En janvier 2016, j’ai eu l’idée un peu folle de quitter le Québec pour aller vivre en Roumanie. Ça l’aura été la meilleure décision de ma vie. J’y ai rencontré ma fiancée et j’y ai vécu tout plein d’aventures incroyables.
Cependant, il fallait bien que je trouve un moyen de vivre là-bas. Je me suis débrouillé pour développer une nouvelle expertise. J’ai appris Google AdWords.
Je me suis tapé des heures et des heures à lire la documentation officielle d’AdWords, à regarder des vidéos sur YouTube et à visiter des blogues remplis de pubs et de pop-up fatigants. J’ai fait des tests. J’ai appris par essais-erreurs…
Je ne pense pas être le meilleur en la matière, mais j’en connais suffisamment maintenant pour partager mes connaissances et en faire bénéficier ceux qui veulent propulser leur entreprise grâce à AdWords.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis senti interpellé par le livre « Confessions d’un expert » d’Olivier. J’ai dévoré le livre aussitôt qu’il a été publié. Jamais dans ma vie, un livre a eu autant d’impact sur ma carrière.
J’ai décidé de me lancer. C’était comme une révélation. Je savais maintenant ce que je devais faire de ma vie !
J’ai donc acheté en prévente la formation sur la création d’un blogue d’Olivier et je me suis mis à planifier mon projet.
Au cours de l’été, j’ai voyagé avec ma fiancée à travers la Roumanie. Ça l’a été pour moi l’occasion de débuter mon projet. Je passais mes journées à la plage et à visiter, puis les soirées, alors que ma fiancée dormait, j’écrivais un livre sur Google AdWords.
Après environ 1 mois de travail, mon livre était terminé. Le résultat : 137 pages de contenu francophone et une méthode étape par étape adaptée le plus possible à la réalité des PME québécoises.
J’en suis vraiment fier ! Ça m’a prouvé que j’étais capable de réaliser un projet d’une telle envergure et ça m’a motivé à créer mon blogue sur le marketing web.
Mon dernier mois passé en Roumanie a servi à créer ce blogue. Je m’y suis consacré à temps plein. J’ai utilisé Thrive Theme et j’ai appris à coder avec CSS pour le personnaliser.
Et maintenant, je suis de retour au Québec. Je veux pousser au maximum mon livre, mon blogue et mon projet d’offrir une formation en ligne sur Google AdWords.
J’ai besoin de votre feedback ! J’aimerais savoir si vous avez des idées pour optimiser le travail que j’ai accompli au cours des derniers mois.
Avant-hier, j’ai créé une nouvelle landing page pour promouvoir mon livre « La publicité Google AdWords ». Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Voici les liens…
Landing page du livre : https://jeansebastiengagne.ca/ebook-adwords/
Blogue : https://jeansebastiengagne.ca/
Merci beaucoup de votre temps ! Et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils au sujet d’AdWords. Ça me fera plaisir d’aider mes confrères et consœurs de La Tranchée !