Landing page SAAS ou Site Web (Google Adwords)

Allô la tranchée :fist: je suis débutant dans le milieu et je me demandais…

Avec vos clients ou vous même, faites-vous vos campagnes adwords avec :

-Landing page externe (leadfox,leadpages etc) ?

-Une page de votre Site web ?

N’hésitez pas si vous avez des expériences/résultats/conseils à partager. :chart_with_upwards_trend:

Merci de votre temps!

Salut Gab,

Je fais les pubs adwords directement sur les sites pour ma part. Mais aussi parce que les éventuelles landing page que l’on a sont hébergées aussi sur le site… Donc au final tout part vers le domaine du site.

Mais j’ai du mal à comprendre la question. Est-ce que tu te demande si c’est plus pertinent de faire ça sur le domaine ou un saas pour quoi? pour le SEO? (car pour les conversions, à priori peut importe où est ta page, tes conversions ne devraient pas être dépendantes de ça.)

1 « J'aime »

Étant débutant des conseils de pro m’aide à me diriger! mais srx Merci bien d’avoir répondu !

Je me demandais si tu pouvais m’aider avec cette question, Créer une landing page avec formulaire directement sur le site web combien cela peut coûter à faire chez l’agence d’un client ?

(Je suis conscient qui n’a pas de réponses tout fait mais si ça peut me donner un idée je serais content)

Je fais mes landing page sur le serveur et le domaine du client lorsque j’administre le site. C’est donc plus facile. Si je n’ai pas fait le site, je ne met pas les mains dedans. trop de surprises possible.
Dans ce cas là un site de landing page peut être une bonne solution.
Si c’est l’agence du client qui a fait le site, alors eux seuls peuvent te donner une réponse chiffrée car il connaissent à priori l’ensemble des choses pour faire un estimé.

Mais là on s’éloigne de Adwords :wink:

1 « J'aime »

Perso, j’utilise LeadPages que tu peux intégrer sur le domaine de ton client. Par exemple: https://www.latranchee.com/la-trousse-facebook

Ça dépend toujours de ce que tu dois faire comme job… C’est toi qui fait le copywriting? Est-ce que tu fais 1 version de la page ou tu vas faire des test A/B?

Idéalement, tu veux tester 3-4 pages complètements différentes dans un premier temps, choisir la meilleur et tenter 3-4 itérations pour améliorer ton % de conversion.

Ça coûte bien sûr pas mal plus cher que de faire une page et d’arrêter ses démarches là!

1 « J'aime »

Merci de tes tips Oli j’vais m’enligner là dessus !

En gros, je vais tout faire la page de A à Z. Ayant entendu dire qu’une Landing Page est fortement conseillé pour performer avec Adwords et aussi gérer plusieurs client à la fois.

Je vais regarder Leadpages c’est sur :chart_with_upwards_trend: