien youtube et ton lien téléchargeable

Oui, finalement, aussi simple que ça. Ok. Merci @Pascal_Cabana ^^

Tu pourrais quand même obliger le partage sur les médias sociaux, mais ça va te prendre un développeur.

Voici une discussion sur StackOverflow où ils en parlent:

Merci @Olivier_Lambert, j’ai fait un peu de code, donc ça devrait pouvoir être jouable. Mais bon, à la base ce n’est pas le partage qui m’intéresse, bien que ça peut être intéressant dans certains cas. A voir.
Je te remercie.

Je vais, dans un premier temps, faire des boutons de like uniquement, je pense.