La Tranchée est à la recherche de blogueurs! 🤓

Tu aimes écrire? Tu possèdes des connaissances et tu as le désir de partager et d’aider la communauté entrepreneuriale francophone?

Eh bien, ne regarde pas plus loin! On cherche présentement de 4 à 8 personnes qui vont s’engager à rédiger un minimum de un article par mois sur notre blogue.

En plus de la rémunération, les articles vont offrir aux blogueurs une belle visibilité dans l’univers du marketing et de l’entrepreneuriat. C’est donc idéal pour les gens qui souhaitent s’établir comme une référence dans ces domaines.

On cherche des gens qui aiment vulgariser des sujets complexes avec humour et qui n’ont pas peur de partager leur personnalité à travers leur plume. Des gens qui n’ont pas peur de faire réagir, d’être edgy et de susciter des réactions.

Vous pouvez consulter mon blogue personnel pour avoir une idée de ce que je veux dire par là. Je ne cherche pas quelqu’un qui va m’imiter, mais simplement quelqu’un qui n’aura pas peur d’avoir ses idées et sa personnalité tout en restant crédible et intelligent.

Les sujets d’articles seront déterminés par notre équipe à l’avance et les rédacteurs pourront choisir parmi la liste des sujets proposés.

Ces sujets vont inclure:

  • Le branding / design / expérience utilisateur
  • L’optimisation de site web / référencement / performance
  • La gestion de médias sociaux / publicité / YouTube
  • La vente / l’écriture persuasive
  • La comptabilité / fiscalité
  • La photo / vidéo / retouche / montage / podcasting

Pour chaque sujet, notre équipe va effectuer la recherche de mots clefs nécessaire et proposer une liste de questions auxquels le rédacteur devra répondre tout au long de l’article.

Ces derniers doivent être d’une longueur minimale de 1500 mots.

Aucune affiliation ou promotion d’une entreprise représentant un conflit d’intérêts ne sera acceptée.

La rémunération est de 10$ par 100 mots pour un article qui n’a pas besoin d’être révisé.

Les rédacteurs auront également un accès gratuit à La Tranchée tant et aussi longtemps qu’ils vont continuer de publier.

Ce qu’on cherche, ce sont des gens qui aurait été partant de bloguer simplement par passion, sans attendre de rémunération. On ne veut pas que le montant soit perçu comme une paie, mais plutôt comme notre façon de dire “merci” au rédacteur pour son implication au sein de la communauté.

En plus de la rémunération, les auteurs vont avoir accès au programme d’affiliation sans avoir besoin de compléter les missions de La Tranchée.

Ils vont également pouvoir utiliser leurs articles de blogue pour bâtir leur liste de diffusion. Chaque article offre au lecteur de s’abonner à l’auteur:

Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton, son adresse courriel est envoyée au blogueur en question via Zapier.

La Tranchée a pour mission d’être un tremplin pour ces blogueurs qui pourront facilement profiter de la visibilité et crédibilité offerte de La Tranchée.

Par là, je veux dire plus concrètement:

  • Les auteurs risquent très fort probablement de se faire contacter par des entreprises désireuses de les engager. Que ce soit comme consultant ou employé. (C’est comme ça que j’ai débuté ma carrière après tout!)

  • Ils pourront également générer des revenus additionnels à travers les commissions récurrentes de notre programme d’affiliation.

  • Des mentions dans notre infolettre (~60K membres) et nos différents médias sociaux.

Pour devenir rédacteur, vous devez remplir ce court formulaire:

https://forms.gle/YwBk8kHhYR8YfrKA6

Si tout se passe bien, on va annoncer les rédacteurs sélectionnés vers la mi-juin.

Si vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser, n’hésitez pas à leur partager cette page.

Merci pour votre intérêt :smiley:

6 « J'aime »