Lancement officiel de mon blogue

Bonjour Groupe !

Après des semaines de durs labeurs, mon blogue est imparfait, mais enfin prêt !

OMG, si vous saviez combien ça a été un défi de taille pour moi …

Il y a quelques années, j’avais fondé le blogue www.chakraquinoaettroispetitspois.com dans le but de valoriser de saines habitudes de vie. Par contre, je savais que ça avait été créé avec les moyens du bord … c’est-à-dire mes TRÈS minces connaissances web.

Bon … mes connaissances sont toujours vraiment limitées … mais le début d’une aventure voit le jour grâce à La Tranchée.

En devenant membre, j’avais soif d’apprendre comment on fait pour créer un blogue qui a ben de l’allure, qui est bien fait et professionnel et qui pourrait se monétiser.

Je suis donc passée d’un blogue avec thème gratuit Wordpress hébergé par Wordpress à un tout nouveau blogue que j’ai créé avec Divi et qui est hébergé par la gang formidable de Magik Web :purple_heart:

Il me reste beaucoup de pain sur la planche, mais au moins il est créé et je peux commencer à publier les 10 000 textes qui bouillonnent dans ma tête. Le reste viendra avec mes apprentissages à venir !

Vous pouvez donc aller y jeter un oeil et me donner vos conseils et votre avis.
Sachez que ça m’a pris tout mon petit change pour créer ce que vous verrez :confused:

Il n’y a que 2 articles en ligne, mais ça viendra assez vite ! (Je compte suivre les bons conseils de Confession d’un blogueur :upside_down_face:)

www.sylviamantha.com

Et voici mes médias sociaux (à noter que la page Facebook est nouvelle et ne comporte pas encore beaucoup de contenu car j’opérais via mon ancienne page que je ne peux changer de nom …) :

Instagram : http://picdeer.com/sylviamantha_blogueuse
Facebook : https://www.facebook.com/Sylvia-Mantha-Blogueuse-2224739107772144
Pinterest : https://www.pinterest.fr/sylviamanthablogueuse/
LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/sylvia-mantha-03564593

Mis à part ça, j’ai 3 enfants (Sarah 6 ans, Charles, 7 ans et Thomas 8 ans) qui ne vont pas au service de garde et viennent dîner à la maison … Ça demande donc beaucoup de discipline pour mettre le blogue à mon horaire car j’ai très peu de moments de lousses comme on dit !

Et, aucun rapport, mais j’ADORE les flamants roses :cherry_blossom:

Merci de votre temps et j’ai bien hâte de vous connaître encore mieux !

5 « J'aime »

Salut Sylvia,

Très joli ton site, j’aime beaucoup l’agencement des couleurs. Tu avais une bonne poignée de change car dans l’ensemble c’est vraiment attrayant. Franchement mieux que ton premier site, surtout pour des recettes culinaire, c’est plus léger.

Quelque petit détail important:

  • Ajouter un logo, car lorsque l’on scroll, le logo Divi apparaît. Possiblement juste ton nom dans une belle police pour rester dans le style épuré.
  • Vérifie à propos de la rapidité du site, j’ai trouvé que la première fois que j’ai loader la page d’accueil ce fut relativement long (j’ai aussi une connexion web de M). Parfois la taille / poids des images ne sont pas adapté pour le web. Quelque chose à s’assurer qui fonctionne bien.
  • Lorsque l’on retourne sur le lien accueil on peut observer ce lien dans la barre d’adresse https://www.sylviamantha.com/et_pb_layout/accueil/?et_fb=1
    Assure toi que tu retourne sur ta page sans la suite après ton nom de domaine.
  • Les informations de contact sont moins lisible avec le petit jaune sur blanc. Ajouter une couleur de fond sur tes 3 cases pourrais rendre le texte plus visible si tu tiens à le garder jaune.
  • Le top padding sur la page recettes est trop volumineux, ton texte apparaît loin. Certains padding sont possiblement un peu trop large aussi sur les autres pages.

Quelle sont tes objectifs avec ton site ?
As-tu établi une stratégie de monétisation ?

Ce poodle se prend pour un flamant rose :poodle:
SQUIRELLLLLLLLLL :chipmunk:

1 « J'aime »

j’allais te faire toutes les remarques que @philb.poi à fait

et…


à droite dans pied page ajoute les liens vers tes réseau sociaux ou enlever les icones
changer design de …par quelque chose comme Copyright © Sylvia Mantha- 2018 – Tous droits réservés

Diminue la grosseur de tes images avant de les mettre sur ton site…elle est 10X trop grosse

1 « J'aime »

Oui j’avais eu ce feeling là sans même avoir vérifié le format de photo. :wink:

Merci beaucoup @philb.poi & @Pascal_Cabana pour vos suivis et conseils. C’est très généreux de votre part !

Voici ce que j’ai corrigé jusqu’à maintenant :

  • J’ai enlevé le logo Divi, mais je n’ai pas encore ajouté nom nom en logo et ce, juste parce que je ne sais pas comment, mais je devrais trouver comment faire en fouillant dans des tutoriels sur Elegant Themes. Par contre, j’aime beaucoup l’idée de mon nom dans une belle police pour rester dans le style épuré.

  • J’ai remarqué, suite à vos commentaires, que lorsque l’on retourne sur le lien accueil on peut observer ce lien dans la barre d’adresse https://www.sylviamantha.com/et_pb_layout/accueil/?et_fb=1

Comment faire pour retourner sur ma page sans la suite après mon nom de domaine ?
Je ne sais même pas comment j’ai pu créer ce chemin bizarre … :weary:

  • J’ai corrigé les informations de contact. C’est vrai que c’est plus beau en texte foncé. Merci de la remarque. Desfois on est tellement dedans que l’on ne voit pas avec les mêmes yeux …

  • J’ai modifié plusieurs paddings et j’ai complètement changé le haut de la page recettes. C’était effectivement too much :woozy_face:

*Au bas du site, j’ai enlevé les icônes vers les réseau sociaux, mais je ne trouve pas comment changer design de … par Copyright © Sylvia Mantha- 2018 – Tous droits réservés … il me reste à fouiller pour ca !

Je n’ai pas encore corrigé le format de mes photos car je ne sais pas comment, mais je vais m’y mettre rapidement ! Me faut-il un programme en particulier pour le faire ?

Mes objectifs avec mon site ?
Partager ma façon d’intégrer de saines habitudes de vie et partager mes coups de coeur et mes connaissances.

Ai-je établi une stratégie de monétisation ?
Comme je ne vise pas la vente de produits ou services, j’aimerais surtout faire de l’affiliation ou être engagée pour écrire des articles sur diverses entreprises ou acteurs des secteurs dont je parle. Tester des produits, influencer …
Peut-être éventuellement un e-book sur des trucs de croissance personnelle (à moyen terme).

Encore une fois merci et je continue de m’appliquer à rendre ça mieux, mais je commençais à avoir une petite écoeurantite … Je n’y connais rien alors pour presque tous les points je dois chercher des tutoriels et vidéos de formation … Si vous saviez ça m’a pris combien d’heure arriver à ça !
Et desfois, on voudrait changer juste un petit truc vite, vite, mais c’est impossible pour moi.
Alors ça se fait lentement, mais sûrement !

Mais de voir que des gens de la communauté prennent le temps de jeter un oeil et de commenter, c’est encourageant :rainbow:

3 « J'aime »

Normalement avec Divi lorsqu’on arrive pour ajouter une photo, il est supposé y avoir un sélecteur qui permet de changer la taille de l’image (à droite - après avoir uploadé une photo). Je crois que par défaut, il est à taille originale, mais le sélecteur propose des tailles alternatives.

Il ne faut pas se décourager, ça reste beaucoup de connaissances et de compétences à apprendre en même temps, mais nous avons les outils pour y arriver :slight_smile:

image
image
image

image

il est encore sur mobile

image

image

image

@Pascal_Cabana et @lemarcandregagnon MERCI !

1 « J'aime »