La rêveuse à tête de cochon!

Salut ! Je suis une rêveuse à tête de cochon ! Je me suis mise dans la tête de partir mon entreprise, de me faire du fun et d’arriver à bien en vivre. Je dis que je suis tête de cochon, parce qu’à chaque fois que j’ai eus une idée fixe dans la tête je l’ai réalisé. Certaines de mes idées ont mijotés pendant quelques années et d’autres ont aboutis rapidement. Partir mon entreprise est une idée qui me suit depuis plusieurs années, elle mijote tranquillement attendant que ce soit son tour.
J’ai adopté mon premier chien il y a environ 9 ans, mon deuxième il y a 2 ans. Je suis tombée en amour avec ces êtres de chair et leur mode de communication. Je me suis intéressé à eux en lisant et suivant plusieurs formations de spécialistes reconnus dans le milieu. Je suis abonné à un paquet de pages Facebook d’éducateurs canins, d’éthologues et de comportementalistes reconnus mondialement. Bref, je tripe et je veux en savoir toujours plus.
Dans ma carrière professionnelle, je suis analyste d’affaires, je suis la bibitte qui fait l’interprète entre l’équipe technique en TI et les usagers. J’ai atteint un salaire que je ne pensais jamais avoir, pas parce que je gagne tant que ça mais plutôt parce que je viens d’un milieu très modeste : père commis comptable et mère au foyer, nous vivions en appartement. Mon premier vrai job je gagnais à peine au-dessus du salaire minimum, je roulais mes 10 cents pour payer mon billet de métro à Montréal. Bref, il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis ce temps.
Je ne crois pas qu’une retraite pépère est faite pour moi, mon cerveau a besoin d’une stimulation constante comme un chien qui gruge un os, sinon il se met à faire des mauvais coups. Je ne crois pas non plus que j’ai envie de faire le type de travail que je fais encore bien des années. J’aime ce que je fais intellectuellement, mais mon cœur est un peu vide. J’ai envie de partager autre chose que des guides d’usagers et des procédures. J’ai envie de connecter et de triper… J’y arrive un peu quand je partage mon expérience de vie avec mes chiens sur Facebook sur des pages spécialisées en comportement canin. Tranquillement, mes idées se mettent en place, je vais démarrer une entreprise de service dans le domaine canin et préparer ma transition de carrière. Je commence tout de suite, un pas à la fois pour être prête à faire le grand saut dans 5 ans. Je ne suis pas certaine ce que ce sera encore : blogue, élevage, entraînement dans un sport particulier, support pour les éducateurs canins… À vrai dire mon premier défi est d’organiser mes idées et de trouver un fil conducteur payant qui me passionne.
Je suis vraiment contente, d’avoir trouvé ce site inspirant qui déborde d’information passionnante et de gens intéressants. Je me suis inscrite au REQ et je commence également avec mon coach dans environ 1 mois. Histoire à suivre sur le journal de progrès.

7 « J'aime »

Merci de votre partage, ils me semble y avoir eu une bien bonne évolution face a la situation avec votre travail. C’est beau de voir une forme humaine. Faisant la transition vers quelque chose de plus près du cœur.
Ceci dit le domaine canin est bel et bien le millieux ideal. Pour ce qui en est du niveaux stimulation le fait d’entreprendre viendras alimenter cet aspect de votre vie.
Une des meilleurs façon selon moi serais de débuté par un blog sur lequel vous partagez tous vos apprentissage pour ensuite un coup prête, déjà avoir un site sur lequel s’appuyer pour offrir vos services. Le blog est une excellente façon de faire mijoter des idée et de commencer a attirer du trafic sur votre site, vous faire connaitre.
Bonne journée.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Gabriel ! :grinning:

Oui !!! C’est aussi l’idée que j’ai eu. Il y a un mois, j’ai créé une page personnelle sur Facebook, mais à date je n’aime pas vraiment cet outil pour écrire des textes et si je me fis à mon expérience personnelle, je crois que la majorité des gens n’aime pas lire de long post sur Facebook, alors oui je planifie partir un site web à court terme. Puis je crois que je vais aussi explorer podcasts et vidéo parce que c’est long en titi écrire un bon texte qui intéresse les gens et un podcasts les gens peuvent écouter ça n’importe où, c’est plus facile que lire.

J’ai écouté le podcast double ta valeur d’ @Olivier_Lambert que j’ai savouré, ce podcast m’a mené à une lecture qu’il a donné en référence qui colle tout à fait avec mon projet et mon tempérament : https://www.startfromzero.com/ Alors oui un blogue, mais pour générer des revenues à partir de quels besoins en particulier ? C’est là que le livre va m’aider à explorer cette avenue.

Voici ma page sur Facebook si tu es curieux de voir de quoi ça a l’air : https://www.facebook.com/amourdemeschiens/

Histoire à suivre….

Sophie

1 « J'aime »

C’est une excellente idée pour commencer a interagir avec ton audience. Chose qui dans les départ est plus difficile via un site web selon moi. Pour ce qui en est des articles de blogues c’est en effet bien long d’en écrire mais il s’agit ensuite d’un plan pour le podcast qui s’en suivras de la même façon qu’olivier a conçus son podcast ainsi que la production de son livre.
Ils nous a partager ce conseil et ils s’avèrent qu’après un moment tout sois interrelié lorsque tu crée du contenu a l’écrit. Qui fait en sorte d’après avoir débloquer tout simplement pouvoir produire du contenu a la chaine qui tu verras s’accumuleras a une vitesse phénoménale

Ceci dit les podcast sont de nos jour de plus en plus a la mode vue la vitesse a laquelle ont peut ingérer le contenu mais n’empêche qu’il y aura toujours des lecteurs qui préfèrent procéder a la bonne franquette et recopier tranquillement avec un papier crayon les techniques que tu lui enseigne.

Je suis bien d’accord avec toi au niveau du podcast d’olivier qui a été ma source principale de motivation lors de mes débuts dans la direction entreprise sois le développement personnel. Un autre contenu provenant de la tranchée sois le boot camp entrepreneurial qui nous invite a faire notre plan d’affaire a l’écrit ainsi que quelques exercices personnel et professionnel.
Celui ci est d’une courte durée sois un exercice par jour sur une durée de 30 jours.
C’a permet d’avoir une vision clair de la ou l’ont s’en va et de comment y parvenir puisqu’il nous guide dans les étapes.

Via ton blogue tu est en mesure de crée des lien d’affiliation qui les dirige vers des ressources dans le domaines, Ta propre boutique canine. Mais avant tout te bâtir une audience qui par la suite finirons acheteur de tes formations( Du même style que celle que tu suit ) Mais qui t’est unique a toi misent a tes mots, exprimer a ta façon. Nous avons tous notre petit charme, ce petit quelque chose d’accrocheur qui fait en sorte que quelqu’un sélectionne notre contenu et pas celui d’un autre.
Tu peut combiner le tout sur ton site web qui peut prendre un certain temp a monter le temp de le rendre crédible et achalander c’est pour cette raison que je te conseil de le faire des que possible. Comment mentionner plus haut lorsque tu commence a crée du contenu les idées surgissent de partout et il est bien plus commode de faire la conception de tes modeles, programme a l’écrit.

1 « J'aime »

Pour ce qui en est de ta cliente cible Alexendra Martel offre une formation sur la plateforme de la tranchée et maintenant que tu a ta page facebook mise en ligne ou ce passe de l’interaction. Tu pourrais y inclure un sondage fait a partir de google form pour savoir quelle serais leur désirs ou besoin en terme de contenu a leur mettre a disposition.

1 « J'aime »

Ca semble peut etre beaucoup dit ainsi mais tu est sur la bonne voie avec le devellopement de nouvelle conaissance ainsi qu’en étant active dans ta communauté.

1 « J'aime »

Non c’est super apprécié ! Ça m’aide à focuser, des fois j’ai le cerveau un peu hyperactif alors je dois faire attention pour ne pas me brûler.

Merci pour la référence pour le bootcamp, j’hésitais encore un peu. Je vais finir mon livre et ensuite je vais probablement m’inscrire.

1 « J'aime »

Bonjour! Mon histoire de comment je suis arrivée sur La Tranchée est similaire à la tienne. Ceci étant dit, je me suis inscrite au Bootcamp afin de pouvoir mettre mes idées sur papier un peu plus clairement. J’ai été agréablement surprise de cette formation: droit au but, selon ta vitesse, maximum d’information et de questionnement pour un prix minimal. Je te la recommande fortement.

2 « J'aime »

Oui il faut faire attention et nous sommes a la bonne place pour rester énergisé et motivé mais faut aussi savoir s’écouter et s’avoir quand s’arrêter :slight_smile:

Excellent les livre sont très bon pour apprendre la structure des formation et profiter d’un maximum d’information.

j’ai eu acces a la formation gratuitement durant une promotion puis j’ai compris que j’aurais du la prendre bien avant car c’est a ce moment que j’ai reussis a debuter mon projet et c’est pendant ces 30 jours ou j’ai le plus performé et adopter la meilleur discipline.

Pour mettre ces idée sur papier plus clairement est bien le mot. Toutes ces idée dans ma tete sont venu prendre un sens selon une chronologie et j’ai été marqué par la partie ou il nous font reflechir sur notre reve ultime qui m’a permis de m’induire dans ce reve et d’y croire au point de toute suite etre motive a le poursuivre.

Ceci dit cela ce fait rapidement sur environ 15min-1heure par jour.
Pour une approche encore plus reflechis sur le long terme les livres sont l’ideal mais j’imagine que les deux en conivence peuvent etre une tres bonne base.

Ceci dit bon succes et au plaisir de voir votre progression. Bien hatte de voir la suite et le tout.

Pour ton audiance c’est partie plus tot d’une audiance personnel ou bel et bien une audiance affecter dans le domaine vers lequel tu te dirige?

Merci.

1 « J'aime »

Je suis dans quelques groupes privées sur Facebook dont 3 pour les propriétaires d’une race de chien en particulier. On fini tous par se connaître un peu parce que ce sont majoritairement les mêmes personnes qui publient et se donnent des conseils. J’ai donc commencer par annoncer ma page dans ces groupes et ensuite la magie de Facebook a opérée en m’attirant d’autres personnes qui ont des chiens.

Cela dit mon audience est encore très modeste, je suis autour de 100 abonnées, ça augmente tranquillement et ça me va. Ça me laisse le temps d’apprivoiser mon « coming out ». :joy:

Comme je suis parfois un peu intense dans mes passions, j’essaie de ne pas trop achaler les gens proches de moi, parce qu’ils sont un peu tannés de m’entendre parler de chien. :wink: Je ne veux pas devenir un « preacher » gossant.

1 « J'aime »

Merci de l’info. J’hésitais encore par peur de m’éparpiller.

2 « J'aime »

Je trouve ça vraiment inspirant ton histoire! Clairement, on voit que tu es passionnée et en plus, c’est quelque chose qui peut vraiment devenir rentable très vite alors je trouve juste ça génial. Ma cousine a une histoire similaire. Elle travaillait en RH et était super bonne, mais elle a découvert les chiens du jour au lendemain en vivant avec son nouveau chum, s’est mise à tripper ben raide là dessus et à décider de lâcher les RH pour créer une garderie pour chiens (j’imagine qu’il y a un terme pour ça mais je ne m’y connais pas vraiment :sweat_smile:). Elle a suivi des cours, est allée chercher ses permis et tout ce qui fallait et ben sa garderie est toujours pleine et ça fait à peine quelques mois qu’elle a commencé. Son père trouvait l’idée complètement débile (voyons donc lâcher une bonne job pour une affaire qui a l’air broche à foin, tsé!) mais ma mère m’a dit l’autre jour qu’elle a jamais été aussi heureuse de toute sa vie et qu’avant qu’elle fasse ça, elle ne l’était pas tellement. De mon côté, je la trouve juste trop hot d’avoir su écouter son coeur et d’avoir fait un gros finger (métaphoriquement parlant) à tout ceux qui disaient qu’elle allait se planter et que ça avait pas d’allure, comme s’il n’y avait que les jobs de 9 à 5 dans la vie.

Et ça m’a donné une grande leçon: à quoi ça sert de bien gagner sa vie si on se sent un peu vide à l’intérieur? Exactement comme tu l’as mentionné dans ton premier message. Et quand tu aimes VRAIMENT ce que tu fais et que ça te remplit quotidiennement, je suis certaine que les gens le ressentent et ont tendance à venir vers toi.

Merci pour ton partage! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »