Bonjour @Olivier_Lambert Il y a eu une discussion passionnée ce matin sur le groupe Facebook de l’AZ. Certains prétendent qu’il y aurait des critères précis à observer sur notre landing page, qui est la page d’opt-in en lien avec la pub Facebook et que si ces critères ne sont pas respectées, la page sera bannie par Facebook. Personnellement, j’ai jamais rien entendu par rapport à cela et lorsque j’ai demandé l’URL de la page Facebook qui stipule ces règles, il y a eu absence de réponse. Donc, ça en dit déjà long je pense.
Ma cliente, pour laquelle j’ai conçu pour elle sa landing page, va mettre en ligne sa pub Facebook qui redirigera le trafic vers cette landing page (https://physiopelvienne.com/3-astuces-pour-bien-se-preparer-et-recuperer-rapidement-de-son-accouchement/). Elle est super inquiète, même si je lui dit qu’il n’y a aucune problème avec son opt-in.
Est-ce que tu peux me confirmer que le contenu d’une landing page n’influence pas la publicité Facebook?
Merci!
Julye
P.S.: Voici ce qui a été dit des prétendue règles de Facebook et qui inquiètent tant ma cliente:
Tu as qq risques de te faire bannir, mais surtout ta publication/publicité aura moins de portée et de conversion.
Il faut veiller à respecter les points suivants pour de meilleures conversions et une portée optimale :
- Posséder des liens externes (contre intuitif en terme de conversion…par exemple lien vers la page d’accueil)
- Inclure un lien vers de tes "conditions générales d’utilisation »
- Si possible identifier l’organisation et/ou la personne qui propose le service
- Désactiver les pop-ups autres que celles activées par un bouton
- Utiliser son propre nom de domaine (et pas machin.mon-cms.com
…) - Être congruent entre la publication/publicité et la page d’optin (visuel, headlines, textes secondaires, promesse,…)
- Pas de redirection ou d’affichage particulier dans le cas ou le visiteurs veut fermer la page
- Pas d’autoplay sur les vidéos ou de téléchargement automatique
- Inclure le Pixel Facebook
- Etre 100% compatible mobile
- Si en relation avec la publicité Facebook ou IM, privilégier la mention suivante en bas de page« Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc / Ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon / Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc»
***Commentaire d’un participant au sujet de ma landing page ***
Je trouve que cette LP est trop basique et classique, il manque pas mal d’optimisations pour booster les conversions et surtout si elle fait de la publicité FB vers cette page, elle a de grandes chances de se faire bannir.
Il faut que la LP contienne 3 blocs distincts et surtout 3 boutons (début, milieu, fin) et privilégier le 2 step opt-in. Ce modèle est basé sur les LP les plus performantes du marché américain
(j’ai donné en exemple la landing page academiezerolimite.com et qui n’a pas de 2-step opt-in en passant!)
Non Martin à utilisé une LP totalement différente pour le dernier lancement de L’AZ avec une section, à propos et des témoignages et surtout la mention tout en bas qui est primordiale quand on fais de la pub FB (Ce site n’appartient pas à FB INC, etc …) et il utilise le 2 step opt-in. Enfin, une grande partie de son traffic provient des affiliés et non de la pub, donc ça change totalement les statistiques de conversions
un autre participant en a rajouté, en fait c’est celui qui avait publié toutes les règles mentionnées au départ de ce résumé
Je m’immisce dans cette discussion passionnée
Le problème n’est pas que la pub/page de destination soit acceptée ou bannie.
A moins de faire dans des sujets “chauds”, le risque vient plus de l’extérieur (concurrents, prospects…).
La plupart du temps la page n’est pas 100% conforme et est acceptée par Fb.
Le problème c’est qu’on peut dépenser 70 cents là ou on pourrait dépenser 40 cents.
2 choses pour clarifier “ma synthèse”:
1> Il y a les règles/algoryhtmes Fb auxquels je laisse chacun aller s’y plonger qui a en perdre son latin. Le mieux comme dit *** c’est de faire cette économie de temps en 1er et de s’appuyer sur les experts qui font la veille pour nous.
2> Les tests et expériences. D’une part, ceux des experts de la pub qui vérifient le poids de chaque règle. D’autre part les nôtres.
A mon petit niveau, j’ai dépensé à titre perso (hors clients) plus de 100 k en pub. Et la meilleure façon de vérifier les règles c’est de pousser les campagnes les unes derrière les autres (tests A/B…). Et quand on enlève des éléments, on se rend vite compte que les CPM augmentent. Exemple : Si le cout d’acquisition client passe de 40 euros ou 70 euros c’est plus la même chose surtout quand ton produit coute 70 e !
Enfin juste pour dire il y a encore de quoi s’amuser avec la pub Fb