Lancement de ma 1ère application en ligne!

Salut La Tranchée!

Je te partage aujourd’hui un peu de mon parcours de ces 9 derniers mois.

J’ai lancé la semaine dernière ClickClickBankBank, qui est une application en ligne destinée à tous ceux qui font de l’affiliation avec Amazon.

L’objectif simple de cette application est de scanner ton site, et de te dire quels sont les liens produits à mettre à jour car le produit n’est plus disponible, en rupture de stock, mal noté, etc.

Après avoir scanné plusieurs centaines de sites, il s’avère qu’en moyenne 10 à 15% des produits n’existent plus ou sont en rupture de stock sur Amazon, avec pour conséquence:

  • Un visiteur déçu car mal conseillé et qui ne reviendra sûrement pas
  • Un taux de conversion en baisse et des commissions en moins

En début d’année 2019 j’ai donc monté un prototype pour tester un peu le marché.

Au bout de quelques semaines, le prototype était prêt et j’ai pu tester dans un premier temps le marché francophone en contactant une centaine de sites affiliés et en leur envoyant en objet de l’email le % de produits n’étant plus disponibles. Effet garanti!

Ils étaient ensuite renvoyés vers une landing page pour s’inscrire afin d’être mis au courant de la sortie de l’outil. Résultat : 50 inscrits et de précieux échanges de courriels.

6 mois plus tard, ClickClickBankBank était né!

La promotion de l’outil repose au départ sur 2 axes:

  • Faire tester l’outil à différents « influenceurs » sur le marché francophone et anglophone en espérant qu’ils en fassent la promotion à leur audience (un programme d’affiliation est là pour les rémunérer).
  • Contacter les propriétaires de milliers de sites basé sur l’affiliation Amazon et leur faire connaître l’outil.

Je ne mise pour le moment pas sur la création de contenu car la niche « faire de l’argent avec l’affiliation Amazon » est extrêmement compétitive en anglais ou en français.

Merci de m’avoir lu!

4 « J'aime »

Ça m’est justement arrivé d’avoir des articles qui soient en rupture de stock par rapport à mes liens affiliés. Un outil qui m’intéresse beaucoup!

Merci @joannie.therrien!
Les fonctionnalités sont amenées à s’enrichir dans les prochaines semaines, n’hésites pas à me contacter si tu as des questions!

Wow ce que j’aime de la Tranchée c’est de trouver d’autres entrepreneurs qui offre ces petites perles très utiles.

Beau projet et hâte de l’utiliser. (mais encore bien loin de le faire… c’est le prochain projet 2020… Affiliation Amazone)

1 « J'aime »

Pratique! C’est une très bonne idée! Belle brand aussi!

1 « J'aime »

Félicitation ! :smiley:

Super idée!
Je viens de partager ton application à une amie qui se lance dans les liens affiliés Amazon, je suis certaine que ça va lui enlever énormément de nœuds au cerveau :wink: