Landing page banie suite à une pub Facebook?

Bonjour @Olivier_Lambert Il y a eu une discussion passionnée ce matin sur le groupe Facebook de l’AZ. Certains prétendent qu’il y aurait des critères précis à observer sur notre landing page, qui est la page d’opt-in en lien avec la pub Facebook et que si ces critères ne sont pas respectées, la page sera bannie par Facebook. Personnellement, j’ai jamais rien entendu par rapport à cela et lorsque j’ai demandé l’URL de la page Facebook qui stipule ces règles, il y a eu absence de réponse. Donc, ça en dit déjà long je pense.

Ma cliente, pour laquelle j’ai conçu pour elle sa landing page, va mettre en ligne sa pub Facebook qui redirigera le trafic vers cette landing page (https://physiopelvienne.com/3-astuces-pour-bien-se-preparer-et-recuperer-rapidement-de-son-accouchement/). Elle est super inquiète, même si je lui dit qu’il n’y a aucune problème avec son opt-in.

Est-ce que tu peux me confirmer que le contenu d’une landing page n’influence pas la publicité Facebook?

Merci!

Julye

P.S.: Voici ce qui a été dit des prétendue règles de Facebook et qui inquiètent tant ma cliente:

Tu as qq risques de te faire bannir, mais surtout ta publication/publicité aura moins de portée et de conversion.
Il faut veiller à respecter les points suivants pour de meilleures conversions et une portée optimale :

  • Posséder des liens externes (contre intuitif en terme de conversion…par exemple lien vers la page d’accueil)
  • Inclure un lien vers de tes "conditions générales d’utilisation »
  • Si possible identifier l’organisation et/ou la personne qui propose le service
  • Désactiver les pop-ups autres que celles activées par un bouton
  • Utiliser son propre nom de domaine (et pas machin.mon-cms.com
    …)
  • Être congruent entre la publication/publicité et la page d’optin (visuel, headlines, textes secondaires, promesse,…)
  • Pas de redirection ou d’affichage particulier dans le cas ou le visiteurs veut fermer la page
  • Pas d’autoplay sur les vidéos ou de téléchargement automatique
  • Inclure le Pixel Facebook
  • Etre 100% compatible mobile
  • Si en relation avec la publicité Facebook ou IM, privilégier la mention suivante en bas de page« Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc / Ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon / Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc»

***Commentaire d’un participant au sujet de ma landing page ***

Je trouve que cette LP est trop basique et classique, il manque pas mal d’optimisations pour booster les conversions et surtout si elle fait de la publicité FB vers cette page, elle a de grandes chances de se faire bannir.

Il faut que la LP contienne 3 blocs distincts et surtout 3 boutons (début, milieu, fin) et privilégier le 2 step opt-in. Ce modèle est basé sur les LP les plus performantes du marché américain :blush:

(j’ai donné en exemple la landing page academiezerolimite.com et qui n’a pas de 2-step opt-in en passant!)

Non Martin à utilisé une LP totalement différente pour le dernier lancement de L’AZ avec une section, à propos et des témoignages et surtout la mention tout en bas qui est primordiale quand on fais de la pub FB (Ce site n’appartient pas à FB INC, etc …) et il utilise le 2 step opt-in. Enfin, une grande partie de son traffic provient des affiliés et non de la pub, donc ça change totalement les statistiques de conversions :blush:

un autre participant en a rajouté, en fait c’est celui qui avait publié toutes les règles mentionnées au départ de ce résumé

Je m’immisce dans cette discussion passionnée :wink:

Le problème n’est pas que la pub/page de destination soit acceptée ou bannie.
A moins de faire dans des sujets “chauds”, le risque vient plus de l’extérieur (concurrents, prospects…).

La plupart du temps la page n’est pas 100% conforme et est acceptée par Fb.

Le problème c’est qu’on peut dépenser 70 cents là ou on pourrait dépenser 40 cents.

2 choses pour clarifier “ma synthèse”:

1> Il y a les règles/algoryhtmes Fb auxquels je laisse chacun aller s’y plonger qui a en perdre son latin. Le mieux comme dit *** c’est de faire cette économie de temps en 1er et de s’appuyer sur les experts qui font la veille pour nous.

2> Les tests et expériences. D’une part, ceux des experts de la pub qui vérifient le poids de chaque règle. D’autre part les nôtres.

A mon petit niveau, j’ai dépensé à titre perso (hors clients) plus de 100 k en pub. Et la meilleure façon de vérifier les règles c’est de pousser les campagnes les unes derrière les autres (tests A/B…). Et quand on enlève des éléments, on se rend vite compte que les CPM augmentent. Exemple : Si le cout d’acquisition client passe de 40 euros ou 70 euros c’est plus la même chose surtout quand ton produit coute 70 e !

Enfin juste pour dire il y a encore de quoi s’amuser avec la pub Fb :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Olivier_Lambert,

J’ai besoin de ton expertise pour aider ma cliente. Sa publicité Facebook a été refusée tel qu’elle le craignait. Je lui ai demandé de me faire l’historique de ce qu’elle a fait, car elle a modifié plusieurs paramètres et fait plusieurs essais, toujours sans succès. Voici donc ce qu’elle m’a envoyé:

Voici l’historique de ce que j’ai fait jusqu’à présent:

1- Mercredi 3 octobre: j’ai créé via mon compte publicitaire Facebook physio pelvienne dans le business manager ma première campagne où j’ai choisi de faire un test ab sur deux audiences différentes qui mène à ma landingpage, le texte et l’image sont les suivantes pour les deux publicités :

:heart: ÊTRE BIEN INFORMÉ POUR VIVRE UNE GROSSESSE ACTIVE ET EN SANTÉ, C’EST POSSIBLE!:heart:

:heart: ABONNE-TOI GRATUITEMENT à du contenu exclusif offert par une PHYSIOTHÉRAPEUTE EXPERTE EN PÉRINATALITÉ afin de savoir comment:
:white_check_mark: Garder des abdominaux et un plancher pelvien en santé;
:white_check_mark: S’entraîner en toute sécurité tout au long de la grossesse;
:white_check_mark: Prévenir les déchirures du périnée et être bien préparée pour l’accouchement;
:white_check_mark: Optimiser la récupération et retrouver la forme plus rapidement après l’accouchement;
:white_check_mark: Et plus encore!

:heart: Parce que la prévention est le plus beau cadeau qu’une maman puisse s’offrir! :heart:

J’ai vérifié avec l’outil de Facebook pour la quantité de texte dans la photo et elle était ok
Ma publicité a été refusé immédiatement disant que Facebook n’autorise pas la promotion de service pour adulte ou de nature sexuelle, de vérifier les images, le texte et le texte de la page d’atterissage afin d’être conforme aux règles

J’ai enlevé tous les mots faisant référence à du contenu qui pourrait être interprété comme sexuelle sur la publicité et sur la landingpage: plancher pelvien et périnée.
La publication à été refusée encore une fois pour les mêmes raisons
J’ai portée la demande en appel pour les deux publicité, j’ai attendu 48hr et je n’ai jamais et de nouvelles

J’ai fais des recherches sur le web pour comprendre la situation et ils disaient à un endroit d’effacer les publicités refusés avant d’en essayer une autre car cela pouvait nuire à l’acceptation de nouvelles publicités, j’ai donc effacé ces deux publicités et reesayé.

J’ai créé deux nouvelles publicités où j’ai mis le budget à 5$/jour avec la même audience que les précédentes, la même image, j’ai gardé le texte modifié autant sur la landingpage que sur la publicité, la première publicité renvoi à la landingpage et la deuxième à mon formulaire hébergé par mailchimp
Les 2 publicités ont été refusé pour les mêmes raisons

J’ai retiré le texte descriptif avec les crochets

Toujours refusé pour les mêmes raisons
J’ai demandé de faire appel pour cette publicité, toujours aucune nouvelles après 24h

J’ai tenté une autre publicité en changeant l’image et en mettant une description de base

Toujours le même refus

En fait, toutes les fois où j’ouvre la page de création de publicité, avant même d’écrire quoi que ce soit, d’insérer Une image quelconque et peu importe le lien externe que j’insere,il y a un message d’avertissement qui m’avise que ma publicité pourrait être refusé car Facebook n’autorise pas la promotion de contenu adulte ou de nature sexuelle.

J’ai mis ton site web en exemple pour montrer ce qui est inscrit au bas des publicités avant de peser sur envoyer (l’avis trop de texte apparaît sur ton image par défaut, mais n’apparait pas avec mes autres images), je n’ai pas envoyé cet exemple à être autoriser ne t inquiète pas! C est seulement pour montrer un exemple.

Bref visiblement, mon compte s est fait collé cette étiquette et j’ai l’impression que peu importe la publicité, elles vont toutes être refusé .

Quelles sont mes options maintenant?
M’ouvrir une autre distinct pour ma publicité?? Quoi d’autre? Est ce que Facebook va me revenir sur les publicités en appel pcque j’ai l’impression d’être aspiré dans un trou noir Facebook!

Merci!

Très étrange, je ne vois rien qui pourrait flagguer Facebook pour “sexual content”.

Peux-tu nous montrer la landing page stp?

bonjour Olivier,

merci pour ta réponse. tu as le lien dans le 1er post de cette conversation je le remets ici: https://physiopelvienne.com/3-astuces-pour-bien-se-preparer-et-recuperer-rapidement-de-son-accouchement/ son site contient bien sûr des mots relatifs à la sexualité puisque ce sont les problématiques en lien avec ce petit coin là qu’elle règle. on pense que ça pourrait être les mots clés sur son site web qui pourraient causer ça. son site web est physiopelvienne.com. j’ai l’impression qu’il faudra une intervention humaine pour régler la situation…

merci!

Julye

Facebook ne scan pas l’entièreté du site web, uniquement la landing page.

Ceci étant dit, tu peux peut-être acheter un nouveau nom de domaine et y héberger ta landing page!

Je pense que “pelvien/pelvienne” sont les mots clefs que Facebook à trouvé à cause des “kegel balls” qui sont vendus dans les sex shop.

C’est également dans le nom de la page Facebook, alors c’est peut-être un problème aussi! Peut-être créer une nouvelle page Facebook avec un nom plus générique juste pour tester?

Merci pour ta réponse Olivier!

Alors c’est ce que nous avons fait: j’ai déménagé sa landing page sur noemieseguin.com et enlevé tout ce qui était physio pelvienne et la pub a été acceptée!

Merci pour les suggestions!

2 « J'aime »