La tranchée version ordi ou cellulaire

Je suis un nouvel utilisateur de La Tranchée comme plusieurs d’entre vous j’imagine et j’utilise exclusivement le site sur mon cellulaire.

Par contre, il semble y avoir des options qui ne sont pas disponible sur le cellulaire et qui sont disponibles sur la version ordi.

Pour ceux qui utilse les 2, avez-vous remarqué des différences? Avez-vous rencontré des difficultés que vous aviez accès sur l’une des version et pas sur l’autre?

1 « J'aime »

Je trouve que c’est beaucoup plus facile à consulter sur mon iPad ou encore sur mon ordi.

1 « J'aime »

Je viens de l’essayer sur l’ordinateur et c’est effectivement plus conviviale.

Si vous voulez me faire une liste des choses que tu trouves difficile à faire sur mobile, ça va me faire plaisir de corriger ça!

3 « J'aime »

Pour avoir essayé les deux, j’aime BEAUCOUP mieux la version desktop, comme dans la grande majorité des systèmes ou site webs que j’utilise. Par contre, je compare les deux et je ne vois pas énormément de différence à part le fait que les visuels sont légèrement différents. Comme ce n’est pas une application, en théorie il ne devrait y avoir aucune différence majeure.

1 « J'aime »

Pour le moment voici ce qui me vient en tête de plus flagrant.

  • Retour à l’accueil à partir du forum
  • Certains boutons ne sont pas visible en position portrait. Il faut le mettre en position paysage pour les voir apparaîtres.
2 « J'aime »

Je suis d’accord!

Les forums sont aussi plus axée sur des discussions longues… Sur mobile, c’est bien pour des Tweets. Mais si tu veux expliquer un problème et obtenir des réponses avec nuances, ça va pas mal mieux avec un clavier!

Ça ne veut pas dire que je délaisse la version mobile, j’ai passé beaucoup de temps à optimiser le site pour les téléphones. Comme avec n’importe quoi, il y a toujours place à l’amélioration!

1 « J'aime »

Mon besoin de l’utiliser sur mon cellulaire vient peut-être de l’utilisation que je fais de La Tranchée pour le moment.

Premièrement, je l’utilise en mode sprint depuis vendredi dernier pour passer de niveau 1 à niveau 10 et profiter de la promo (ce que j’ai accompli!) Ça fait en sorte que j’allais sur La Tranchée dès que j’avais 30 secondes de libre.

Deuxièmement, j’aurais probablement opté pour l’ordinateur si j’avais suivi une grosse formation mais étant donné que je l’utilise pour comme un reseau social pour le moment, ca me convient mieux sur mon cellulaires.

Troisièmement, j’essaie de ne pas utiliser mon ordi en dehors des heures de travail afin de faire une certaine coupure car on a ben de la misère les entrepreneurs à se couper du travail. J’essaie de rester concentré quand je travail alors je n’ouvre pas de distractions comme FB ou La Tranchée.

Peut-être que ça va changer avec le temps à mesure que je vais utiliser La Tranchée comme un outil au lieu d’un réseau social…

À suivre!

2 « J'aime »

Je n’ai pas eue de réponses sur le forum de discourse alors j’ai décidé de programmer ce qu’il fallait:

Vous devriez maintenant voir un lien dans la sidebar pour revenir vers l’accueil du site!

1 « J'aime »