Laisser ChatGPT gérer son Gmail....c'est possible!

La formation sur l’automatisation de @Olivier_Lambert est lancé et ça tombe à pic. Le cas présenté dans la vidéo du créateur de contenu Shubham Sharma (ultra quali comme créateur pour ceux qui aime la productivité et l’organisation) utilise Make (ex integromat) comme outils mais je pense que cela peut évidemment être aussi réalisé avec zapier (c’est olivier qui nous le dira).

Son cas d’usage part d’un cas pratique pour son activité sur laquelle il a itérer pour en arriver à une solution plutôt simple dans la conception finale et qui fonctionne.

Alors j’avoue qu’en visualisant la puissance que l’IA peut apporter aux outils d’automatisation laisse penser que nous entrerons dans une ère ou certaines tâches à faible valeur ajouté se feront en autopilotage pour pas mal de secteur d’activité.

La finalité est que l’on passera plus de temps sur des tâches plus créatives sur lesquels nous sommes plus alignées.

Bon visionnage

5 « J'aime »

Salut @ntone_f,

C’est super que tu partages ça ! L’automatisation peut vraiment changer la donne pour plein d’entrepreneurs. Voici quelques points à considérer sur les outils mentionnés :

Make (ex Integromat)

Pour :

• Interface visuelle intuitive.
  • Grande flexibilité et personnalisation des scénarios.
  • Bonne gestion des erreurs et des logs d’exécution.

Contre :

• Courbe d’apprentissage un peu plus raide pour les débutants.
  • Moins de templates prêts à l’emploi comparé à Zapier.

Zapier

Pour :

• Très facile à utiliser même pour les novices.
  • Enorme bibliothèque de templates et d’intégrations.
  • Support client réactif.

Contre :

• Moins flexible pour les scénarios complexes.
  • Limites sur le nombre de tâches et de zaps selon le plan.

Intégration de l’IA

C’est vrai que l’IA peut automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Par contre, il faut être vigilant sur les points suivants :

• Qualité des données: Les résultats de l’IA dépendent fortement des données qu’on lui donne.
  • Supervision humaine: Une surveillance initiale est souvent nécessaire pour s’assurer que tout fonctionne bien.

Est-ce que tu as déjà commencé à automatiser certaines tâches dans ton business ? Quels outils utilises-tu actuellement ?

2 « J'aime »

C’est un très bon exemple d’automation!

J’allais dire que la création de Brouillon n’était pas malheureusement supportée dans Zapier, mais en vérifiant, je viens de me rendre compte qu’ils ont ajouté cette fonctionnalité!

C’est très cool, je vais définitivement m’en servir!

4 « J'aime »