Lancement de mon nouveau site web 🎉 J'ai besoin de ton avis 🙏🏼

Salut les membres :wave:t3::smiley:

Je suis trèèèèèès fébrile, car je viens de compléter la formation de Marie Kondo pour aider les gens à désencombrer leur maison.

Je suis donc officiellement une consultante KonMari en formation!

J’ai lancé mon nouveau site web; plus simple, plus heureux.

J’y partagerai prochainement mes meilleurs conseils pour mieux organiser sa maison.

Je suis un peu trop dans ma tête et j’aimerais avoir un nouveau regard sur mon site web.

Si tu as un moment, pourrais-tu aller lire ma page d’accueil et me dire si l’offre de services est claire?

  • Est-ce que tu comprends ce qu’est une organisatrice professionnelle?

  • Est-ce qu’il y a des sections où l’information devrait être plus précise?

  • Connais-tu des personnes qui pourraient bénéficier de ce type de services?

Ton opinion m’aidera à améliorer mon service et à bien cerner les besoins des gens en matière de rangement.

Merci tellement pour ton aide!

Shelley

1 « J'aime »

D’abord, bravo!!! :clap:

Beau travail, c’est toute une étape le lancement d’un site web, autant pour l’entreprise que pour le mindset!

D’abord, je crois que tu es avec Squarespace? Si c’est le cas (et même si ce n’est pas le cas parce que ça vaut pour tous les sites) jette un coup d’oeil à cet outil, ça va te permettre d’activer les notifications push. :slight_smile:

C’est le même outil qu’on utilise, mais sur wordpress.

Comme ça, les visiteurs qui le désirent ( genre moi :stuck_out_tongue: ) pourront recevoir une notification chaque fois que tu publies un nouvel article.

Il y a d’autres outils qui font la même chose si tu préfères en utiliser un autre, une petite recherche « squarespace push notification » te permettra d’en trouver plein d’autres, au besoin. :slight_smile:

Pour répondre à tes questions, dans l’ordre: 1-Tout à fait! 2-Au niveau clarté ça me semble très bien! 3-Oui mais elle n’est pas au courant qu’elle a un problème :laughing:

Aussi, bonne nouvelle, j’ai bien reçu ta checklist de désencombrement et tu n’es pas tombée dans le Spam! :wink:

Hâte de suivre ton évolution!

1 « J'aime »

Allo @shelleytran,

Pour débuter, moi aussi je te félicite pour ton site et aussi pour le fait d’avoir complété ta formation !

Je suis allée fouinée ton site. Alors voici mes réponses à tes questions :

1- Oui je comprend bien c’est quoi une organisatrice professionnelle. Mais je ne sais pas si je suis réellement bien placée pour valider si l’information est claire puisque je savais déjà c’était quoi avant d’aller sur ton site, surtout que je connais aussi Marie Kondo (j’ai un certain intérêt aussi :wink: )

2- Par contre, même si elle commence à être assez connue, il reste que ce n’est pas tout le monde qui la connait. Et donc pour répondre à ta 2e question, personnellement j’essaierais de trouver une façon d’ajouter de l’information à son sujet et sur le programme afin de peut-être utiliser son nom et son prestige pour renforcer le fait que c’est une formation importante que tu as suivi. Un lien ? Une section ? Une page ? À toi de voir…

De plus, puisque tu as terminé ta formation, j’enlèverais les mentions « en formation » à moins que tu ne sois obligée de l’afficher pendant une certaine période après la fin de la formation.

J’avais aussi comme questionnement le fait que je ne voyais pas de page blog ni de publications d’articles, ce qui serait vraiment bien.

Par contre, tel que tu le mentionnes ici et dans le courriel reçu pour la liste à télécharger (moi non plus pas tombé dans le spam ), tu devrais partager sous peu tes conseils ce qui voudrait possiblement dire que tu écriras du contenu sur le sujet. Je ne sais pas toutefois si ça sera réservé seulement aux personnes sur ton infolettre ou si tu en ajouteras sur ton site, ce qui encore une fois serait un + selon moi.

3- Tout comme Mélodie, je connais moi aussi une personne qui en aurait grandement besoin mais elle est présentement dans une phase où elle ne veut pas accepter de regarder en face les problématiques. Lorsqu’elle cessera de faire l’autruche, je me ferai un plaisir de lui en parler !

Voilà ! Au plaisir de lire tes fabuleux conseils ! :wink:

1 « J'aime »

Yay! Merci pour les encouragements et pour ton feedback!

Et trop nice l’outil de push notifications, je l’installerai assurément! Merci beaucoup. :smiley:

Haha et ouais, trop drôle pour les personnes qui ne sont pas au courant qu’elles ont un problème. Je pensais p-e offrir des cartes-cadeaux pour des séances de désencombrement… à tester et à voir si les gens seront prêts à offrir ça en cadeau à Noël lol :laughing:

Pour le moment, je mets mon énergie à convertir les personnes qui sont déjà plus engagées, c’est-à-dire les gens qui ont déjà réalisé qu’ils ont un problème et qu’ils m’ont dit être prêt à engager un organisateur professionnel (plusieurs personnes m’ont parlé du travail de la maison… comme quoi leur bureau était en éternel désordre et qu’ils n’aimaient pas leur environnement de travail). :sunglasses:

Bref, c’est le bootcamp qui m’a aidée à voir plus clair et à mettre tout ça en place! Merci merci merci :pray:t3:

1 « J'aime »

Yay! Merci de me suivre et un GROS merci pour tes suggestions! Ça va m’aider à peaufiner mon site web :smiley:

Et ouais, je dois conserver le « en formation » jusqu’à ce j’atteigne la certification « green », c’est-à-dire après avoir fait plus de 30h de désencombrement chez des clients. Aussi, je dois avoir au moins un client qui s’est engagé à faire un marathon du rangement (toutes les catégories de Marie Kondo)!

Je suis tout à faire d’accord avec toi, une page blog sera très pertinente sur mon site. C’est dans les plans! Je suis d’ailleurs en train de créer du contenu et j’ai bien hâte de partager le tout. :smiley:

Merci encore d’avoir pris le temps de jeter un coup d’oeil à mon site! C’est bcp trop apprécié :pray:t3:

Le « tanné.e » plutôt que tanné(e) est venut m’agacer tout de suite.

Sinon j’ai bien apprécié ce que j’ai vu :laughing:

le bouton est très vague, je suis à un clique de la paix d’esprit mais j’ignore ce qui va se produire lorsque je vais cliquer sur le bouton.

Pour ce qui est de Calendly, je laisserais les gens choisir entre Teams, Zoom, ou le téléphone. Tu peux facilement ajouter les intégrations vers les différentes plateformes.

2 « J'aime »

j’ai eu le même feeling…j’ai vu ça quelque fois dernièrement…

j’ai aussi remarqué que la redirection vers ton site sécurisé https ne fonctionne pas
image

Super, merci pour pour le feedback :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oh bien vu! Je vais régler cela. Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Même chose pour le tanné.e. On dirait que mon cerveau a fait un arrêt au point et ça m’a fait passé direct au paragraphe suivant et j’ai du me « forcer » pour retourner lire le titre.

J’aime beaucoup ton site sinon! Pour tes questions :

1- Oui! Mais comme dit plus haut, moi aussi, je savais c’était quoi donc…
2- Je crois que non… en tout cas, pour moi!
3- Oui! ahah! Mais effectivement, le fait de lui en parler peut être… délicat. ahah!

Bravo pour ton site!

1 « J'aime »

Ahhhh super, merci pour ta réponse! Je vais définitivement modifier le tanné.e alors :wink:

Mon intention n’est pas de faire fuir mon audience haha! Et oui, le désencombrement, ça reste un sujet assez délicat pour certaines personnes :smile: