Lancement de mon nouveau site web 🎉 J'ai besoin de ton avis đŸ™đŸŒ

Salut les membres :wave:t3::smiley:

Je suis trÚÚÚÚÚÚs fébrile, car je viens de compléter la formation de Marie Kondo pour aider les gens à désencombrer leur maison.

Je suis donc officiellement une consultante KonMari en formation!

J’ai lancĂ© mon nouveau site web; plus simple, plus heureux.

J’y partagerai prochainement mes meilleurs conseils pour mieux organiser sa maison.

Je suis un peu trop dans ma tĂȘte et j’aimerais avoir un nouveau regard sur mon site web.

Si tu as un moment, pourrais-tu aller lire ma page d’accueil et me dire si l’offre de services est claire?

  • Est-ce que tu comprends ce qu’est une organisatrice professionnelle?

  • Est-ce qu’il y a des sections oĂč l’information devrait ĂȘtre plus prĂ©cise?

  • Connais-tu des personnes qui pourraient bĂ©nĂ©ficier de ce type de services?

Ton opinion m’aidera Ă  amĂ©liorer mon service et Ă  bien cerner les besoins des gens en matiĂšre de rangement.

Merci tellement pour ton aide!

Shelley

1 « J'aime »

D’abord, bravo!!! :clap:

Beau travail, c’est toute une Ă©tape le lancement d’un site web, autant pour l’entreprise que pour le mindset!

D’abord, je crois que tu es avec Squarespace? Si c’est le cas (et mĂȘme si ce n’est pas le cas parce que ça vaut pour tous les sites) jette un coup d’oeil Ă  cet outil, ça va te permettre d’activer les notifications push. :slight_smile:

C’est le mĂȘme outil qu’on utilise, mais sur wordpress.

Comme ça, les visiteurs qui le désirent ( genre moi :stuck_out_tongue: ) pourront recevoir une notification chaque fois que tu publies un nouvel article.

Il y a d’autres outils qui font la mĂȘme chose si tu prĂ©fĂšres en utiliser un autre, une petite recherche « squarespace push notification Â» te permettra d’en trouver plein d’autres, au besoin. :slight_smile:

Pour rĂ©pondre Ă  tes questions, dans l’ordre: 1-Tout Ă  fait! 2-Au niveau clartĂ© ça me semble trĂšs bien! 3-Oui mais elle n’est pas au courant qu’elle a un problĂšme :laughing:

Aussi, bonne nouvelle, j’ai bien reçu ta checklist de dĂ©sencombrement et tu n’es pas tombĂ©e dans le Spam! :wink:

HĂąte de suivre ton Ă©volution!

1 « J'aime »

Allo @shelleytran,

Pour dĂ©buter, moi aussi je te fĂ©licite pour ton site et aussi pour le fait d’avoir complĂ©tĂ© ta formation !

Je suis allée fouinée ton site. Alors voici mes réponses à tes questions :

1- Oui je comprend bien c’est quoi une organisatrice professionnelle. Mais je ne sais pas si je suis rĂ©ellement bien placĂ©e pour valider si l’information est claire puisque je savais dĂ©jĂ  c’était quoi avant d’aller sur ton site, surtout que je connais aussi Marie Kondo (j’ai un certain intĂ©rĂȘt aussi :wink: )

2- Par contre, mĂȘme si elle commence Ă  ĂȘtre assez connue, il reste que ce n’est pas tout le monde qui la connait. Et donc pour rĂ©pondre Ă  ta 2e question, personnellement j’essaierais de trouver une façon d’ajouter de l’information Ă  son sujet et sur le programme afin de peut-ĂȘtre utiliser son nom et son prestige pour renforcer le fait que c’est une formation importante que tu as suivi. Un lien ? Une section ? Une page ? À toi de voir


De plus, puisque tu as terminĂ© ta formation, j’enlĂšverais les mentions « en formation Â» Ă  moins que tu ne sois obligĂ©e de l’afficher pendant une certaine pĂ©riode aprĂšs la fin de la formation.

J’avais aussi comme questionnement le fait que je ne voyais pas de page blog ni de publications d’articles, ce qui serait vraiment bien.

Par contre, tel que tu le mentionnes ici et dans le courriel reçu pour la liste à télécharger (moi non plus pas tombé dans le spam ), tu devrais partager sous peu tes conseils ce qui voudrait possiblement dire que tu écriras du contenu sur le sujet. Je ne sais pas toutefois si ça sera réservé seulement aux personnes sur ton infolettre ou si tu en ajouteras sur ton site, ce qui encore une fois serait un + selon moi.

3- Tout comme MĂ©lodie, je connais moi aussi une personne qui en aurait grandement besoin mais elle est prĂ©sentement dans une phase oĂč elle ne veut pas accepter de regarder en face les problĂ©matiques. Lorsqu’elle cessera de faire l’autruche, je me ferai un plaisir de lui en parler !

VoilĂ  ! Au plaisir de lire tes fabuleux conseils ! :wink:

1 « J'aime »

Yay! Merci pour les encouragements et pour ton feedback!

Et trop nice l’outil de push notifications, je l’installerai assurĂ©ment! Merci beaucoup. :smiley:

Haha et ouais, trop drĂŽle pour les personnes qui ne sont pas au courant qu’elles ont un problĂšme. Je pensais p-e offrir des cartes-cadeaux pour des sĂ©ances de dĂ©sencombrement
 Ă  tester et Ă  voir si les gens seront prĂȘts Ă  offrir ça en cadeau Ă  NoĂ«l lol :laughing:

Pour le moment, je mets mon Ă©nergie Ă  convertir les personnes qui sont dĂ©jĂ  plus engagĂ©es, c’est-Ă -dire les gens qui ont dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© qu’ils ont un problĂšme et qu’ils m’ont dit ĂȘtre prĂȘt Ă  engager un organisateur professionnel (plusieurs personnes m’ont parlĂ© du travail de la maison
 comme quoi leur bureau Ă©tait en Ă©ternel dĂ©sordre et qu’ils n’aimaient pas leur environnement de travail). :sunglasses:

Bref, c’est le bootcamp qui m’a aidĂ©e Ă  voir plus clair et Ă  mettre tout ça en place! Merci merci merci :pray:t3:

1 « J'aime »

Yay! Merci de me suivre et un GROS merci pour tes suggestions! Ça va m’aider à peaufiner mon site web :smiley:

Et ouais, je dois conserver le « en formation Â» jusqu’à ce j’atteigne la certification « green Â», c’est-Ă -dire aprĂšs avoir fait plus de 30h de dĂ©sencombrement chez des clients. Aussi, je dois avoir au moins un client qui s’est engagĂ© Ă  faire un marathon du rangement (toutes les catĂ©gories de Marie Kondo)!

Je suis tout Ă  faire d’accord avec toi, une page blog sera trĂšs pertinente sur mon site. C’est dans les plans! Je suis d’ailleurs en train de crĂ©er du contenu et j’ai bien hĂąte de partager le tout. :smiley:

Merci encore d’avoir pris le temps de jeter un coup d’oeil Ă  mon site! C’est bcp trop apprĂ©ciĂ© :pray:t3:

Le « tannĂ©.e Â» plutĂŽt que tannĂ©(e) est venut m’agacer tout de suite.

Sinon j’ai bien apprĂ©ciĂ© ce que j’ai vu :laughing:

le bouton est trùs vague, je suis à un clique de la paix d’esprit mais j’ignore ce qui va se produire lorsque je vais cliquer sur le bouton.

Pour ce qui est de Calendly, je laisserais les gens choisir entre Teams, Zoom, ou le téléphone. Tu peux facilement ajouter les intégrations vers les différentes plateformes.

2 « J'aime »

j’ai eu le mĂȘme feeling
j’ai vu ça quelque fois derniĂšrement


j’ai aussi remarquĂ© que la redirection vers ton site sĂ©curisĂ© https ne fonctionne pas
image

Super, merci pour pour le feedback :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oh bien vu! Je vais régler cela. Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

MĂȘme chose pour le tannĂ©.e. On dirait que mon cerveau a fait un arrĂȘt au point et ça m’a fait passĂ© direct au paragraphe suivant et j’ai du me « forcer Â» pour retourner lire le titre.

J’aime beaucoup ton site sinon! Pour tes questions :

1- Oui! Mais comme dit plus haut, moi aussi, je savais c’était quoi donc

2- Je crois que non
 en tout cas, pour moi!
3- Oui! ahah! Mais effectivement, le fait de lui en parler peut ĂȘtre
 dĂ©licat. ahah!

Bravo pour ton site!

1 « J'aime »

Ahhhh super, merci pour ta réponse! Je vais définitivement modifier le tanné.e alors :wink:

Mon intention n’est pas de faire fuir mon audience haha! Et oui, le dĂ©sencombrement, ça reste un sujet assez dĂ©licat pour certaines personnes :smile: